Perte de mémoire importante lamictal

(maniaco-dépression)
lune610

Perte de mémoire importante lamictal

Message par lune610 »

Je remarque que jai de plus en plus de problème de mémoire et de concentration depuis que jai joué avec mon lamictal, on la remonter, jetais un zombie, ca pas fonctionné ,puis redescendu. Ca fait un bon 2 ans que jai des difficultés.

Jai débuter un cours cet automne et je trouve que c'est vraiment pathétique mon affaire, je doit lire, relire puis encore recommencer meme si je me prends plein de notes...et cest a recommencer le lendemain. Ca rentre juste pas! jai un nouveau travail et je suis gênée de ma lenteur...ca me choque, je n'était pas comme ca🤷 jai peur davoir des séquelles permanentes...
1Furtif

Re: Perte de mémoire importante lamictal

Message par 1Furtif »

J'ai exactement le même problème. Je ne sais pas si ça vient de la dépression ou des médicaments, mais j'avais une meilleure mémoire avant. Et tout comme lune610, j'ai tout aussi peur d'avoir des séquelles permanentes.
Itsabell

Message par Itsabell »

J’ai le même problème! J’ai l’air ordinaire au travail j’oublie plein de choses. Je ne sais pas à quoi c’est du. C’est choquant parce que je me fais souvent reprendre sur des choses que j’ai oublié. J’ai des notes partout. C’est complètement fou.
Suegag

Message par Suegag »

Même chose pour moi... Ça craint.
lune610

Message par lune610 »

Ca semble un effet indésirable commun😳
Je cherche plus d'info mais ne trouve pas de retour d'expériences sur le 'apres'.

Jai arrêté mon seroquel depuis 6 mois que je prenais depuis 4 ans et AUCUNS effets secondaires nest parti, jai encore un appétit d'ogre, la libido a -1000, perte de sentiments, jai des difficultés avec ma mémoire et concentration. Mon lamictal est toujours là et je sais que les troubles de mémoire lui sont souvent attribués.

Je me rends compte que le revers de la médaille est peut être lourd...je suis medicamentee depuis 20 ans🥺
Itsabell

Message par Itsabell »

C’est documenté en passant chez les bipolaires. Il y a quelques temps, j’avais déniché cet article que j’avais partagé à mon infirmière et psychologue : https://journals.sagepub.com/doi/pdf/10 ... 3717744777
Mentra

Message par Mentra »

Merci Itsabell,
Pour le document. J'ai 54 ans depuis l'âge de 23 ans diagnostic bipolaire. J'ai eu certaine période de relative stabilité. Je ne sais plus combien de médicament que j'ai pris dans ma vie. Suis pas certain que ça m'a pas fucké le cerveau encore plus.
Mais enfin je continue de prendre des meds,car c'est supposé être pour mon bien. Et j'ai trop de respect pour les gens qui m'aide,et me suis promis de toujours tout faire pour aller mieux, et être un homme meilleurs. Mais la réalité est qu'avec le temps,je suis de plus en plus limité,perte de concentration,plus capable de lire,
Perte de mémoire,je cherche mes mots quand je parle,tout ce qui demande la moindre organisation devient complexe, même si la tâche est simple.
Attention ça c'est ma réalité,ce n'est pas ce qui arrive à tout le monde.
Désolé d'être si négatif ce matin,je suis en colère contre cette maladie, en plus de ne pas avoir assez dormi. mais comme je le dis souvent de m'exprimer sur le forum me fais souvent du bien.
Bonne journée à tous, merci d'être là et pour votre soutien.
Mentra.
blondebleue

Message par blondebleue »

Difficulté avec la mémoire pour moi aussi avec le Lamictal. Je l'ai senti dès le début dans les premiers mois d'utilisation il y a 6 ans. je vis avec, j'ai développé des stratégies pour compenser, surtout au travail. mais aussi faire des listes pour les choses à faire en dehors du travail.

Ce médicament m'a aidée. Beaucoup. Alors malgré ce seul effet secondaire dérangeant pour moi (tinnitus aussi mais gérable) je ne l'enlèverais pas.
Carlu

Message par Carlu »

Je prends également Lamictal depuis 5 mois et ça me rassure de lire que je ne suis pas seule à avoir des pertes de mémoire. C'est frustrant car j'oublie même ce que j'étais en train de dire quand j'ai une conversation avec quelqu'un sans être en mesure de poursuivre, assez gênant.
Est-ce que quelqu'un a aussi eu un problème de perte de cheveux avec ce médicament? De mon côté c'est fou à quel point j'en perds, j'avais une bonne épaisseur de cheveux et du volume avant et depuis ça n'a rien à voir. Comme je suis en essai et en attente d'un diagnostique (ahhh notre beau système de la santé....que dire de plus!), j'aimerais savoir si ça vous est arrivé.
lune610

Message par lune610 »

Pas de chute de cheveux pour moi.
Ce qui m'inquiète est que jai diminué de 200mg a 150mg et ma mémoire ne s'est pas amélioré...je pends maintenant seulement ca et tous les effets sont resté de mes autres médicaments.
Répondre