C'est difficile

(maniaco-dépression)
Mentra

C'est difficile

Message par Mentra »

Les derniers jours sont difficiles, et pire aujourd'hui. Ça me prend tout mon courage pour écrire sur le forum, car 0 concentration et ai l'impression de me plaindre pour rien, mais peut-être que ça va me faire un peu de bien.
Suis incapable de faire quoique ce soit. Aucun intérêt pour tout ce qui me passionne. C'est pas la première fois que je suis en dépression majeure, mais jamais comme maintenant. Je dois être patient mais ce n'est pas ma plus grande qualité.tout me demande un effort extraordinaire. J'ai 3 état d'âme: tristesse, ennuis et solitude. Les soirées sont particulièrements difficiles. Suis allé marcher vers midi,j'avais juste envie de pleurer. Pourtant c'était magnifique.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Mentra.
SACHA

Re: C'est difficile

Message par SACHA »

salut, soit pas trop dur avec toi,

repose toi et si l'envie te prend de pleurer, laisse toi aller

Tiens-tu un journal de l'humeur.. un journal où tu pourrais écrire pour te libérer... tu peux toujours venir ici, ça nous fait plaisir mais il est certain qu'on se censure ici mais dans ton journal.. tu peux plus te laisser aller..

fait attention à toi
Mentra

Message par Mentra »

Salut Sacha,

Oui j'ai un journal. C'est vraiment bizarre, j'ai toujours envie de pleurer mais incapable de le faire. Pourtant en d'autre temps je pleure à rien, suis un grand hyper sensible. Enfin...
Merci sincèrement pour tes bons mots réconfortants.
Mentra.
Itsabell

Message par Itsabell »

Bonjour Mentra,

Est ce qu’écrire ici te fait du bien? Ou bien écrire un journal comme Sacha le mentionne. Moi je songe de plus en plus à en écrire un. Ma grand mère a souffert de maladie mentale et elle avait écrit beaucoup durant ses phases. C’est particulier à lire et je me reconnais. Quand elle est décédé, ses fils ont eu ce journal qui expliquait ses états d’âme.

Des fois je m’achèterais un portable juste pour écrire et conserver tout ça. On dirait que je ne suis plus capable d’écrire à la main tellement je fais de lordi au travail!

Je ne sais pas ou t’habite. Si c’est Montréal il y a sûrement des groupes d’entraide qui te permettrais de ventiler avec d’autre? Ou bien appeler revivre? Quand dis tu?

En ce moment tu as tellement mal en dedans que tu ne vois plus clair. Je pense que tu as besoin de beaucoup de soutien. Ici on est là pour ça 🤗
SACHA

Message par SACHA »

salut

c'est vraiment à essayer de garder un journal... comme me mentionnais, j'en ai un.. super beau avec des oiseaux :lol:

hier soir, j'ai fait une petite crise d'angoisse en apprenant qu'au travail de mon mari, il a 3 gars du garage qu'ils ont du passer le test de la covid.. heureusement 2 d'entre eux est négatif, il en reste 1 à recevoir le résultat. Bref, ce qui a causé cette crise est que je l'ai appris, pas de mon mari mais de mon amie de fille que son mari travail avec le mien..

pourquoi m'avoir caché ça. bref revenons au but... j'ai pris mon journal et j'ai écrit.. tout croche, durement, comme ça me venait dans ma tête, sans trop de tournure de phrase... j'ai écrit, ma colère, mes inquiétudes, mes peurs... ça pas empêcher la crise, mais j'ai réalisé qu'elle était moins intense.
Mentra

Message par Mentra »

Salut Sacha,
Merci pour ta réponse. Je comprends ta réaction face à la situation avec ton mari. Pour ce qui est du journal, oui je fais comme toi. Aussi je fais comme de l'écriture automatique,c, à,d, que j'écris que des mots,sans réfléchir,sans nécessairement faire des phrases. Ça fait du bien et ça donne des résultats intéressants quand on le relies. C'est d'ailleurs une technique de création littéraire.
Merci Sacha de prendre le temps de m'écrire,et pour tes bons conseils. C'est vraiment apprécié.
Prends bien soin de toi.
Mentra.
Mentra

Message par Mentra »

Salut Itsabell,
D'abord merci pour ta réponse. Je suis sensible et reconnaissant envers toi, pour ta compassion et tes conseils.
Je vais te réécrire une autre réponse, car j'ai tellement de choses que je voudrais te dire, que je dois me résumé, sinon je vais m'éparpiller,et ça va faire 3 pages(hi!,hi!,hi!).
Merci d'être là Itsabell, c'est réconfortant.
Avec reconnaissance,
Mentra.
Itsabell

Message par Itsabell »

Bonjour Mentra,
Et puis ta fin de semaine? Comment ça va?
Mentra

Message par Mentra »

Salut Itsabell,
Heureux de te savoir là, merci de demander des nouvelles.
Hier j'ai eu ma meilleure journée depuis environ 4 mois. J'ai travaillé
Dans ma cour 3x par petites tranches de 30 min.car je m'épuise rapidement. En début d'après midi ai réussie à faire une sieste de seulement 1 hr. Habituellement si je me couche l'après midi je dors
Jusqu'au lendemain et c'est vraiment pas bénéfique. Après suis allé faire une marche au parc. Ça vraiment été bon pour le moral. Le seul bémol, ça fait 2nuits que je dors seulement 4hrs, trop de douleurs physique.Je dois être vigilant aujourd'hui car la fatigue est un de mes pires ennemi.
Suis content rencontre mon intervenante ce matin à 10hrs30.
C'est vraiment une personne précieuse en qui j'ai pleinement confiance.
Et toi beau week-end ? Donne moi des nouvelles si le cœur t'en dis,
Ça me fait toujours plaisir de te lire.
Te souhaite une belle journée,
Merci d'être là, prend bien soin de toi.
Mentra
Suegag

Message par Suegag »

Bonjour Mentra,
C'est inspirant de te lire. Tu as pris le temps de prendre soin de toi, de prendre de l'air, de respecter ton rythme et tes limites. Une bonne leçon pour moi aujourd'hui. C'est une bonne idée de travailler sur le terrain 3x 30 minutes... Je vais t'imiter ce pm. Ça va me faire plus de bien que d'aller me coucher!
Bon après-midi!
Répondre