Ma rémission

(maniaco-dépression)
Itsabell

Re: Ma rémission

Message par Itsabell »

Bonjour sirène,

C’est difficile de s’accepter avec nos limites quand on voit les autres rouler à 100 miles à l’heure et y arriver. Moi aussi ça me fait chier. Surtout en dépression.

Je pense que je suis sur la bonne voie. Je remonte la pente. J’ai passé à date une belle fin de semaine. De bonne humeur. Pas d’angoisse.

Hier par hasard j’ai rencontré mes deux patrons... et deux collègues de travail... j’ai comme un malaise parce que je parais bien. En fin de semaine j’ai l’air bien. Alors ils ont se demander ce que je fou chez moi et se dire que je me paye des vacances.

Je sais que ça ne fait aucun sens de ne pas revenir progressivement et les gens n’en reviennent pas non plus. Ça, ça me fait chier. Mais ma boss et la drh se sont finalement parlé à la fin de la semaine dernière. Je ne sais pas ce qu’elles se sont dit mais je rencontre ma boss demain pm. Elle devrait me proposer quelque chose mais je ne sais pas quoi. Ça ne me tente pas de piger dans ma banque de vacances pour réduire mes heures......
Sirène

Message par Sirène »

Bonjour Itsabelle

Tiens nous au courant de ta rencontre demain
Itsabell

Message par Itsabell »

Allô,

J’ai aucune idée de ce qu’elle va me parler. Avec la lourdeur de ce qui est inscrit sur ma demande d’assurance et que la drh a pris connaissance, peut être que ça influence sa décision. Je ne sais pas. J’ai hâte de savoir et en même temps j’ai peur. Et je ne sais pas ce qu’elles se sont dites.

J’ai passé une belle fin de semaine. Je dirais que les 5-6 derniers jours ont bien été. Alors je me dis que je peux me lancer. D’après moi c’est derrière moi.

Je suis quand même stressée à l’idée de recommencer mais je crois qu’inévitablement je serai stressée. Et mon chum m’a dit que j’avais l’air bien et que je pourrais retourner au travail.
Itsabell

Message par Itsabell »

C’est effectivement ce que je pensais. Je dois budgéter moi même mon retour progressif avec ma banque d’heure et mes vacances...

Je viens de me chicaner avec mon chum. Il me disait tantôt que j’avais l’air bien. Que je pourrais faire 4 jours la semaine prochaine. Je lui ai dit que tant qu’à ça je vais rentrer 5 jours. J’ai pogné les nerfs. On s’est obstiné. Et il m’a gueulé après : regarde toi tu n’es pas prête. Je lui ai dit de s’en aller. Il est parti. Il est plein de jugements.

En gros, je ne dormirai pas de la nuit. Je ne sais pas quoi faire... esti de situation de merde!
Itsabell

Message par Itsabell »

Allô,
Je ne sais pas pour vous mais moi ce matin ça va mal. Je vis l’ambivalence de mon retour au travail. J’y pense 24h/24h. Je ne sais pas quoi faire. Je ne me sens pas bien. J’ai envie de crier.
isa456

Message par isa456 »

Qu'en pensent tes intervenants, te trouvent ils prête à reprendre à temps plein ? Fais leur confiance, on est souvent mauvais juge de nous même.

Ne pourrais tu pas t'accorder plus de temps ? Ça ne sert à rien de précipiter les choses.
SACHA

Message par SACHA »

Salut Itsabell

j'aimerais te faire sentir mieux.. mais je suis pas capable de trouver les bons mots.. ça va pas fort de mon coté ce matin
Mentra

Message par Mentra »

Bonjour Itsabell,
Je te comprend ta situation apporte beaucoup de confusion et ça doit prendre toute la place dans ta tête. Quand dois-tu recommencer ?J'aimerais bien faire qqc pour toi, mais moi aussi c'est pas fort ce matin,je l'ai écris sur le thème "perte de mémoire importante avec l'amictale"
Mais je suis encore de mauvaise humeur et écoeuré de ne pas être fonctionnel.
Enfin...
Lâche pas,prend soin, donne des nouvelles.
Mentra.
Itsabell

Message par Itsabell »

J’ai été à la piscine ce matin. J’ai marché ensuite 6km. Je ne me sens pas bien. Je viens de me réveiller, je me suis endormie dans le divan. J’aimerais avoir le point de vue de mon infirmière mais elle n’est pas disponible pour le moment. Je vois mon psychologue ce soir.

Et maintenant je reçois déjà des tâches par courriel depuis que j’ai parlé à ma boss hier. Je me sens extrêmement coupable de ne pas être là en ce moment. Vraiment coupable.

Parfois je pense à la mort. Accepter la maladie c’est comme me dire que je vais inévitablement revivre tout ça à nouveau. Et ça, c’est assez pour mettre fin à mes jours.
Mentra

Message par Mentra »

Bonjour Itsabell,

C'est très difficile ce que tu vis présentement,et depuis quelques jours. si tu savais à quel point je te comprends. Je ressens ta souffrance, et je regrette de ne pas pouvoir faire quelques choses de concret pour t'aider.
Tout ce que je peux faire c'est de te dire que sincèrement je suis de tout coeur avec toi. Je m'inquiète un peu de te savoir dans cet état.

Pour ce qui est de ton dernier paragraphe,tu peux me dire de me mêler de mes affaires,mais je ne peux m'empêcher de te dire de penser à ta fille a quel point elle t'aime et qu'elle a besoin de toi.
Aussi tu es beaucoup plus qu'une maladie.
Lâche surtout pas Itsabell, continue d'écrire donne des nouvelles.
Bonne chance pour ton RV.
Mentra.
Répondre