Ma rémission

(maniaco-dépression)
Répondre
Mentra

Re: Ma rémission

Message par Mentra »

Bonjour Itsabell,
Suis heureux d'avoir de tes nouvelles. Heureux pour toi qu'il y ait des améliorations pour toi. Et je souhaite que la progression continuera.
Mentra.
Itsabell

Message par Itsabell »

Bon matin,

J’ai vu mon psychologue hier soir. J’ai pleuré toute la séance. Pour diverses raisons mais une en particulier.

On a aussi parlé du retour au travail. Lui sent ça trop fragile pour un temps plein à partir de lundi. Soit une prolongation d’un mois ou retour très très progressif. Idem pour mon infirmière qui m’a dit la même chose hier. Faut je prenne ma décision demain. J’ai aucune idée quoi faire. Comme ça va mieux depuis en fin de semaine j’y retournerais et aussi parce que je me sens mal d’abandonner tout le monde. J’ai reçu encore des textos de collègues de travail qui m’envoient des pensées positives. On est une méchante belle gang au bureau. Ça me touche beaucoup. Et je m’ennuie d’eux.

Bref, j’ai très très mal dormi. J’ai repensé à ce qui m’a fait pleuré chez mon psychologue hier et aussi j’ai fait des cauchemars sur mon retour au travail. Je pleurais partout, j’ai échappé une tasse par terre en paniquant. Tout le monde me regardait. Je me suis réveillée en catastrophe.

Je ne sais pas quoi faire pour mon retour au travail...
SACHA

Message par SACHA »

Itsabell

peut-être un retour progressif.. genre 3 avant-midi par semaine.. pas une journée complete.. ça serait peut-être trop épuisant..
Mentra

Message par Mentra »

Bonjour Itsabell,
Merci pour ton intérêt,et d'avoir pris le temps de m'écrire.
C'est pas la joie encore aujourd'hui. Ne sais pas pourquoi mais je suis de mauvaise humeur depuis 2 jours.
Non j'ai aucun lien avec ce qui reste de ma famille. En 2 ans il y a 5 membres de ma famille qui sont décédés. Il en reste 2 et mon histoire familiale est très complexe, et ça m'attriste beaucoup.
J'ai enseigné pendant de nombreuses années. La maison était toujours pleine.
Depuis que j'ai dû arrêter. Plus personne ne vient à la maison,ni me téléphone.
La seule personne que je vois dans une semaine avec laquelle je peux vraiment parler d'autre chose que de la météo c'est mon intervenante,et toi et les membres du forum. J'attends des nouvelles pour participer à un groupe d'auto gestion, mais avec la covid à Montréal c'est pas évident.
J'espère que tu trouveras la bonne solution pour toi concernant ton travail. Si je peux me permettre,je suis porté par expérience à te suggérer de prendre ton temps, où peux tu faire du temps partiel ?
Merci d'être là Itsabell je l'apprécie beaucoup.
Prends soin de toi.
Mentra.
Itsabell

Message par Itsabell »

Je suis brûlé. J’ai essayé de me recoucher mais rien a faire. Je n’arrive pas à dormir.

Hier on a parlé de l’acceptation de ma condition. On a parlé de mes traits de personnalité et de ma bipolarité. Je me suis mise à pleurer tout à l’heure. J’ai beau vouloir cheminer en ce sens, je n’y arrive pas. Je suis littéralement bloquée. Et ça fait que je reviens toujours à l’auto sabotage. Des fois je suis encore au stade du choc quand j’ai reçu ce diagnostic. Un coup de bâton de baseball en pleine face. En 2016. Y serait temps que je le digère mais je n’y arrive pas. Toutefois, seule moi peut le faire.

Y’a des choses qui émanent de mon enfance et j’ai de grosses frustrations. Ça me fait pleurer. Je ne peux pas vivre dans le passé mais certaines actions m’auraient peut être évité la souffrance que je vis actuellement parce que personne n’a pris en charge la problématique. J’ai beaucoup pleuré hier mais j’ai évité le sujet avec mon psychologue. Peut être que j’aurais du lui en parler davantage. Prochaine fois peut être.

Avez vous des trucs pour enfin vous accepter tel que vous êtes? Accepter la bipolarité? Apprendre à vivre avec? Accepter de prendre de la médication toute votre vie? Je n’y arrive pas, c’est bloqué. Et je pleure.

Et Mentra, je suis désolé que ça n’aille pas mieux. Jase moi tant que tu veux. Je et on est là pour t’écouter dans ces moments difficiles. Moi aussi ce qui s’annonçait être une journée pas pire est une journée difficile. On lâche pas.
Mentra

Message par Mentra »

Bonjour Itsabell,
D'abord merci pour le dernier paragraphe de ton post. Même si on ne se connait pas dans la vie, je te sens plus réceptive et empathique envers moi que bien des proches que j'ai connu.
Tout ,mais vraiment tout ce que tu dis dans ton message ,je le vis présentement et depuis que j'ai eu mon diagnostic de bi-polaire à l'âge de 23 ans et je suis (un vieux) de 54 ans aujourd'hui. Mais je n'ai jamais réussi à l'exprimer aussi clairement que tu le fais dans ton texte. Je me pose encore exactement les mêmes questions que toi. Alors si quelqu'un à des réponses...
Tu n'as pas idée à quel point je me reconnais dans tes états d'âme et tes questionnements. Toi aussi tu peux m'écrire quand tu veux. Merci d'être là.
Je suis plein de compassion envers toi.
Prends bien soin de toi Itsabell.
Mentra
isa456

Message par isa456 »

Fais confiance à tes intervenants pour ce qui est du retour au travail. Et si tu as les pleurs faciles c'est peut être un signe aussi que tu n'es pas prête.

Pour moi aussi ce fut un long cheminement vers l'acceptation de mon trouble bipolaire. J'ai été diagnostiquée il y a 20 ans et depuis ce temps, il m'est arrivé de cesser la médication quand tout allait bien pensant que je n'en avais pas besoin. S'ensuivait une rechute. J'ai fini par comprendre que c'était requis. Là, depuis 5 ans ça va bien, je suis stable. Et mieux dans ma tête qu'à 20 ans ça c'est certain.

Bonne journée
Suegag

Message par Suegag »

Salut Itsabell,

Si tu veux mon avis, tu devrais écouter les recommandations de tes intervenants. Ils en ont vu d'autres. Je sais que c'est difficile de ne pas travailler et de ne voir personne.

Alors le truc est que si j'éprouve tant de difficultés par rapport à mon arrêt de travail, c'est en parti parce que la bipolarité m'amène à éprouver de manière intense. Je n'avais pas réalisé ça.

Il ne faut pas oublier que le retour au travail ne règle pas tout. Et que l'anxiété est toxique. Du moins, pour moi.. Mais travailler c'est mon équilibre alors c'est certain que ça va me faire du bien de recommencer. Pour cet épisode, je suis en maladie depuis août. Fuck c'est long.

J'aurais espéré un retour à 2 jours mais ma psychiatre ne veut pas parce que l'épisode faisait suite à une hypo alors bye bye la stabilité. Si j'avais été stable avant la dépression, je pourrais recommencer. Et ce n'est pas un choix dans mon cas parce que c'est ma doc qui doit attester de mon aptitude à travailler. Et il y a aussi le md de mon employeur qui va m'évaluer aussi. Alors je ne décide pas vraiment.

Tu parles de traits de personnalité. C'est quoi ? Est-ce que ça influence ton état ou la prise de décision?

Bon courage!!!
Donne des nouvelles!
Mentra

Message par Mentra »

Bonjour Itsabell,
Juste savoir comment tu vas aujourd'hui, j'espère que ça va mieux.
Je vais parler avec mon intervenante à 10hrs, j'ai beaucoup de considération pour elle. Ça me fais toujours du bien de lui parler.

Donne des nouvelles si le cœur t'en dis.
Prends soin de toi Itsabell et comme tu m'as si bien dis hier : lâche pas !
Bonne journée !
Mentra !
Itsabell

Message par Itsabell »

Bonjour,

J’arrive de voir mon infirmière. Elle était réticente comme mon psychologue de me remettre au travail. J’ai un autre mois. Par contre, mon feeling à moi est que dans une semaine j’y retourne progressivement. Je pense que ce sera bon. J’ai quand même une nette amélioration de mon état comparativement à il y a deux mois. J’aurais du arrêter avant mais là j’ai repris le dessus. Et j’ai réalisé cette semaine que je m’ennuie du travail finalement. Faut juste que je prépare mon retour sans crasher de nouveau. Un autre rdv avec mon psy mercredi pour regarder ça et je me lancerai. Ils vont se parler, mon inf et psy, pour des stratégies.

Pour mes traits de personnalité, c’est un test approfondi de personnalité que j’avais passé il y a quelques années. Le test consiste à faire ressortir les traits les plus forts. J’ai sorti non pas avec le trouble mais plutôt les traits de tpl. Mettons que ça fesse avoir ses résultats en plus de la bipolarité. Par contre, je n’ai que les traits Comme les aspects auto mutilation, crise de colère (que je fais chez moi uniquement) et le fait de voir tout blanc ou tout noir. J’ai pas de juste milieu. Bref, mon tb prime sur tpl. Mais je trouvais que ça en ajoute une couche de trop qui m’amene a difficilement m’accepter. Et ces traits émane de ce que j’ai vécu pendant mon enfance... bref...

Sur ce, je m’en vais prendre l’air. Pour une fois qu’il ne pleut presque pas.

Et je suis brûlé, comme d’habitude, à cause de mon rdv qui me stressait à l’os.

Et on va évaluet aussi ma tsh pour l’énergie. Je risque à 99% de faire de l’hypothyroïdie à cause d’une maladie familiale mais je ne l’ai pas encore développée. D’un coup que c’est ça le problème de fatigue...

Bonne journée à vous, prenez soin de vous, une journée à la fois!
Répondre