Je veut pas me séparer

(maniaco-dépression)
Répondre
lune610

Je veut pas me séparer

Message par lune610 »

Jai le coeur brisé j'ai tenté d'aller en psychothérapie avec mon conjoint et il a refusé de venir. Je voulais quon reparte sur les memes bases et quil entendent ce que javais a dire. Je n'ai plus la force de toujours essayer d'améliorer notre relation, parceque la communication est inexistante.On reste toujours en superficialité parcque ca fini toujours en chicane. lui ne voit pas ca, il fait l'autruche, mets un couvercle sur la marmite et se contente de cette pseudo-vie amoureuse.

Mais je veut pas me séparer 😥 cest avec lui que je veut etre heureuse

Je veut quon se retrouve comme avant nos enfants...cest la quon s'est mis sur pause...pis on a jamais été capable de rattraper ces années. Je sais que je suis au point de rupture, jai besoin de me faire conseiller sur des choses qui ont marché pour vous, le chemin de la séparation je le voit arriver, cest celui de la réconciliation que jai besoin
SACHA

Re: Je veut pas me séparer

Message par SACHA »

bonjour lune,

moi aussi je vies pas mal ce que tu vies.

l'hiver passé, on est aller voir un thérapeute en relation d'aide.. c'est pas un psychologue.. ça l'a aider (même si c'est loin d'être parfait) coté communication.. mais avant tout faut que les 2 parties veulent.

mon mari a commencé par aller voir un thérapeute en relation d'aide.. pour ensuite venir avec moi en voir une qui faisait les couples.

tu dis vouloir revenir comme avant les enfants mais il faut que tu acceptes que ça sera jamais pareil.. vous, toi avez trop fait de cheminements depuis.. il faut, d'après moi, refaire l'avenir avec ton amoureux.. il faut parler, parler.. moi, souvent je lui écrit une lettre.. toujours plus facile d'écrire les bons mots.. souvent dans l'émotion, ça sort tout croche et tu fini par dire des trucs que tu veux pas vraiment..

j'espère que tu vas trouver un peu de sérénité..
Itsabell

Message par Itsabell »

Bonjour lune,

Je vais dans le même sens que Sacha. Pourrais tu lui écrire une lettre? Une façon autre de t’exprimer? Lui mentionner comment il est cher pour toi et que tu tiens beaucoup à ton couple.
C’est difficile s’il ne veut pas participer. Peut être que l’idée va faire un cheminement dans sa tête? As tu un autre rdv de prévu?
La vie d’avant les enfants est souvent bien différente. Mais je ne sais pas quel âge ont tes enfants. Si vous avez retrouvé une sorte de liberté, une soirée en amoureux? Ça vous dirait?
Je pense qu’on est plusieurs à vivre des difficultés de couple. Mais la communication est le meilleur moyen.
T’as t’il dit pourquoi il ne veut pas?
modjo

Message par modjo »

Je suis d'accord. La communication est une des clés !
lune610

Message par lune610 »

Jai réussi a avoir une discussion (il na pas vraiment parlé...mais ya écouté) que je ressentais cet éloignement et que je n'aimait la dynamique dans notre couple. On a fait attention un a lautre en fds, eu un souper avec des amis.
il ma dit quil ne feelait pas avec son travail il a de la misere a gérer la pression. Je me sens dépassée par cette crise Parceque je nai pas la force nis l'envie de tenir encore mon couple a bout de bras. Mon amie m'a dit... 'Ca fait 10ans que je te connait pis ca fait 10ans que cest toujours la meme histoire...' on arrive pas a se rejoindre quand ca va pas. Il ne fait pas équipe avec moi, on fait cavalier seul...Je me demande maintenant si c'est 'le bon' aujourd'hui pour moi🥺 jai tellement de peine...
Répondre