J'AI HONTE D'AIMER ÇA!

(maniaco-dépression)
SACHA

J'AI HONTE D'AIMER ÇA!

Message par SACHA »

depuis ma tendre enfance, en fait depuis que je me souviens, je me fais des scénarios digne d'un film Hollywoodien.

je fais ça pour m'aider à dormir à l'âge adulte mais quand j'étais petite, c'était pour contrer la solitude, adolescente, rêve d'une aventure avec un bel acteur américain.. bref.. j'ai un mécanisme naturel (en fait je sais même pas c'est quel genre de mécanisme) de me faire des scénarios.

vous allez dire que .. boff où est le problème... le problème vient quand mes scénarios que je me crée dans ma tête est négatif, machiavélique, des scénarios pour me faire du mal, me causer de l'anxiété.. et J'AIME ÇA..j'aime le DRAMA... toujours aimé ça..

voici un exemple de scénrio.: je surprends 2 de mes meilleurs amies à parler dans mon dos .. je suis folle et fatiguante et pesante avec ma bipolarité etc., là je veux quitter l'endroit où on est (chalet de l'une d'elle).. mon mari prend la part des amies disant que j'ai mal interpréter .. que j'ai pas bien compris..etc.. et plus ça va, plus mon histoire dégénère et .. oui.... ça me procure un état d'âme.. je sais pas comment expliquer ça..pas de bonheur mais de vivifiant..

ok je suis vraiment FOLLE...

si vous me juger.. ne le dite pas.. si vous avez des conseils comment m'en défaire, svp allez y..
<
j'avais juste besoin de partager ce que j'ose même pas le dire à mon mari ni même à mon psy.. encore moins à mon psy, il va m'enfermer..
Mentra

Re: J'AI HONTE D'AIMER ÇA!

Message par Mentra »

Bonjour Sacha,

Moi aussi je me fais des scénarios dramatiques,mais dans mon cas c'est quand j'ai des r.v.,
Ou que je dois parlé au téléphone avec qq que je ne connais pas beaucoup. Le pire pour moi c'est quand je suis paranoïaque(sans raison apparente) j'ai des scénarios complètement fou concernant des gens qui parlent contre moi avec une grande méchanceté.
Je n'ai pas d'explication pour toi Sacha, et loin de te juger, je te trouve très courageuse de partager ce phénomène sans retenues sur le forum. Tu m'aides beaucoup. Je tenais à te le dire.
Je m'excuse si mon message n'est pas clair,mais ça va pas ce matin. Mais je tenais à te dire que je suis solidaire avec toi Sacha.
Prends soin.
Mentra.
Suegag

Message par Suegag »

Salut Sacha,

Moi ça me parle d'une vie intérieure très riche.
D'ailleurs, peut-être que les écrivains "souffrent" de cette condition?
Pourquoi tu voudrais t'en débarrasser? Est-ce que tu t'en rend compte que tu est en train de te faire un scénario quand ça arrive? Si le scénario procure de la souffrance, peux-tu y mettre fin?
Selon moi, tu devrais les écrire.

Bonne journée!
SACHA

Message par SACHA »

merci vous deux de votre solidarité.
Suegag a écrit : 24 nov. 2020, 09:48 Est-ce que tu t'en rend compte que tu est en train de te faire un scénario quand ça arrive?
oh oui...
Suegag a écrit : 24 nov. 2020, 09:48 Si le scénario procure de la souffrance, peux-tu y mettre fin?
oui mais c'est là le problème.. je suis pas capable de m'en empêcher.. c'est comme un junkie avec sa drogue

et quand l'anxiété est rendu trop.. et que je perds le contôle, je prends 1/2 ativan pour mettre mon cerveau à off..

j'essaie de comprendre ce que je vis pour laisser mon imagination à ces scénarios.

j'espère que ça va mieux aller en après midi pour toi Mentra.. prend soins de toi
Mentra

Message par Mentra »

Salut Sacha,

Merci pour ton voeux. Sacha, ton post à fait vibrer une corde sensible en moi.
Je me suis rendu compte que je fais plus souvent que je pensais comme toi, des scénarios. C'est tellement rendu une habitude que je ne m'en rendais même plus conte. Des scénarios catastrophe et une fois que c'est parti suis incapable d'arrêter ma tête. Moi aussi je me demande pourquoi. Je ne suis pas à l'aise de donner des exemples sur le forum. C'est rarement calme dans ma tête. Je te trouve courageuse d'en avoir parlé,et merci de m'avoir aidé à prendre conscience,et au moin je sais que je ne suis pas seul avec cette situation. Je pense que mon texte n'est pas très clair,mais j'ai des problèmes de concentration
Aujourd'hui.
Prends soins de toi Sacha,
Mentra.
SACHA

Message par SACHA »

inquiète toi pas Mentra, je comprends très bien ce que tu écris..

et je te comprends de pas vouloir élaborer sur tes scénarios.. moi aussi ils peuvent être macabre au point de faire peur..

tant mieux si ça ta faire prendre conscience mais faut pas que ca soit trop douloureux à gérer..

le seul temps où ma tête arrête de travailler en ''overtime'' c'est quand je prends un ativan.. et je sais qu'il faut pas en prendre à tout les jours pour cause de dépendance mais quand j'en suis plus capable j'hésite pas..

passe une belle fin de soirée
Sacha
Mentra

Message par Mentra »

Bonjour Sacha,

Merci pour ta réponse. Ne t'inquiètes pas. Ce n'est pas des scénarios macabres que je crée,mai souvent des scénarios générant de la tristesse,ou une éventuelle catastrophe éminente et inévitable. Comme tu dis ce qui m'affecte le plus c'est de ne pas être capable d'arrêter quand ça commence. Une intervenante m'avais déjà dit que de faire des scénarios était un symptôme de la dépression majeure... Mais je fais ça depuis que je suis enfant. Je me demande parfois si la solitude constante n'est pas un facteur. Enfin...
Ça me fais du bien de partager cet état avec toi, car j'en avais jamais parlé avec personne en détail. Mais je me sens un peu égoïste de parler de moi, car ça ne t'aide en rien.
Merci d'être là,
Prends soin de toi Sacha,
Mentra.
SACHA

Message par SACHA »

Mentra a écrit : 24 nov. 2020, 15:45 faire des scénarios était un symptôme de la dépression majeure...
ou trop d'imagination.. on est peut-être trop intelligent :) on est des surdoué ...ben oui.. faut bien rire
Mentra

Message par Mentra »

Salut Sacha,

Trop d'imagination ça j'en suis certain. Pour le reste en ce qui me concerne j'ai de sérieux doutes 😉 J'ai été triste toute la journée, mais là tu m'as bien fait sourire.
Tu as raison vaut mieux essayer d'en rire...
Bonne soirée !😃
SACHA

Message par SACHA »

Souvent je réalises des choses dans des moments inopportun.. comme ce soir, dans mon bain..

Je penses avoir trouvé une piste à mes histoires toutes sorties de mon imaginaire.

Comme en ce moment, ma nouvelle histoire tourne autour du temps des fêtes.voici un extrait;.je fais le réveillon et ça tourne au vinaigre.. ma fille arrive plusieurs heures après l'heure prévue (elle a fait ça l'an passé..pour vrai).. et la merde poigne parce que chaque fois que je veux organiser quelque chose , ben ça tourne mal!.. pas grave qu'elles se disent..maman ça lui dérange pas..

Donc ma première conclusion est que je me crée des histoires dont j'ai contrôle des événements..et je peux modeler pour que ça fonctionne comme je veux..même si il a du "DRAMA"..

Ça se peut tu ça..
Répondre