C'est difficile

(maniaco-dépression)
Mentra

Re: C'est difficile

Message par Mentra »

Bonjour Itsabell et Sacha,

Merci pour vos réponses, d'être là et de vos conseils. Sacha je savais pour la balle,comme tu le sais je souffre de fibromyalgie, et je l'utilise souvent pour mon dos,mais j'avais oublié...( c'est pas drôle d'être vieux) ton intervention était à point!
Un gros merci. Bon hasard Itsabell,mon ami a annulé pour l'aide cet après-midi.
Mais je ne sais pas ce que j'ai, je me sens envahi par un spleen dont je n'arrive pas à me débarrasser. Peut-être est-ce le manque de sommeil,et le temps mossade. Je ne veux pas me recoucher car je vais dormir jusqu'à demain. Enfin...
Il semble que la journée sera longue. Je me hais quand je suis comme ça,car je sais qu'il y a des gens qui souffrent beaucoup plus que moi. Je ne devrais pas me plaindre...
Encore merci pour votres aide.
Prenez soin de vous.
Mentra.
Itsabell

Message par Itsabell »

Bonjour Mentra,

Tu dis que je suis difficile avec moi même mais toi aussi. Arrête de dire que tu te lamentes et que des gens souffrent plus que toi. C’est très souffrant la maladie mentale. Et toi ta fibromyalgie en rajoute une couche par dessus. Soit indulgent avec toi même.

Je me répète mais ventile tant que tu veux. Tant que tu en as envie. Écrit. Moi ça m’aide. Je voudrais bien un laptop pour commencer à écrire un genre de journal mais j’ai pas le budget pour l’instant... j’essaie de me ramasser de l’argent.

Bon pis mon chien n’arrête pas de roter. Degueux. Il commence à être vieux et il a l’air d’un porc... Ahahah

Donnes de tes nouvelles! Comment s’est passé ta journée finalement hier? Et comment vois tu ta journée aujourd’hui?
Mentra

Message par Mentra »

Bonjour Itsabell,

Merci de demander des nouvelles. Ce contact sur le forum me sort vraiment de ma solitude et m'aide aussi à faire le point.
Tu as raison,ma psychiatre et mon intervenante trouve que je manque d'indulgence envers moi-même. Il y a place à l'amélioration, mais je progresse quand même,car il n'y a pas longtemps, je ne parlais et ne disais à personne que je n'allais pas bien quand c'était le cas. Maintenant je réussi à l'écrire sur le forum.
Pour moi c'est une grande amélioration. Ça me fais du bien d'être accueilli sans jugement et de recevoir le réconfort et les conseils des membres du forum. De te lire aussi me fais beaucoup de bien.
Hier la journée a été pénible. Spleen et douleur toute la journée. Me suis couché à 8hrs.
Aujourd'hui mon moral est meilleur pour le moment. Je suis obligé de porter 2 t.e.n.s. aujourd'hui, un pour mon dos l'autre pour le trapèze et le bras. Ça aide beaucoup à ressentir moins la douleurs. Je vais allé marché cet après midi,il fait froid (pas autant que chez toi)mais il fait un soleil magnifique. Il y a une sainte lumière à l'automne. Tien ça me donne l'idée d'aller faire de la photo cet après midi.
Demain matin je vais rencontrer mon intervenante. C'est toujours bénifique mes discussions avec elle.
Tu m'as fait bien rire avec ton chien qui rote...
Sincèrement merci d'être là Itsabell,
Prends bien soin de toi.
Mentra.
Itsabell

Message par Itsabell »

Bonjour Mentra,

Comment ça va?
Moi j’ai été marché au gros soleil hier pm avec la neige ça faisait très clair dehors ahah!
Oui mon chien rote beaucoup. En fait plus il vieillit, plus il rote et il pète. Disons que je passe beaucoup de temps à la maison avec lui ahah. Et je ne peux pas l’amener marcher il a de la misère avec ses pattes arrières. Il est assez lâche aussi... il se fatigue vite. 2 km Max. C’est un basset hound... 10 cm de pattes mais 80 lbs... une belle grosse saucisse au lard... tu vois le genre? Mais il est très doux avec ma fille.
Que fais tu aujourd’hui?
Mentra

Message par Mentra »

Salut Itsabell,
Merci d'écrire, 15hrs je viens juste de lire ton post au sujet de ton travail,je suis désolé pour toi. Je ne comprends pas pourquoi le temps partiel cause un problème. Parfois quand on aime son travail et qu'on le fait avec modération,tout en continuant d'avoir un suivi psychologique professionnel et un bon soutient, ça peut aider au rétablissement. Mais ça c'est mon opinion personnelle, ça vaut ce que ça vaut.l'important c'est que tu garde le moral.
Ce matin j'ai eu une bonne rencontre avec mon intervenante,et en cet fin d'après midi je recommence à ressentir un Spleen. Je crois que c'est parceque j'appréhende, l'ennuie, la lassitude que je vie toute les soirées.Enfin...
Merci d'être là Itsabell.
Prends bien soin de toi.
Bonne soirée.
blondebleue

Message par blondebleue »

D'abord Mentra je te connais pas beaucoup mais je sympathise. Je suis une "ancienne" d'ici assez pour savoir que quand ça revient c'est décourageant.
Itsabell a écrit : 01 oct. 2020, 07:12 Ma grand mère a souffert de maladie mentale et elle avait écrit beaucoup durant ses phases. C’est particulier à lire et je me reconnais. Quand elle est décédé, ses fils ont eu ce journal qui expliquait ses états d’âme.
J'écris beaucoup et il m'arrive dernièrement d'avoir peur que mes enfants éventuellement lisent ce que j'ai écrit toutes ces années. J'écris juste quand ça va mal alors j'aurais peur de leur laisser l'impression que ma vie n'a été que des moments où j'allais mal. je ne voudrais pas comme ta grand mère qu'on lise mes textes après ma mort....
Répondre