j'ai mal en dedans.

(maniaco-dépression)
emmable

j'ai mal en dedans.

Message par emmable »

Je souffre en dedans et je ne sais pas pourquoi c'est de plus en plus pire. Je trouve ça dégueulasse d'être comme moi juste lire ce que j'écris je me lève le coeur. J'ai mal sa fais vraiment mal et je saigne de nulle part. C'est par en dedans , c'est comme si plus rien n'était utile. J'ai juste hâte que sa arrête j'essai de motiver mon cerveau sa marche pas . Je sais pas quoi faire à part prendre des seroquels pour m'endormir et en reprendre lorsque je me réveille. Je me dis mon chum ne mérite pas une blonde comme moi , les gens n'aiment pas le monde comme moi même moi je n'aime pas les gens comme moi. J'essai de devenir positive j'essai mais mon cerveau n'y arrive pas . Sa ne fais que 2 jours que je me sent aussi mal et je sais que je ne serai pas capable d,endurer ça encore bien longtemps c'est trop souffrant pour moi je n'ai pas la force . C,est vraiment plus fort que ce que vous pouvez penser ..dans ma tête je suis la seule à me sentir aussi mal c'est impossible de se sentir aussi mal en dedans

emmable

Re: j'ai mal en dedans.

Message par emmable »

si je reprend mon medicament lithium et bien ma thyroide va etre encore affecté et je vais ne plus avoir aucune énergie et se sera pas mieu il n'y a plus aucun espoir pour moi et ne me parler pas d'épivale sa donne rien

petitepirate

Message par petitepirate »

Salut Emma,

Je me suis déjà sentie comme ça.... c'était vraiment pénible. Je pensais souvent au suicide et je passais des heures à penser à comment j'allais me suicider. C'était très souffrant... J'ai appelé mon psychiatre en urgence et on a changé la médication... quelques jours plus tard, ça allait mieux.

Quelques mois plus tard, mon état s'est détérioré de nouveau et j'ai encore appelé mon psychiatre en urgence... et la médication a été ajustée de nouveau et quelques jours plus tard, j'allais vraiment mieux. Depuis près de 5 mois, je suis stable... avec mes hauts et mes bas, mais de façon générale, je suis assez stable. Bref, j'ai l'impression d'avoir trouvé la bonne médication...

Si tu as cessé la médication récemment, il est possible que tu en ressentes des effets secondaires (débalancement hormonal dans ton cerveau). Je te recommande vivement d'appeler ton médecin. Je sais que tu as peur des effets secondaires de la médication, mais parfois une bonne santé mentale, ça n'a pas de prix

Tu peux aussi appeler un professionnel de revivre! Ce sont des professionnels, ils pourront certainement t'aiguiller mieux que moi!

Au plaisir de te lire
Petite pirate xx

mélaniecoeur

Message par mélaniecoeur »

Je te comprend si bien emma. Je me sens pareil comme toi en ce moment. J'ai mal en dedans. C'est comme si ca saignait et que ca devait sortir. Je veux que le mal sorte de moi, qu'il me fiche la paix. Je fais des cauchemars a tous les nuits. Je trouve cela envahissant. Je vais dans un centre de jour en santé mentale et ca m'aide. Je prend du sérqouel et de l'épival. Je dors des 12h-14h. Je manque de motivation. Je me sens triste, idées noires. C'est pas évident. Je vais souvent a l'urgence. J'ai hâte de voir mon psychiatre la semaine prochaine, je vais lui dire que je ne file pas bien. J'ai envie de pleurer et pas envie de voir mes proches. J'ai honte de mon état. J'ai mon copain, mais il est froid a cause de mes mutilations et hospitalisations. Alors, je dois faire avec. Ca fait 13 ans. Il m'a emmené en voyage l'été passé. J'ai un bon père, généreux et aimant. Pourquoi, je ne file pas? J'ai toujours été comme cela, même petite fille. Ma mère était dépressive et l'est encore. Mon père est alcoolique. Je viens d'une famille dysfonctionnelle. Parents divorcés quand j'avais 14 ans, déménagements, changements d'école, intimidations. Enfance difficile et adolescence encore plus.

En ce moment, je ne tient qu'a un fils. C"est dommage, a revivre, cest toujours des répondeurs. C'est la, que ca vas pas, pas demain et après demain.

Je fais mon possible. Mais la vie me fait souffrir, me fait mal. Au point de me couper. Je suis désolé, je suis négative. Il faut que ca sorte. Merci de prendre le temps de me lire!

feemystere

Message par feemystere »

petitepirate a écrit :Salut Emma,

Je me suis déjà sentie comme ça.... c'était vraiment pénible. Je pensais souvent au suicide et je passais des heures à penser à comment j'allais me suicider. C'était très souffrant... J'ai appelé mon psychiatre en urgence et on a changé la médication... quelques jours plus tard, ça allait mieux.

Quelques mois plus tard, mon état s'est détérioré de nouveau et j'ai encore appelé mon psychiatre en urgence... et la médication a été ajustée de nouveau et quelques jours plus tard, j'allais vraiment mieux. Depuis près de 5 mois, je suis stable... avec mes hauts et mes bas, mais de façon générale, je suis assez stable. Bref, j'ai l'impression d'avoir trouvé la bonne médication...

Si tu as cessé la médication récemment, il est possible que tu en ressentes des effets secondaires (débalancement hormonal dans ton cerveau). Je te recommande vivement d'appeler ton médecin. Je sais que tu as peur des effets secondaires de la médication, mais parfois une bonne santé mentale, ça n'a pas de prix

Tu peux aussi appeler un professionnel de revivre! Ce sont des professionnels, ils pourront certainement t'aiguiller mieux que moi!

Au plaisir de te lire
Petite pirate xx

Je seconde à 200%
Ma belle Emmable, je suis contente de te lire sur ce sujet, ça n'a pas dû être facile de partir ce post. Mais tu fais la bonne chose, c'est bon de sortir ce qui reste pogné en dedans. Je connais ce genre de pensées/discours intérieur. Ce n'est inconnu pour personne ici je pense. Mais on est tous là pour témoigner et te dire que même si c'est infernal et très long, ça finit par passer, j'en suis la preuve vivante! Ta souffrance, il ne faut pas la banaliser, certes il faut aller chercher de l'aide et surtout, de la lumière et du positif pour traverser cette dure période. Je t'encourage à venir nous lire et écrire sur le post des Motivations et victoires, section générale ;) N'y a-t-il pas des amies qui pourraient t'épauler? Ton chum, s'il reste avec toi, c'est qu'il t'aime et croit en toi. N'hésite pas à lui parler et compter sur lui. Sinon peut-être des membres de ta famille? Quelles activités te font du bien?

Quand tout semble impossible et ténébreux, essaie de t'accrocher aux petites choses. Une belle marche sous un gros soleil (ou sous la pluie si tu aimes), lire un bon livre, regarder un film (plein de nouveautés au vidéotron!), écouter de la musique, te gâter, manger ton repas ou dessert préféré, faire une liste de projets ou rêves etc.

Je suis avec toi de tout coeur. Prend soin de toi et redonne des nouvelles stp! Bisous xx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

ArcNat

Message par ArcNat »

Bonjour Emma,

Cette souffrance atroce m'a déjà aussi atteinte et la lecture de ton texte me touche beaucoup. Comme toi, j'ai pris du lithium pendant des années et j'ai eu la thyroïde qui a flanché. Mon psy m'a alors prescrit epival mais ça a été terrible. IL y a quelque moi j'ai commencé a prendre Latuda et pour ma c'est vraiment bien et ma thyroïde n'est pas guérie mais mes symptômes sont beaucoup mieux. Je voulais aussi te dire qu'en plus de la thyroide, on m'a diagnostiqué la fibromyalgie et certains de ces symptômes sont très près de l'hypothyroïdie... et j'ai un comprimé par jour a prendre pour ça.

Ca aura pris des années, maintenant j'ai une bonne cure pour ma tête et mon corps.
Tu pourrais parler de Latuda a ton médecin en remplacement du Lithium.

Bon courage.

emmable

Message par emmable »

Merci à tous de m,avoir écris. ...

Ce matin je me sent super bien ...hier ma psy ma dit de prendre 15mg de cipralex au lieu de 10...
je sais pas si sa peut avoir fait effet déjà mais je me sent bien ...sa grouille un peu à l'interieur comme si j'avais de la joie. J'ai dormi beaucoup ces derniers jours , je suis en arrêt de travail. J'ai dormis deux jours presque entier ..je me sentais vraiment fatiguée. Aujourd'hui j'ai envie de mettre de la musique et de faire le ménage... de me maquiller de me mettre belle pour mon chum. Non je ne suis pas en manie si c'est ça que vous pensez !! Les gens autour de moi me trouve bien normale à part quand je dors aussi souvent mon chum s'inquiète. En ce moment je prend 15 mg cipralex et environ 150 mg seroquel par jour. Ma psychiatre ma demandé d'aller faire des prises de sangs mardi pour ma glande thyroide.

emmable

Message par emmable »

Hier à la suite de mon message je me suis mise à chercher sur internet une façon de se tuer sans souffrir. Je ne voulais pas vraiment le faire c'était juste pour savoir comment j'allais le faire si mon mal continuais. Aujourdhui je me sent bien ...je ne comprend pas comment j'ai pu changer d'humeur si vite... esce vraiment l'anti-depresseur à 15 mg au lieu de 10mg en une seule journée qui m'a rendu correct. C'est assez bizzare quand même .

feemystere

Message par feemystere »

Bizarre? Bah pas tellement. Peut-être est-ce juste la température? Il faisait super beau aujourd'hui! Ou un positivisme sain pour la santé! Faut pas se poser trop de questions parfois, on a droit à des répits. Il faut prendre soin de soi en permanence, voilà la clé. Si tes pensées suicidaires deviennent trop envahissantes, appelle une ligne d'écoute, il en existe plein. En commençant par Revivre ou le centre de crise. Sinon rend-toi à l'hopital!

Bonne chance avec ta médication, prend une heure à la fois quand c'est trop douloureux. Passe une belle fin de semaine, au plaisir de te lire xx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

petitepirate

Message par petitepirate »

Peut être que vous allez me trouver étrange, mais Emma, je souhaite avant tout te rassurer...
Quand tu cherches une façon de te suicider... tu es mode solution, tu cherches en quelque sorte à trouver un moyen de sortir de ta souffrance. Moi quand j'allais vraiment pas bien, je consultais les sites internet sur le suicide (qui inévitablement te guide vers d'autres solutions que le suicide...). Je me disais toujours, que se suicider fait partie des solutions... mais malheureusement, si tu meurs, tu ne ressentiras rien... donc, tu n'iras pas mieux...

Désolé les forumeurs, j'ai vraiment eu une journée de merde... je suis désolée si je parais quelque peu dark...

Personnellement, je pense que la vie vaut la peine d'être vécue... faut vraiment se donner la peine d'aller mieux et parfois ça prend du temps. À chaque difficulté, tu as l'occasion de t'ajuster, de faire des choix et de donner à ta vie la direction que tu souhaites. Moi aujourd'hui, je dois tourner le dos à une amitié que je croyais sincère... je suis triste d'avoir été bernée et je supporte mal d'avoir été manipulée... mais c'est la vie... faut savoir choisir ses amies....

Donne toi du temps Emma... et prends le temps d'évaluer toutes les possibilités... quand l'envie de mourir devient trop grande... je te conseille d'appeler une ligne d'écoute... ou d'appeler un ami, de parler à ton chum... souviens toi que la vie peut être douce :)

Au plaisir de te lire,
Petite pirate xx

Répondre