RETOUR AU TRAVAIL APRÈS 20 MOIS D'ABSENCE M'ALADIE

(maniaco-dépression)
cleopatre

RETOUR AU TRAVAIL APRÈS 20 MOIS D'ABSENCE M'ALADIE

Message par cleopatre » 30 mai 2013, 19:01

Salut la gang!
Juste pour vous dire que mon retour au travail après 20 mois d'absence maladie s'est très bien déroulé! J'ai été en retour progressif pour le mois de janvier 2013 et depuis février 2013 à 5 jours par semaine! Personne ne sait la raison de mon absence et c'est très bien ainsi! J'ai été scruté et examiné les premières semaines, mais maintenant, tous se rendent compte que je ne suis pas une espèce à part! Comme quoi, la bipolarité bien traitée, ne nous empêche pas de vivre et nous permet même souvent d'être encore plus normaux que bien d'autres sur cette terre! :D
Un petit partage d'espoir pour ceux qui sont peut-être présentement en arrêt de travail! Ne jamais culpabiliser, on a pas choisi d'être comme ça et garder l'espoir! xoxox

étincelle

Re: RETOUR AU TRAVAIL APRÈS 20 MOIS D'ABSENCE M'ALADIE

Message par étincelle » 30 mai 2013, 21:51

Ahhh Merci Cléopatre !

Ton message tombe tellement d'appoint pour moi !

ça fait 20 mois que je suis en arrêt de travail ! Et je prévois recommencer cet été !

Tout n'est pas parfait...je suis parfois peu confiante en la réussite de mon retour mais à la fois très optimiste...

Avec pour dicton : l'appétit vient en mangeant comme quoi : mes capacités de travail vont sûrement revenir en...travaillant !

Et toujours avec pour citation : Un jour à la fois !

J'ai quelques objectifs personnels à atteindre d'ici ce temps là ! J'aimerais bien un mois de maintient dans ceux-ci ! Entre autre me replonger dans quelques lectures dans mon domaine de travail...ce qui nest pas évident ! Car j'ai peine à vous lire ! ...moins de peine à écrire...c'est déjà ça !

Cest surtout côté physique ...je suis gonflée pleine de rétention d'eau...c'est pas très confortable alors je vise le changement de Séroquel vers Abilify...

C'est le temps ou jamais de faire un changement ...je ne veux pas attendre d'être de retour au travail

En tous cas ça c'est pour moi mais je veux vraiment te remercier d'avoir pris la peine de revenir sur le forum pour nous dire que ça va BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-) Longue vie à ce bien ! xox

cleopatre

Message par cleopatre » 30 mai 2013, 23:34

@Intincellle! Fais-toi confiance et ne devance pas les problèmes futurs! Je viens de terminer aujourd'hui la mise en ordre de mon cartable pour les nouvelles lois, les nouveaux règlements et les nouvelles procédures! Et pourtant, depuis mon retour, je les applique tous! Fais toi confiance! Je suis certaine que tu es bien meilleure que bien d'autres! Ça fait partie des défauts des bipolaires! ;)

cleopatre

Message par cleopatre » 30 mai 2013, 23:43

@Étincelle: Moi le séroquel m'a fait engraisser et me donnait des symptômes de tremblements excessifs! Mon psycihaitre m'avait prescrit des médicaments pour arrêter les tremblements, mais il m'a dit que ce n'était pas l'idéal (WTF?)! J'ai arrêté tout ça avec mon médecin général! J'attend depuis maitenant 6 mois une rencontre avec un psychiatre! Mdr On est jamais vraiment sortie du bois avec notre super système de santé!

Gentleman

Message par Gentleman » 31 mai 2013, 20:26

Wow bravo Cléopatre

20 mois,même sans être en maladie je trouverais ça dur de revenir et de m'y remettre.Vraiment un gros bravo

;)

petitepirate

Message par petitepirate » 01 juin 2013, 14:51

Bravo Cléopatre! Contente de savoir que ça va bien pour toi :D

Moi j'ai commencé mon retour progressif il y a quelques semaines (après un an d'arrêt) et j'avais beaucoup d'appréhensions... et j'étais sur les breaks! Je me sentais confiante, mais j'avais peur aussi, peur de ne pas être capable, de ne pas aimer ça, peur du jugement des autres! Finalement, ça se passe super bien! Mes peurs se dissipent peu à peu et je m'adapte plutôt bien pour le moment... Je suis encore à demi-temps on verra dans quelques mois si le bien se poursuit ;-)

Étincelle, prends le temps qui faut... rien ne presse :) Juste pour te rassurer, moi aussi je ne lisais pas beaucoup avant mon retour au travail... et j'ai un emploi très cérébral!! Je ne veux pas m'avancer trop rapidement, mais pour le moment, je dirais que mon retour au travail sert plutôt bien mon rétablissement. Comme je suis stimulée intellectuellement et socialement tous les jours, mon fonctionnement cérébral s'améliore (c'est peut être une question de perceptions)...

Cela dit, c'est à toi de voir quand tu es prête et d'en discuter avec ton médecin! Je ne sais pas si tu travailles pour le domaine public ou le domaine privé, mais je te conseillerais d'attendre avant de faire des lectures liées à ton domaine de travail... C'est que la matière est sûrement lourde et ça pourrait te décourager... Je te dis ça parce que dans mon plan de retour au travail, on m'a accordé 15 heures pour faire mes lectures et je t'avouerais que j'ai trouvé difficile, TRÈS difficile! Si j'avais commencé avant j'aurais eu l'impression que je n'étais pas capable! J'ai lu certains paragraphes plus de 6 fois, sans rien comprendre... :S Finalement, tout est rentré dans l'ordre... j'avais besoin de temps :)

Je vous souhaite une merveilleuse journée :)
Au plaisir,
Petite pirate xx

zinou

Message par zinou » 07 juin 2013, 11:13

Salut Cléopâtre,
Eh bien c'est vraiment super ton message je te souhaite bonne chance pour ton retour au travail
moi je suis en arrêt¸et ce pour l'été mon conjoint m'aide énormément ainsi que mes 5 enfants.
C'est vrai qu'il faut vivre un jour à la fois on n'a pas le choix Hein...
Merci encore
Zinou

cleopatre

Message par cleopatre » 09 juin 2013, 17:30

Merci la belle gang pour les encouragements! Nous sommes là pour nous entraider et pour mieux nous comprendre et nous accepter et vous tenez très bien ce rôle pour moi! Bonne semaine à tous! xoxox

Kays.

Message par Kays. » 09 juin 2013, 19:57

J'ai du arrêter de travailler et d'aller à l'école pendant plusieurs mois quand j'ai eu mon diagnostic mais aujourd'hui, je me porte à merveille et personne ne voit la différence ;) je suis bénévole, travailleuse (avec des responsabilités de gérance) et étudiante. merci pour ce message d'espoir !

Célia

Message par Célia » 11 juin 2013, 19:10

Félicitations Cléopâtre pour ton retour au travail réussi!
20 mois d'absence ce n'est pas évident. Je te souhaite que tout continue à bien aller, l'important, c'est de ne pas se mettre de pression inutile sur les épaules.

Bonne chance!
Célia

Répondre