notre moment FORT de la journée !

(maniaco-dépression)
Répondre
Carlu

Re: notre moment FORT de la journée !

Message par Carlu »

Merveilleux tes moments forts Sacha, quel beau cadeau pour ta meilleure amie wow!

Avec plaisir pour la recette, zéro secret, j'ai trouvé la recette de galettes hier soir sur le web, les unités de mesures sont en gramme alors je vais les convertir en tasses pour ne pas que tu aies à le faire. De quelle manière souhaites-tu que je te la partage?
SACHA

Message par SACHA »

Carlu a écrit : 28 déc. 2020, 09:48 De quelle manière souhaites-tu que je te la partage?
Comme tu veux, soit en message privé ou ici même pour que d'autre puisse en profiter. ;)
Carlu

Message par Carlu »

Comme tu veux, soit en message privé ou ici même pour que d'autre puisse en profiter. ;)
[/quote]

Voici la recette Sacha! Tu m'en donneras des nouvelles :)

Biscuits de flocons d'avoine, noix sans beurre (20 biscuits)
Ingrédients
• 1 avocat mûr de taille moyenne coupé en morceaux
• 1 tasse de cassonade
• 2 gros œufs
• 1 cuillère à thé de vanille
• 1 ¼ tasse de farine complète
• 1 ½ cuillère à thé de bicarbonate de soude
• 1 cuillère à thé de cannelle
• ¼ de cuillère à thé de noix de muscade
• ¼ de cuillère à thé de sel
• 1 ¼ tasse de flocons d'avoine
• ½ tasse de noix hachées
• 3/8 tasse de raisins secs ...pssst! Avec Canneberges c’est délicieux 😊

Préparation : 25min Cuisson : 12min
1
Préchauffez le four à 350°F. Graissez une plaque ou étendez un papier parchemin sur la plaque. Dans un grand bol, fouettez l’avocat à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Ajoutez la cassonade et mélangez bien. Ajoutez les œufs et la vanille, puis continuez de battre jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.
2
Dans un grand bol, tamisez la farine, le bicarbonate de soude, la cannelle, la muscade et le sel. Ajoutez au mélange de l’avocat. Battez lentement, en augmentant progressivement la vitesse pour bien mélanger. Ajoutez les flocons d’avoine, les noix et les raisins secs, puis mélangez à la main.
Déposez le mélange sur la plaque sous forme de petits tas, environ une cuillère à soupe de pâte, en veillant à bien les espacer les uns des autres.
3
Laissez cuire 10 à 12 minutes au four, puis laissez refroidir hors du four et servez.
SACHA

Message par SACHA »

MIAM .. merci j'ai hâte d'essayer ça. :D
isa456

Message par isa456 »

Bonjour!

Moment fort hier: J’ai bien mangé et je n’ai pas bu de vin. Mon conjoint a ouvert une bouteille et j’ai résisté!
SACHA

Message par SACHA »

wow bravo..

ton moment fort m'a fait penser au mien.. j'avais oublié

ma boss a apporter des beignes.. j'ai résister et les gars ont commandé de la pizza.. et j'ai encore résister..
Carlu

Message par Carlu »

SACHA a écrit : 29 déc. 2020, 08:43 MIAM .. merci j'ai hâte d'essayer ça. :D
Ça me fait plaisir Sacha! amuse-toi en cuisinant ces galettes :)
Carlu

Message par Carlu »

Isa et Sacha je suis vraiment fière de vous, ça demande beaucoup de courage de résister alors bravo :)
Carlu

Message par Carlu »

Mon moment fort est qu'enfin après 5 mois d'attente j'ai vu un nouveau psychiatre, très sympathique en plus, enfin un diagnostic de trouble bipolaire type II, enfin un ménage de médication pour repartir à zéro, je suis prête!

Je suis contente de savoir que je ne m'inventais pas une souffrance, très heureuse d'avoir fait le choix d'écouter mon corps et prendre ma santé mentale au sérieux une bonne fois pour toute en 2020.
SACHA

Message par SACHA »

oh wow Carlu, je suis contente pour toi.. tout un soulagement.. maintenant, il te reste à avoir de la patience.. mais je sais que tu es capable.

mon moment fort de hier.... j'ai fait mon pound fit.. même ma fille est venue le faire avec moi.. :)
Répondre