Le down, souffrir, solitude....

(maniaco-dépression)
Répondre
garou555

Le down, souffrir, solitude....

Message par garou555 »

Bonjour à tous,

Pour faire suite aux messages suivants. J'ai arrêté l'Épival 3 mois passé avec la décision de mon psychiatre et de moi car je voulais essayer de prendre un médicament de moins car j'allais bien et je me sentais équilibrer.

J'ai l'impression que tout bascule, la tristesse est revenue ainsi que la souffrance. Je suis furieux et j'essai de contrôler mon agressivité envers les gens qui travaille pour le service à la clientèle. Souvent ce n'est pas eux la cause, c'est comment est organiser. Je ressens que les gens ne veulent pas nécessairement me servir et me font attendre et je bouille par en dedans.

J'ai envi de fuir tout ce qui m'entoure: j'ai recommencé à peindre, ça me fait du bien sur le moment et mon état recommence, je vais au cinéma et je ne suis pas vraiment l'à, ma vie de couple m'énerve, j'ai plus de patience , j'ai envie de tout flusher. J'imagine les dégâts.

Je deviens obsessif sur des chose qui ne me dérangeait plus. Je suis incapable d'accepter comment une personne fonctionne illogiquement ou par une inconscience. Il me semble que c'est simple de mettre dans un ordre logique la vaisselle dans un lave vaisselle pour ne pas perdre de place. Vous voyez bien que je me sens moins bien.

Une chose que j'essai de comprendre pour l'Épival. Car l'Épival est surtout reconnu pour traiter et stabiliser les hypo et les high. La psychiatre avait plus peur que je tombe en hypo, oui , j'ai été sur un petit high mais pour moi c'étais plutôt une adrénaline avec un peu plus d'énergie. Mais je suis vraiment plus down.

Désolé de mon histoire. fait du bien d'écrire. J'ai téléphoné today pour devancé mon rdv de septembre mais en même temps ça me tente pas de recommencer l'Épival.

à plus.....

garou555
feemystere

Re: Le down, souffrir, solitude....

Message par feemystere »

Salut! J'ai envie de te dire de te donner du temps et de puiser dans TOUTES tes ressources: en toi et autour de toi. Rappelle-toi tout ce que tu as déjà essayé, ce qui fonctionne, les moyens sains et efficaces qui te faisaient du bien. Quelle activité est la plus agréable pour toi-même (seul)? Quelles personnes préfères-tu côtoyer, dans quelles circonstances/activités et combien de temps (durée et fréquence). Quelles sont tes stratégies pour contrer les down?

Rappelle-toi tous tes bons moments, ces petites choses qui font toute une différence dans ta journée, dans ta vie. N'oublie pas de raviver la flamme en toi, alimenter le positif et l'espoir pour que le bien-être et la joie rejaillissent!

Prend soin de toi et donne-nous des nouvelles! Bonne semaine xxxx

ps: n'oublie pas que tu peux appeler à Revivre ou une autre ligne d'écoute et qu'il y a des organismes en santé mentale qui pourraient te soulager en ces temps plus difficiles. Si nécessaire, il y a les centres de crise! ;)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Répondre