Cette maladie est une horreur

(maniaco-dépression)
Répondre
divad

Cette maladie est une horreur

Message par divad »

J'ai été diagnostiqué bipolaire et une psychose paranoïaque m'a tout fait perdre, tout: travail, appartement et blonde. Avant que cette saloperie viennent gâcher ma vie j'aimais danser, chanter, j'étais fier, j'avais de la libido. Là je me sens malheureux comme jamais.

J'ai retrouvé du travail, mais ça ne suffit pas à me sortir de ma déprime et les journée sont durs.

Quelqu'un à déjà tout perdue?
Persévérante

Re: Cette maladie est une horreur

Message par Persévérante »

Bonjour à toi (même si je sais que les jours que tu sembles vivre actuellement ne sont pas nécessairement beaux :x ).

Avant la venue de la psychose, j'étais avocate depuis 3 trois ans et en train de négocier pour un nouveau poste bien mieux payé.

Maman de 2 enfants (5 et 3 ans à l'époque) la seule affaire intelligente que j'ai pu faire c'est de les laisser avec leur père avant de prendre le large pour 3 ans et finir itinérante !

Alors tu vois bien que tout perdu, je peux très bien comprendre.

J'ai été diagnostiquée en 2005 et je peux te dire que la colère est parfois encore très présente. Le ressentiment, l'apitoiement et parfois même la rage envers tout et rien (genre : maudite ADN !) c'est là.

Mais l'important c'est de te laisser vivre le deuil de la vie qui aurait pu être si tu n'avais pas eu cette maladie. Ça prends du temps, mais je peux te jurer qu'on peux y arriver.

Traite toi en douceur et écris nous. Ça a bien marché pour moi car en venant sur ce forum, j'ai bien vu que je n'étais pas seule.

Bon courage, tu peux y arriver !
divad

Message par divad »

Merci Persévérante, ça fait du bien de savoir que je ne suis pas seul.
Célia

Message par Célia »

Bonsoir,

Vous avez tous raison, cette maladie laisse des marques indélébiles et elle est très cruelle. Dans mon cas, j’ai traversé beaucoup d’épreuves et le désespoir a souvent été au rendez-vous, mais j’ai toujours fini par m’en sortir, comment, c’est plus difficile à expliquer. Parfois, juste le sourire de quelqu’un peut changer la donne.
Présentement, je vais bien, mais je ne tiens rien pour acquis, car comme plusieurs j’ai vécu des pertes d’emploi, des réorientations et des problèmes financiers. Une petite partie de moi demeure triste et mélancolique même dans les moments positifs.
Après 18 ans de traitements et de suivi, je n’ai pas trouvé de recette magique, mais je suis fidèle à ma médication et à mes visites chez le psychiatre, malgré cela l’équilibre est précaire et il faut profiter de tous les moments heureux qui passent.
Finalement, mon message n’est pas aussi encourageant que je le voulais, mais il a le mérite d’être honnête. Cependant, c’est possible de surmonter les épreuves et il y a toujours de l’espoir.

Célia
Kays.

Message par Kays. »

Pour moi, j'ai retiré beaucoup de choses positives de la maladie. Je trouve qu'elle m'a apporté une compréhension de beaucoup de choses qui m'aideront autant sur le plan personnel et professionnel. Oui, j'ai beaucoup souffert mais ça m'a servi et je suis contente du point où j'en suis rendue. Je pense qu'on peut parler ainsi uniquement quand on a atteint une certaine stabilité et qu'on est guéri des blessures que la maladie a infligé. Cela fait environ une vingtaine d'années que je vis avec cette maladie et j'ai trouvé le bonheur, la sérénité et la stabilité malgré elle depuis quelques années déjà. Je pense que c'est du à beaucoup plus que la médication.
ViewSonic

Message par ViewSonic »

Oui c'est vrai qu'il y a des périodes difficile..je viens d'en passé une mais aujourd'hui quelques chose d'encourageant s'est passé..je saurai la suite demain, j'ose pas en dire plus. Je croise simplement mes doigts pour que ça marche. Alors mon message est tout simple...ca peu aller mieux..je crois..je doit y croire.

J'avoue que tout perdre en même temps ca doit être vraiment difficile mais je te félicite tu as trouvé un travail et cela représente beaucoup c'est un sécurité financière, c'est quelques chose ou l'on gagne confiance en nous, c'est valorisant de savoir qu'on parviens malgré tout a être productif et a survivre. Ca donne espoir, l'espoir de rencontrer des gens en travaillant, c'est aussi un sujet de conversation quand on rencontre des amis. ca démontre que tu es capable d'accomplir quelques chose qui demande une stabilité et surtout quand ca file pas et que tu parviens a faire tes journée félicite toi dit toi que tu as fait de quoi qui vaut la peine pour toi.

J'espère que tu iras mieux bientôt moi ca ma aider de venir écrire sur ce site et de parler et surtout de lire les réponses des gens qui savent ce que c'est de souffrir.
Répondre