Ma rémission

(maniaco-dépression)
Sirène

Re: Ma rémission

Message par Sirène »

Itsabell a écrit : 23 oct. 2020, 08:04 Bonjour sirène,

Le hic c’est que dans notre convention collective j’ai droit à un retour progressif si ça fait 4 mois minimum que j’ai arrêté de travailler. Pour l’instant ça fait seulement 5 semaines. Ils peuvent tout de moins accepter des exceptions mais les rh sont assez strictes parfois. Je vais quand même tenter ma chance mais mes intervenants ne sont pas du tout d’accord avec un retour temps complet.

Je ne veux pas être arrêté 4 mois. Ça ne fait pas de sens. Je tourne en rond quand j’ai de bonnes journées. Je me sens apte au travail quand ça va bien alors je me sens coupable. J’ai même été chez la coiffeuse hier. J’ai l’air moins délabré et ça a passé une partie de la journée. J’appréhendais mais ça a fait du bien de voir quelqu’un. Et j’ai passé de belles soirées cette semaine même si je me couche très tôt et je dors beaucoup. J’ai passé tout droit ce matin pour lever ma fille. Oupsss mais elle n’était pas en retard à l’école.

Je prends une journée à la fois. Mais j’ai tellement de dessins de fait! Je ne sais plus où les mettre. J’ai partagé mes dessins à mon infirmière et mon psychologue. Ils capotent dessus. Alors je me dis d’arrêter d’y trouver tous les petits défauts. Et de les trouver beaux.
Bonsoir Itsabelle,
Je comprend que nous avons tous des conditions collectives differentes. Je comprend aussi que tu me sentes pas a l'aise d'arrêter de travailler pour 4 mois. En mars 2020 quand jai été arrêté, je croyais m'être prise en main assez tôt et parvenir a me remonter sur le piton en dedans de 2 mois. Mais non ma degringolade vers la depressions sest aggravée en avril et mai.
De ton côté si tu te sens prête a retourner au travail cest une bonne chose quand même. Mais dommage quils nacceptent pas de demi journee...
Itsabell

Message par Itsabell »

Bonjour à vous,
Je suis désolé. J’ai passé une mauvaise fin de journée samedi. Je me suis endormie avec le cruchon de seroquel avec l’envie de tout prendre les comprimés. Hier matin je ne me sentais pas bien. J’étais fatiguée. Je me suis forcée à aller m’entraîner. Je suis tombée sur la glace. Je ne me suis pas fait mal mais ça ajoutait de la merde à ma sortie. Arrivée chez nous je me suis mise à me sentir pas bien. Je me suis assise dans le coin de ma chambre et je pleurais. Et hier PM j’étais ok et j’ai passé une belle soirée.
Allons donc comprendre ces états d’un extrême à l’autre dans une seule journée... c’est difficile à suivre...

Sirène, je vais faire faire mon certificat médical qui demande un retour progressif quand même à mon employeur pour y retourner la semaine prochaine. Je vais voir ce qu’ils vont me répondre...
Mentra

Message par Mentra »

Bonjour Itsabell,
Heureux d'avoir de tes nouvelles, mais triste pour tout ce qui t'arrive, et les décisions que tu as à prendre.
Je vis ça aussi depuis plus de 20 ans, passer d'un extrême à l'autre,et ne me suis jamais habitué. Désolé ce n'est pas très constructif mais ça c'est mon cas, j'espère que ça sera différent pour toi et que la stabilité finira par être ton quotidien.
Je te souhaite une bonne journée,
Prends soin de toi.
Mentra
Itsabell

Message par Itsabell »

Pourtant j’ai été stable pendant un bout de temps au printemps. J’étais calme. Jamais de chicane. Tout allait parfaitement bien. C’était tellement merveilleux...

Hier soir je me suis couché plus tard (21h30). J’ai littéralement passé tout droit ce matin (7h20). Ma fille a failli être en retard pour l’école... je me suis réveillé assez rapidement merci...

Je passe des prises de sang pour la thyroïde tout à l’heure. J’ai une maladie familiale que je n’ai jamais développé mais je suis censé l’avoir. Je souhaite tellement que ce soit ça. Ça se traite super bien... je me croise quasiment les doigts...

Je te souhaite à toi aussi une belle journée. Elles sont si différentes dans mon cas...
Suegag

Message par Suegag »

Ouais, moi aussi c'était parfait cet été. Ça commencé en mai et j'ai crashé en juillet. Penses-tu que ton état découle d'une hypomanie? Parce que me semble qu'on se suivait pas mal dans cet épisode.
Pour la crise, ça semble avoir été déclenché par le conflit avec ton chum? Parce que avant ça, ça allait pas pire...
Je suis plus sensible aux déclencheurs. Y'a pas longtemps, je me suis détérioré après avoir manqué le rendez-chez mon ts.
Quand même, donne toi du crédit pour ta gestion de crise.
Pourras tu reprendre l'activité physique malgré ta chute? Tu me fais penser à m'acheter des crampons ;)
Lâche pas, ça va remonter!
Itsabell

Message par Itsabell »

Oui j’ai fait une bonne hypomanie cet été. J’ai crashé après. Ça ne faisait que descendre. Descendre...
J’ai tiré sur l’élastique tout septembre et il a peté fin septembre et me voilà.

L’hypomanie est de ma faute. J’avais arrêté quelques semaines avant deux antipsychotiques que je prenais mais j’avais gardé lamotrigine. En me disant que j’étais guérit et que tout irait bien. Un moment donné je me suis mise à dormir de moins en moins jusqu’à moins d’une heure par nuit. J’étais complètement folle. Je parlais sans arrêt, fort, j’ai dépensé comme une conne... un seadoo... coup de tête ça m’en prenait absolument un et j’ai tout fait pour en trouver un. J’ai appelé partout au Québec et j’ai été le chercher à plus de 9h de route juste l’aller.

Pour ma chute, je ne me suis pas blessée. J’ai juste pu 20 ans ahah. Plus difficile de relever. J’ai déjà tombé en courant, sur la tête, je me suis assommé. J’ai fait une commotion et je me suis fendue la tête sa saignait partout. Je suis retourné chez moi en courant. Belle twit. J’avais un gros mal de tête le dos plein de sang...

C’est moi qui a pogné les nerfs après notre souper en revenant à la maison. Tout a découlé de la. Samedi j’étais épuisée. Et même chose samedi soir j’ai pogné les nerfs à nouveau. Chicane encore. Je voulais mourir... donc oui ça mine mon moral...
Itsabell

Message par Itsabell »

Bon matin à tous,

Aujourd’hui j’ai normalement un rdv avec mon infirmière tout à l’heure. J’ai envie de ne pas y aller. Ça sert à rien. Tout ce que je veux c’est qu’elle me prépare un papier de retour au travail.

Je ne veux pas y aller pour quelques raisons. La principale est que je n’ai pas eu l’occasion d’exprimer tout ce qui s’est passé depuis vendredi dernier. Je ne serai pas capable de lui expliquer. J’ai de la difficulté à parler. Ce faisant, elle sera au courant de rien. Je lui avais écrit un courriel lundi mais elle ne m’a jamais répondu. Elle est probablement dans le rush et n’a pas eu le temps. Elle m’oublie parfois. Je comprends mais elle sait que je ne dirai pas grand chose dans ce cas. Donc j’ai peur et je n’ai pas envie d’y aller. J’ai peur de parler. Ça fait deux semaines que je ne l’ai pas vu. Je vais simplement lui demander par courriel un papier de retour.

Sinon hier j’ai réussi à cuisiner. Aller à la piscine. Et prendre une marche au gros soleil sur la neige. Si je suis capable de tout faire ça, je peux aisément travailler.

J’ai une collègue qui a pris des nouvelles dernièrement. Mais elle jase très peu. Je me suis mise à avoir de la paranoïa. On dirait qu’il se trame quelque chose au travail... je ne sais pas trop. D’un coup qu’elle sait que je vais être mise à pied mais n’ose pas me le dire... je capote un peu. D’où le fait que je dois retourner au travail...
Suegag

Message par Suegag »

J'espère vraiment que ça se passera bien pour toi! Tu recommencerais lundi?
Est-ce que tu penses que la paranoïa va s'estomper avec ton retour? C'est toi qui sait. Pour moi, c'est certain que ça serait le contraire.
Est-ce que tu vas garder ton suivi le temps que ça se place? Ça serait une bonne chance que tu poursuivre. Des fois, ça peut être long... Moi ça fait 4 mois. Sans compter l'hypo de 3 mois que je me suis tappé avant. Mais j'espère qu'à la mi-novembre, ce sera le retour pour moi aussi.
Mentra

Message par Mentra »

Bonjour Itsabell,

J'espère que tout se passera bien à ton rendez vous. Ai confiance.
Je crois que tu n'as rien à craindre pour ton travail,il n'ont pas le droit de te mettre à pied parceque tu es en arrêt de travail pour cause de maladie,si je ne me trompes pas.
Bonne chance je pense à toi et donne des nouvelles...
Mentra,
P. S.
En passant ton chum à vraiment manquer de tact...
Prend bien soin de toi.
Itsabell

Message par Itsabell »

J’ai été à mon rdv. Pas de retour au travail car je ne suis informé entre temps auprès de ma boss et elle croit que je dois revenir à temps plein. J’en vais en reparler avec mon infirmière vendredi.

Toutefois, dans la convention il y a un petit libellé qu’il peut y avoir des exceptions mais c’est à la discrétion de l’employeur. Je m’essaie du côté des rh. J’attends des nouvelles.

Fait suer parce que j’y retournerais. Mais j’ai peur de la rechute alors temps partiel ce serait idéal!! Ils sont perdant s’ils refusent parce que dans le fond je ne vois pas ce que ça change à part le fait que je vais être capable d’avancer mes dossiers... n’importe quoi... j’ai ben hâte de voir.
Répondre