dans 1 mois Noël !!!! faut donner notre 100%

(maniaco-dépression)
Répondre
SACHA

dans 1 mois Noël !!!! faut donner notre 100%

Message par SACHA »

dans un mois, jour pour jour, c'est la fête de la Noël! fête qui est habituellement source de joie, de partage, de réjouissance.. que va est-il être cette année?

toute ces restrictions, toute ces sources de stress, de solitudes, de vide...

comment allez vous, vous démarquer cette année.. Qu'allez vous faire de spécial pour que cette fête de joie ne devienne pas une fête de tristesse..

Comment peut-on faire pour qu'elle soit mémorable .. pas à cause du covid mais à cause de l'amour que nous allons donner à cette fête pour qu'elle soit spéciale?

j'ai besoin d'idée et si je peux vous en inspirer.. je vais tout faire pour vous aider.

pour le moment, c'est le réveillon du 24.. nous allons être 6 en tout.. mes filles et leurs conjoints.. habituellement je fais une raclette/fondue pour que la soirée dure longtemps.. mais cette année, ça me tente d'en donner plus.. un souper 5 services.. j'ai déjà 2 entrées.. soit boule de fromages enrobés de noix avec une réduction de vinaigre balsamique et biscotte et la deuxième muffin au jambon blanc et cheddar avec une sauce tzatziki maison.. pour mon dessert surement ma mousse au chocolat toffu.. il reste le plat principal. :?: :?: . je suis ouvert à des idées :D

vous, vous avez planifier quoi... il n'est pas trop tard

j'attends de vos nouvelles
isa456

Re: dans 1 mois Noël !!!! faut donner notre 100%

Message par isa456 »

Bonjour !

Pour ma part, nous irons dans un chalet avec ma mère et son conjoint pour 4 jours, sur le bord d'un lac en campagne. J'ai hâte. La famille de mon chum et mon père et sa conjointe nous allons faire quelque chose de virtuel car ils sont plus craintifs de la COVID.

Ton menu est appétissant. Moi l'an passé j'ai cuisiné un champvallon à l'agneau, tout le monde a apprécié, c'était tendre et savoureux, pas compliqué à préparer non plus : https://cuisinez.telequebec.tv/recettes ... hampvallon
SACHA

Message par SACHA »

WOW ça c'est le fun un Noël dans un chalet.. sur le bord d'un lac en plus.. plein d'activités extrieur

merci pour ta recette.. je vais regarder à ça... de l'agneau c'est différent de la dinde farci
Suegag

Message par Suegag »

Pour moi ce sera un Noël différent, seule avec mes deux p'tits. Si vous avez des jeux à me proposer 7 et 10 ans, je prendrais bien quelques idées!
Au menu, ce sera bien simple... Je vais leur faire des petites bouchées de toutes sortes, surtout sucrées :)
Il y aura sûrement quelques facetime avec la famille au loin!
SACHA

Message par SACHA »

tu vas avoir un beau Noël Suegag

idée de jeu... je trouves ça drole.. tu mets des titres de chanson sur un papier et la personne qui pige, doit fredonner la chanson et les autres doivent trouver soit le titre ou l'interprète..

et pour repas , des bouchées c'est winner.. :) ;)
Itsabell

Message par Itsabell »

Bonjour à vous, bonjour Sacha,

Pour ma part, les fêtes vont être ce qu’elles ont toujours été. Nous serons avec mes parents. Quand j’étais jeune nous n’étions que 6 maximum. J’ai une très petite famille et nous habitons en région éloignée. Loin de la famille. Je n’ai jamais connu de grosse fête. Encore moins le jour de l’an. Parfois nous étions que nous 4, ma sœur et mes parents.

Pour le menu, le soir du 24 ce sont de petites bouchées et souvent le 25 c’est une fondue. On est assez traditionnel et cette année je n’ai pas l’énergie d’en faire trop. Je souhaite juste être bien. :-)
isa456

Message par isa456 »

Suegag: J'ai deux enfants et quand ils étaient un peu plus jeunes, ils aimaient bien jouer à Fais-moi un dessin ou Mim- moi quelque chose. Sinon dans les jeux de société Clue, Mille Bornes, Catane étaient populaires à cet âge.
Suegag

Message par Suegag »

Merci pour les idées! Ma soirée est bookée :lol:
Répondre