C'est difficile

(maniaco-dépression)
Mentra

Re: C'est difficile

Message par Mentra »

Bonjour à tous.

Ce matin me suis levé à 5hrs et je me sentais relativement bien. J'ai bien déjeuner,ranger la maison, occupé de mon chat et nourris les oiseaux. J'ai pris une douche et là, BANG! Je me sens comme si j'avais reçu un coup de bâton de baseball dans le front. Je me sens lourd, fatigué,au super ralenti et triste. Il fait magnifiquement beau à MTL, on prévoit 28c pour cet après midi. J'avais prévu faire du vélo et plein d'autres choses aujourd'hui,mais c'est comme si j'étais "stone". Juste de laver ma vaisselle c'est compliqué. Je suis exaspéré de l'instabilité. J'ai pleins de choses que je dois faire et n'y arrive pas, alors je culpabilise, ça je le fais à longueur de journée.
Chaque fois que j'augmente la lamotrigine je suis dans cet état pour minimum 7 jrs. Là je suis à 125mg je ne sais pas comment je vais faire pour me rendre à 200mg.
De vous écrire mes états d'âme me fais un peu de bien et je me sens un peu moins seul.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Bonne journée à tous.
Mentra.
SACHA

Message par SACHA »

Pauvre toi Mentra

pour aujourd'hui, tu dis qu'il annonce super beau à MTL.. pourquoi ne pas juste t'assoir dehors.. as tu un balcon, un jardin.. question de prendre de la vitamine du soleil..

et sois pas trop dure avec toi..

tu vis des épisodes mixte.. moi aussi j'en fais et c'est pas reposant.. donc repose toi bien aujourd'hui..
Itsabell

Message par Itsabell »

Bonjour Mentra,

La première chose qui me saute aux yeux dans ce que tu décrit c’est l’effet que le lamotrigine a sur ton humeur quand tu augmentes les doses. En as tu parlé à ton psychiatre? Ou l’infirmier infirmière psy? Je crois que ce serait hyper important d’en parler rapidement. Non? Peux tu rapidement prendre contact avec eux? Peux être que la molécule ne te fait simplement pas.

Si tu as l’énergie, vas y prendre l’air. Ça ne peut que te faire du bien. Mais sans trop en faire. Vas y une heure à la fois.

Pour t’encourager si la température joue sur ton humeur, chez moi il fait -1 et il neige. Nous avons environ 10cm de neige au sol depuis mercredi. L’hiver est bien installé. Parfois ça aussi ça me mine le moral mais on lâche pas hein? Faut essayer de voir le positif. Tu avais un beau début de journée ce matin. Gardes le focus la dessus. Et parle à tes intervenants rapidement.

Je te souhaite une belle journée ensoleillée!
Suegag

Message par Suegag »

Salut Mentra,

Je sais que ce n'est pas évident, mais essai d'être bon pour toi. Déjà d'écrire sur le forum, c'est une manière de le faire!
Je suis aussi préoccupée par l'effet de la lamotrigine sur ton humeur. Si tu n'arrive pas à consulter un médecin, prends rendez-vous avec ton pharmacien pour y voir plus clair !
Mentra

Message par Mentra »

Bonjour,Sacha, Itsabell et Suegag,
Merci mille fois pour vos réponses vos encouragements vos bons mots, brefs vôtres intérêt. Je suis très ému, je ne me suis jamais senti aussi soutenu, je vous suis très reconnaissant.
Je suis allé marcher et m'assoie au parc au Soleil, ça m'a fait du bien, même si le monde est un peu fou le vendredi quand il fait beau à MTL.
Pour ce qui est de la lamotragine. C'est que je dois l'augmenter de 25mg à toutes les 2sem.et chaque fois j'ai les effets secondaires pendant environ 7jrs et après ça va. J'ai parlé avec ma pharmacienne que j'apprécie beaucoup et elle m'a
Proposer de l'augmenter plutôt de 12.5 en attendant de rejoindre ma psychiatre. C'est peut-être une bonne solution.Je n'ai pas de difficulté à rejoindre ma psychiatre normalement sauf qu'elle ne travaille pas le vendredi. Le problème aussi qui joue sur mon humeur c'est le manque de sommeil en raison des douleurs de fibromyalgie. Merci encore pour votre soutien.
Avec reconnaissance,
Mentra.
P.S.
Itsabell, je sais que c'est un peu tôt pour être dans la neige, mais au moins tu es près de la nature...(hi,hi,hi).😉
SACHA

Message par SACHA »

mentra,

quand j'ai essayé le lamotrigine, je l'augmentait de 12.5 mg à chaque semaine car j'ai une peau très sensible et réactionnelle.. ça pris vraiment beaucoup de temps.. un gros 3 mois à attendre 150mg.. j'ai du arrêter le lamotrigine après 7 mois .. j'ai fait un rash.. ça me fâche car j'aimais l'effets.. j'étais stable.

donc une bonne idée de ce que ton pharmacien te propose.

bonne chance
Mentra

Message par Mentra »

Merci Sacha,

Pour ton expérience. Je suis très reconnaissant aussi pour ton message précédant. C'est beaucoup de réconfort le soutien que toi et tout les membres m'apporter. Depuis 15hrs environ cet après-midi, je me sens mieux.

Ça sera encore une longue soirée ennuyante, mais au moin je me sens moins triste et plus calme. J'espère que ça demeure ainsi.

Merci pour ton aide Sacha,

Bon week-end.

Mentra.
Mentra

Message par Mentra »

Bonjour à tous,
Aujourd'hui suis habité par une grande tristesse. J'ai 2000 choses à faire et je me suis coincé un nerf dans le trapèze, très souffrant. La douleur m'a réveillée à 3hrs ce matin et j'ai pas été capable de me rendormir. Aussi J'ai dit à quelqu'un que je l'aiderais cet après-midi à transporter des choses, et si je ne le fais pas je vais me culpabiliser et ça sera une émotion envahissante pour toute la journée. J'ai rien qu'envie de pleurer,en plus d'être mossade et grognon.
Désolé d'être négatif en ce début de semaine, mais d'écrire mes états d'âme sur le forum m'aide souvent.
Vous souhaite une belle semaine et une bonne journée.

Mentra.
Itsabell

Message par Itsabell »

Bonjour Mentra,

Ouf ça commence mal la journée. Peux tu trouver des exercices qui t’aiderait à faire passer la douleur? Un massage? Je sais que tu es seul alors peut être trouver un masso pas loin? Des trucs peuvent attendre?

Pour l’aide à ton ami, est ce que c’est possible pour toi de lui expliquer ce qui se passe? Tu risques peut être de te blesser plus si tu l’aides. Ou y aller mais respecter ton incapacité? Tes limites?

Si t’as envie de pleurer, pleure. Ça fait sortir le méchant. J’ai fait ça hier au lieu de me faire mal. Ça m’a calmé l’esprit. Je te dis, fais le.
SACHA

Message par SACHA »

salut mentra

petit truc d'auto massage.. tu prends une balle de tennis et tu le place entre ton mal et le mur et tu fais de légère pression circulaire, de haut en bas , de gauche à droite..faut pas que la pression te cause de grande douleurs.
Répondre