C'est difficile

(maniaco-dépression)
Mentra

Re: C'est difficile

Message par Mentra »

Merci Suegag
Pour ton bon mot, ça m'encourage à persister.

Prends soin de toi.

Mentra
Itsabell

Message par Itsabell »

Bonjour Mentra,

Profites de chaque moment positif. Ces moments sont si précieux. Quand ça va mal rappelle toi que tu as eu une accalmie et garde espoir. Moi ça m’aide. Pour l’instant ce qui m’aide beaucoup c’est le dessin en écoutant de la musique classique.

La musique? Est ce que ça t’aide? Même si parfois ça nous fait pleurer ça fait sortir le méchant et après on peut se sentir mieux.

Bref j’ai vu du positif dans ton dernier message.

Donnes de tes nouvelles et je souhaite que ta journée soit remplie de bienveillance envers toi.
Mentra

Message par Mentra »

Bonjour Itsabell,
Merci de prendre le temps de m'écrire. Ça me fais vraiment plaisir de te lire. Ton texte m'encourage à persister car je dois faire beaucoup d'efforts pour garder la tête hors de l'eau.
Je comprends mieux pourquoi j'ai l'impression d'avoir des affinités avec toi. La musique c'est mon métier, c'est ma passion,je suis marié avec la musique. Classique,jazz,pop. Et mon hobby,c'est le dessin, fusain et pastel.
Hier j'ai eu une bonne rencontre avec mon intervenante elle m'aide toujours beaucoup. Surprise!j'avais un rdv téléphonique avec ma psychiatre, mais on m'a téléphoné hier et je vais là voire en personne cet après midi à 16 hrs. Je suis content, mais un peu anxieux. C'est la deuxième fois que je la vois car c'est ma nouvelle psychiatre mais j'ai plus confiance en elle qu'en mon ancien psy.
Comme j'ai écrit hier, je dois être très vigilant car j'ai encore dormi seulement 4 hrs et la fatigue me rend très vulnérable.
J'ai lu ton post dans "café" et j'ai envie de te dire de ne pas être trop dure envers toi-même. C'est bien la discipline, mais trop c'est comme pas assez ! Sois aussi bonne et indulgente envers toi même que tu l'est l'est envers les autres.
Encore merci d'être là Itsabell,
Te souhaite une merveilleuse journée, ici il y a du beau soleil,je vais essayer de t'en envoyer !!!
Prend bien soin de toi,
Avec reconnaissance
Mentra.
Itsabell

Message par Itsabell »

Rebonjour Mentra,

Moi aussi j’aime beaucoup le pastel. Je débute par contre mais je mélange avec le graphite. Je fais l’intérieur de mes yeux en pastel et le reste en graphite.

Aujourd’hui pour moi est une journée maussade. On dirait que plus la journée avance et moins je me sens bien.
Pas capable dessiner. J’ai raté mon œil. Il pleut, fait froid, il vente. J’irais marcher pour me changer les idées mais la température n’est pas de mon côté.

Je pense qu’hier j’ai abusé de mon niveau d’énergie. J’ai fait plein de trucs. C’est vrai que je suis exigeante envers moi même. Mon psy me le dit mais tout le monde qui m’entoure aussi. Je pense que c’est parce que souvent je me déteste. Comme en ce moment alors je me punis ainsi. Bref je crois que je vais aller m’étendre. Ça va moyen.

Est ce que tu as quelque chose pour t’aider à dormir? Moi j’en ai mais je n’en prends pas je n’aime pas le feeling.

Merci à toi, bonne journée ensoleillée!
Mentra

Message par Mentra »

Re-re bonjour Itsabell,
Je trouvais important de te répondre. Je comprends très bien l'état dans lequel tu es. J'étais comme ça hier. Moi aussi je me déteste quand je suis comme ça, et j'ai remarqué que quand je suis intolérant envers moi-même je deviens hypersensible et intolérant envers tout dans mon entourage.
Tu vois ce qui me cause beaucoup de frustration en ce moment, c'est que je suis incapable de faire de la musique et du dessin et cesont pourtant mes 2 passions. Je vais en parler avec ma psy cet après-midi.
Je me rend compte que moi aussi très sensible à la température, ça influence beaucoup mon comportement.
Oui j'ai un Med. Pour dormir mais ma mauvaise qualité de sommeil est en raison des douleurs de fibromyalgie ,et depuis longtemps je fais d'horribles cauchemars qui me réveille. Tous des sujets pour ma psy. Mes ça me fais du bien de le partager avec toi.
J'espère que ton mal être se dissipera rapidement. N'hésite surtout jamais à m'écrire quand le coeur t'en dis.
J'aiplein de compassion envers toi.Merci d'être là Itsabell.
Prends bien soin de toi.
Amicalement,
Mentra.
Mentra

Message par Mentra »

Bonjour à tous,
Je me suis enfin décidé à écrire,car j'ai de la difficulté à le faire quand je ne vais pas bien,et c'est le cas depuis une semaine.
J'ai passé de 75mg à 100mg de lamotragine,et les effets secondaires ont recommencés. D'autre part la dépression me plonge dans une grande torpeur à laquelle je ne m'habitue pas. Incapable de faire quoique ce soit, je m'ennuie et je n'ai jamais connu ça. En plus que je suis toujours seul. Je vais parler au téléphone avec mon intervenante cet après midi. Mais une demi heure après je retombe.
Je suis triste j'essaie très fort de faire une activité mais l'intérêt s'éteint 5 min après avoir commencé. Tout m'énerve même la télé,la musique ou la radio.
Tanné d'être dans cet état, même si je sais que c'est temporaire.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Mentra.
Itsabell

Message par Itsabell »

Bonjour Mentra,

Je suis triste que ça n’aille pas mieux pour toi.

Tu sembles si seul. L’humain a besoin de contact sociaux pour survivre. Vois tu des gens parfois? As tu des amis? De la famille? Ça pourrait peut être t’aider à te changer les idées. Sinon les ressources de revivre sont très disponibles. Elles sont là pour ça. Ça peut être par téléphone.

Quand tu sens un profond malaise tu fais quoi?

Pour ma part, j’ai réalisé que les contacts sociaux me font le plus grand bien. Pas un bain de foule mais juste une personne à la fois ça va. Pour l’instant je vois environ deux amies, une avec qui je cours et l’autre avec laquelle j’ai été dîner l’autre jour.

Je pense à toi! Je t’envoie de l’énergie!
Mentra

Message par Mentra »

C'est encore une journée difficile.
Je me suis endormie autour de 4hrs30 ce matin. Je devais parlé avec mon intervenante à 9hr30, mais lui est téléphoné pour annuler, parceque solide mi-graine, et depuis 2 jours grosse crise de fibromyalgie. J'ai dû prendre des med. Contre ça et ça m'assome. Là je me sens coupable d'avoir annulé mon rdv téléphonique. La lamotrigine me créer des tensions dans tous le corps. Je dois monter à 125mg ce soir. J'ai l'impression d'avoir que des incapacités. Physique,intellectuelles et mentale. Je me demande parfois pourquoi je fais tant d'efforts pour aller mieux, car j'ai environ 1 journée par semaine ou j'ai l'impression de vivre parceque je suis capable d'être actif. Je sais que cette situation est temporaire et que je dois être patient, mais certains moments il me semble que tout est insurmontable. J'aimerais bien aussi être moin hypersensible.
Je suis désolée mais parfois je me sens un peu mieux après avoir écrit sur le forum. Merci à tous d'être là.
Mentra.
Suegag

Message par Suegag »

C'est difficile ce que tu traverses et ça aide de pouvoir partager avec des personnes qui t'accueillent sans jugement dans ce que tu vis.
Bon courage!
Itsabell

Message par Itsabell »

Bonjour Mentra,

Lamotrigine est vraiment long à faire effet. Moi tant que je n’ai pas atteint 200 mg, je n’avais pas de résultat. Mais après ça a changé ma vie. Sauf que j’ai du être très patiente. C’était des crises par dessus crises. Des automutilations, des idées suicidaires, etc. J’étais quand même capable de travailler à mi temps quand même. Donc j’avais plus d’énergie que toi.

J’ai vu mon psychologue hier et j’ai parlé à mon infirmière. Tous les deux m’expliquent que notre corps a besoin de se recharger complètement avant de dire qu’on est en rémission. Ils me disent aussi que le temps arrangera les choses. On s’entend tu que dans notre condition ça fait suer d’être obliger de subir ça à tous les jours? Que ça fait mal pendant tout ce temps? Alors je te comprends tellement.

Je suis désolé de te voir ainsi.

Quand tu as une bonne journée, en fais tu trop? Souvent on a tendance à en faire trop car pour une fois on se sent bien. Et finalement on se brûle pour les jours subséquents. C’est ce qu’ils se tuent à m’expliquer.

Écrit tant que tu veux! Si ça te fait du bien vas y! J’ai le temps de venir sur le forum chaque jour puisque que je suis en arrêt alors je viendrai faire un petit tour chaque jour. Donnes de tes nouvelles aujourd’hui!

Je souhaite qu’elle soit meilleure qu’hier.! Accroches toi!
Répondre