Ma rémission

(maniaco-dépression)
Itsabell

Re: Ma rémission

Message par Itsabell »

Bonjour Mentra,

Contente que ta rencontre ce soit bien déroulé. Moi je n’ai plus de psychiatre, il n’y en n’a plus dans la région. Et celle que j’ai vu qui venait de temps en temps m’avait complètement démolie. Elle s’était même excuser un moment donné de ce qu’elle m’avait dit. Je ne l’ai jamais revue. C’est mon infirmière praticienne qui me prescrit mes médicaments. Et je communique avec elle chaque jour par courriel.

Alors est ce que vous avez un plan de match pour que tu ailles mieux? Je te le souhaite en tout cas c’est tellement souffrant.

Moi soirée horrible hier je me suis chicanée avec mon chum et fait pleurer ma fille alors j’ai été me coucher à 19h15 avec l’envie de me faire mal et mourir. Ce matin aussi j’avais envie de mourir. Je n’en peux plus. Je vois mon infirmière ce PM. Je pense augmenter mon latuda. Je ne sais plus quoi faire et mon retour au travail est dans une semaine et demi. Ça me stress tellement!!!!
SACHA

Message par SACHA »

Salut Itsabell..

je te comprends que tu sois découragé.. ça commencait à aller bien, non!

mais tu sais, il faut y aller au jour le jour.. c'est une bonne chose que tu vois ton infirmière ce p.m. peut-être que ça serait bien d'allonger ton congé de maladie..

en attendant.. soit pas trop dure avec toi.. et prend soins de toi
Mentra

Message par Mentra »

Bonjour Itsabell,
Je suis vraiment triste pour toi, pour ce que tu vis. Je sais que ça ne t'aideras pas beaucoup mais je vis régulièrement cet état d'être,mais c'est pire pour toi car tu es en interaction avec ta fille et ton conjoint, j'imagine que ça ajoute à la culpabilité et la souffrance.
Dans ton message d'hier tu posais la question : pourquoi un jour ça va et que l'autre jour c'est catastrophique. J'ai 54 ans depuis l'âge de 23 ans diagnostic bi-polaire, l'instabilité dans les extrêmes je n'y me suis jamais habitué, ça me fais tellement souffrir c'est incroyable. Alors de ce fait je sais exactement ce que tu ressens.
Je suis par contre confiant que toi et ton infirmière trouverai des solutions pour calmer ta souffrance et apaiser ton stress face à ton travail. J'ai plein de compassion envers toi, je t'envoie des pensées de paix et de sérénité. Je suis sincèrement de tout coeur avec toi Itsabell.
Bon courage, lâche pas, et donne des nouvelles.
Mentra
Suegag

Message par Suegag »

Salut Itsabell,

Peut-être que c'est trop tôt pour le retour au travail ? Ça été tellement difficile d'arrêter, prend soin de toi, remonte la pente avant d'y retourner?
Ça été intense les dernières semaines, donne toi du temps! Et pour ta famille, les enfants sont insécurisés par les chicanes ou autres choses et ça les prépare pour la vie.
Le stress toxique et ça peut déclencher des idées suicidaires. Je souhaite que ce sera mieux pour toi aujourd'hui !!
isa456

Message par isa456 »

Je souhaite que ton rv de cet après midi soit aidant. Pour le retour au travail, la date de retour peut être repoussée, ils commencent toujours par 4 semaines les congés maladie et ça peut se prolonger si on n'est pas prêt. C'est comme ça avec mon médecin en tout cas.

Bonne journée, en souhaitant qu'elle soit meilleure qu'hier.
Itsabell

Message par Itsabell »

J’arrive de mon rdv.

Pour l’instant, elle trouve ça trop fragile pour que je revienne tout de suite temps plein. Moi je ne m’y fais pas à l’idée du tout d’un prolongement. Je ne veux pas perdre le fil de mes dossiers. En même temps, j’ai cruellement peur de rechuter.

Elle m’expliquait que le fait que lundi j’avais beaucoup d’énergie, j’en ai abusé et j’ai brûlé ma batterie. Elle dit que ça fait ça chez les dépressifs qui ont une belle journée. Ils en profitent au Max et se brûlent. D’où le fait que j’ai passé une horrible journée hier.

C’est l’hypothèse. Moi je me dis que c’est parce que je suis en train de virer folle. J’AI FAIT PLEURER MA FILLE HIER!!! J’ai fait ça moi! Et je pleure aujourd’hui!!! Je m’en veux profondément. Elle est sensible, fragile, c’est toute ma vie cet enfant là. Je l’aime à mourir...

Je dejeune j’ai rien mangé aujourd’hui...
SACHA

Message par SACHA »

Itsabell a écrit : 07 oct. 2020, 13:27 Elle dit que ça fait ça chez les dépressifs qui ont une belle journée. Ils en profitent au Max et se brûlent. D’où le fait que j’ai passé une horrible journée hier.
Ça plein de bon sens sa théorie... moi, je suis dans un creu depuis la semaine passé et hier, j'allais quand même bien surtout dans l'après midi, j'ai même fait mon zumba hier... et aujourd'hui.. paff je suis fatiguée... pas trop d'énergie, je me bas avec une anxiété de fond.. mais je sais que cette anxiété est due à la fatigue.... je me coucherais en boule et me fouter du monde entier..

tu sais, moi aussi j'ai déjà fait pleurer mes filles et pas longtemps , ma fille de 24 ans qui habite encore à maison (étudiante), la chicane était tellement poignée entre mon mari et moi.. elle a éclater en sanglot.. c'est difficile pour eux car ils sont impuissants..

mais ta fille t'aime, ne l'oublie pas.. et fait tout ce que tu peux pour reprendre ta santé.. quitte à prendre un autre 2 semaines de congé de maladie..
Mentra

Message par Mentra »

Bonjour Itsabell,
Je viens de te lire. Tu sais que je suis en dépression, et lundi j'ai vu mon intervenante, hier ma psy. J'étais content de mes rencontres, mais aujourd'hui je suis crevé, triste, intolérant, incapable de faire quoique ce soit. Je pense que je suis ainsi parceque j'ai brûlé toutes mes énergies parceque je me sentais mieux. Je crois que ton infirmière a raison. Je vis ce patern depuis des années.
Je crois humblement si je peux me permettre que tu as besoin de beaucoup de repos. Je comprends que c'est difficile pour toi de t'éloigner du travail. Mais ta santé mentale, physique et ton bien-être
Sont plus importants que des dossiers je crois. Car ta fille a besoin de toi plus que personne.
Je ressens ton cris de douleur, j'entends la souffrance de ton âme et de ton coeur quand tu parles de ta fille. Réponse plate je sais Itsabell mais : fais confiance au temps.
J'espère que tu ne m'en voudras pas de t'avoir écris tout ça.
Sincèrement je vais t'envoyer plein de belles pensées je souhaite que cette tempête ce calme rapidement et que le calme et la paix fleurissent dans ton âme et dans ton cœur pour de bon.
Prends soin Itsabell, prends soin...
Avec compassion,
Mentra.
Itsabell

Message par Itsabell »

Merci à vous,

Hier soir j’ai été à la piscine avec ma fille. Je le fais pour elle car des bains de foule c’est temps ci ça ne me fait pas « tripper » ben ben. J’ai vu une collègue de travail. Elle a été super gentille mais j’ai eu une grosse difficulté à lui parler.

Moi aussi mes rdv avec mes intervenants me brûle raide. Après je suis fatiguée. Je ne place jamais deux rdv avec deux intervenants la même journée. C’est trop. Moi juste aller à l’hôpital ou me présenter à la clinique ça me gruge de l’énergie. L’odeur, les gens, me présenter au rdv, amorcer une conversation, arkkkkkk

Ça me brise le cœur de faire pleurer ma fille et c’est toujours moi qui explose. J’essaie de me racheter en lui accordant peut être trop d’attention. Mais je sais qu’elle m’aime elle me le dit souvent et adore quand on se colle ensemble dans mon lit.

Je ne suis toujours pas convaincu d’une prolongation d’arrêt de travail même si mon infirmière m’a dit que j’étais trop fragile pour l’instant et que je devais cumuler plus de bonnes journées. Des fois je me dis que la fin de semaine j’en donne trop à vouloir tout faire et ça me brûle pour la semaine. En plus la fin de semaine dernière j’étais pas mal mieux!

Et au travail j’ai une formation super pertinente et importante à venir. Je ne voudrais pas la manquer.

Merci à vous et j’espère que ce sera une meilleure journée pour nous tous. Je vous envoie de gros câlins virtuels. Je respecte donc la distanciation sociale hihi.
Itsabell

Message par Itsabell »

Bonjour à vous,

J’ai passé une belle fin de semaine. Je manquais cruellement d’énergie mais hier c’était mieux. Pas de crash, pas de sieste.

Je ne me suis pas chicané avec personne. Des fois je serais rentrée au bureau aujourd’hui. Je me sens bien et coupable de ne pas travailler. J’ai juste peur de tomber dans un bain de foule. J’irais mais avec un équipe restreinte. J’ai peur de rechuter. Je savoure chaque moment qui va mieux. Pas d’idées noires ce matin. Si vous saviez comment ça fait du bien.

Je garde toujours une crainte en l’avenir par contre. Crainte de retomber en bas de la falaise. On dirait que plus ça avance et plus je suis pessimiste pour le futur. Dans le sens où j’ai l’impression que je ne m’en sortirai jamais et que ce sera toujours à refaire...
Répondre