Présentation...

(maniaco-dépression)
Répondre
Stangeld

Présentation...

Message par Stangeld »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je voulais simplement vous faire part de ma situation. J'ai 23 ans et j'ai la maladie bipolaire de type 2. J'ai été diagnostiqué il y a environ deux ans. Au départ, j'ai eu beaucoup de difficulté à l'accepter. Savoir que je prendrais des médicaments pour le reste de ma vie me fesait extrêmement peur. Pourtant, j'ai compris que ce serait mieux pour moi. L'été dernier, j'ai eu une phase dépressive sévère. J'ai dû revenir vivre chez mes parents parce qu'il était dangereux que je reste seule. C'était ma mère qui devait gérer mes médicaments. J'ai pris environ 40 livres en deux mois. Je ne fesais plus rien. C'est à la suite de cet épisode que j'ai finalement rencontré un psychiatre qui a fait des recommandations à mon médecin pour avoir une médicamentation plus adaptée. Malgré tout, je trouve que je prends trop de médicaments. Mon médecin est encore à faire des ajustements au niveau de mes médicaments, mais j'espère bien que bientôt, ce sera enfin stabilisé.

Je viens tout juste de découvrir l'organisme Revivre. Je me suis inscrite aujourd'hui. J'espère vraiment pouvoir discuter avec des personnes qui comprennent ce que je vis. Les témoignages que l'on retrouve sur ce forum sont inspirants. Je me sens moins toute seule et ça me fait un bien énorme. C'est difficile d'expliquer aux gens ce qu'est le trouble bipolaire. J'entends souvent des personnes faire des blagues sur cette maladie, mais ils ne comprennent vraiment pas ce que nous pouvons vivre.

Alors voilà un petit peu de mon histoire...
frezinette

Re: Présentation...

Message par frezinette »

Salut Stangel

Je suis aussi bibolaire mais j'ignore que type... après quatre ans de suivi psychiatrique et psychologique... mais j'imagine que cela est type 1. J'ai pris plusieurs médicaments au début mais là, lithium et zyprexa seulement depuis environ deux ans. J'ai heureusement bien réagie aux médicaments mais j'avoue être constamment en progession malgré les années. Faut dire que j'ai été hospitalisée suite à une psychose. La prise de médicament me permet de maintenir un bon équilibre et être fonctionnelle donc, qu'importe le nombre de mg et de sorte, je veux rester en équilibre pour m'assurer de ne pas revivre ce que j'ai vécu.

Au plaisir
Marc^35

Message par Marc^35 »

Salut a toi!!!
je veux juste te dire de ne pas t'inquièter car la moyenne pour la plupart des gens est de 5 ans pour être vraiment stable...Je suis moi-même bipolaire type II depuis bientôt 5 ans et je te comprends de ne pas trouver ca toujours évident...

p.s:Si tu as envie de jaser n'hésite pas ca va me faire plaisir...:)

Marc xxx
kayaka

Message par kayaka »

Moi aussi je suis atteinte du même degré que toi. C'est vrai que les ajustements de médication peuvent être long. Mais la vie continue pendant ces ajustements et tenter d'en profiter du mieux possible. . Faut être patient et faire confiance en ton médecin. Par contre, la stabilité par après ca peut changer. tu vois, j'ai travaillé pendant 4 ans pour une stabilité et j'ai été 2 ans stable avant d'avoir d'autres ajustement et un beau congé de maladie. Ca aussi c'est le propre du bipolaire 2. Très difficile à médicamenter en raison des cycles rapides et fréquents.

N'oublie pas une chose...Une médication c'est spécifique à la personne. Et trop de médiament c'est quoi finalement? Dans mon travail j'ai souvent rencontré des gens qui disait en prendre trop. Alors que si on faisait le décompte, il s'agissait du même médicament prit à différetnes dose...Donc si c'est ton cas, je te suggère de faire l'exercise; ca aide à dédramatiser.

Et, finalement, je le dis toujours, la médication fait un bout mais il en a un autre qui t'appartient; d'où l'importance d'être vu en psy.

ciao

kayaka
Le ridicule n'a jamais tué personne...Vivons ce que nous sommes c'est tout.
Répondre