Question: Clonazepam

(maniaco-dépression)
Répondre
Charlotte68

Question: Clonazepam

Message par Charlotte68 »

Allo!
J'ai vu mon médecin cet après-midi. Je ressens un espèce de fourmillement dans les bras et les jambes. Ça devient insupportable. Ça ressemble aussi à des petits spasmes. Pour faire cesser cela, je dois faire trembler mes bras et mes jambes pendant le temps qu'il faut pour que cette sensation disparaisse. Je prenais du Séroquel, mais il n'y avait pas de résultat, je continuais à avoir des fourmillements. Je prends aussi de l'Épival. Mon médecin m'a dit de remplacer le Séroquel par le Clonazepam et de conserver l'Épival.

Aujourd'hui, mon médecin m'a prescrit 2 CLONAZEPAM 0.5 mg à prendre 4 fois par jour.

Y-a-t-il quelqu'un qui connaît ce médicament? Si oui, j'aimerais en savoir davantage sur votre expérience. J'aimerais savoir quels sont les désavantages et si ce médicaments fait prendre du poids.

Merci!
mélaniecoeur

Re: Question: Clonazepam

Message par mélaniecoeur »

Bonjour Charlotte68,

Je prend du Clonazepan le soir avant de me coucher pour m'aider a dormir. Je prend la même chose que toi. Mais je n'ai pas de fourmillements a moins cest parce que je dors, je m'en rend pas compte.

Je prend du Épival a 750 mg par jour et Séroquel a 400 mg au souper.

Ca ne m'a pas fait prendre du poids.

Par contre dans ton cas, cest beaucoup par jour. As tu demandé a ton médecin ou pharmacien pour te dire les effets secondaires de ce médicament.

Boonne journée!
Charlotte68

Message par Charlotte68 »

Allo Mélaniecoeur,

Le fait que tu me dises que ça ne fait pas prendre du poids me rassure. Depuis que je prends Épival 250mg trois fois par jour avec du séroquel xr 50 au coucher et séroquel régulier pendant la journée j'ai pris un bon 10 livres. C'est décourageant! Et pourtant! je fais de l'exercices. Par contre, il y a des moments où je me sens tellement amorphe. Je crois que c'est dû au séroquel.

Depuis hier, je prends clezopam au lieu du séroquel. J'espère que ça ira mieux et que j'aurai plus d'énergie pour faire mes exercices.

J'irai voir mon pharmacien aujourd'hui pour connaître les effets secondaires de ce médicament.

L'autre jour, mon médecin m'a dit que plus tard, lorsque j'irai mieux, je pourrai diminuer mon Épival à 750 mg par jour afin de diminuer mes rages d'appétit. Je n'ai pas pu attendre et sans lui dire je l'ai fait tout de suite. Mes rages ont disparues. J'espère que ça m'aidera à perdre du poids avec un bon programme d'exercices. De plus, je sens mon abdomen moins gonflé.

Merci pour ton message.
mélaniecoeur

Message par mélaniecoeur »

Bonjour Charlotte68,

Tant mieux si j'ai pu t'aider et te rassurer en disant que le Rivotril (Clonazepan) ne fait pas engraisser.

Le Séroquel fait engraisser. Moi, jai prise 40 livres. Mais en même temps pour moi, ca n'a pas fait grand chose, car jai toujours été maigre. Je pessais 105 livres et je mesure 5.5.

MOn Séroquel 400 XR, je le prend au souper et ca me calme au bout de 2h. J'ai aussi, du Séroquel a 100 mg régulier si je suiis agitée ou agressive.

A bientôt!
feemystere

Message par feemystere »

Charlotte68 a écrit :
J'irai voir mon pharmacien aujourd'hui pour connaître les effets secondaires de ce médicament.

Excellente idée, je t'y encourage vivement! :idea:
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
peluche

Message par peluche »

Bonjour,

Wow, cela fait quelques temps que je suis sur le forum, et c'est le premier message que j'ai sur le Clonazepam.

Je suis sur ce médicament depuis mars, mais je l'ai déjà pris dans le passé. J'ai remarqué aussi des engourdissements et j'ai tendance à marcher croche - démarche chambranlante. J'en ai parlé à mon médecin, il ne semblait pas me croire... maintenant que je vois ça, c'est fort possible que j'ai les mêmes symptômes que vous.

Ce que je ne comprends pas au niveau des médicaments sur l'anxiété, c'est que certains ont plusieurs qualificatifs, mais ne règle pas vraiment le problème d'anxiété. Je me dis que peut-être que c'est génétique (c'est que mon père a tjrs été dépressif, surtout en vieillissant).

Lundi, je suis allée chez mon médecin, il m'a prescrit des Duloxétine 30 mg- (générique de Cymbalta). Et là, à ma grande surprise, m'a dit de continuer le Clonazépam - au besoin - me semble que c'est trop, anti-dépresseur et pour anxiété... ? je prends aussi des Trazodone pour le sommeil.

Je trouve que le Clonazépam me fait faire des rêves assez hallucinogènes. Je me demandais si c'était normal.

Je vais chercher mon nouveau médicament aujourd'hui donc, j'espère que j'empierrai pas mon problème avec l'anti-dépresseur. Je vais n'en parler à mon pharmacien ce matin.

Et je suis contente, le CLSC m'a appelé hier pour mon suivi psychologique. J'aimerais un nouveau médecin - j'espère qu'un coup dans le système, je pourrai en avoir un - mais selon la régie, je ne suis pas mal prise donc, il semble que je ne pourrais même pas avoir un 2e avis sur mon cas ?
[color=#00Persévérance est mon nom ! Bonne journée de la part de Peluche00BF][/color]
feemystere

Message par feemystere »

peluche a écrit : Je vais n'en parler à mon pharmacien ce matin.

Et je suis contente, le CLSC m'a appelé hier pour mon suivi psychologique.
Super!!!!! :)

Pour le médecin de famille, je ne peux pas t'aider. Si le médecin que tu as est ton médecin attitré (de famille), je ne sais pas. Tu devrais t'informer auprès de la secrétaire de ton médecin, voire même directement auprès de ton CLSC!! Moi j'allais chez le médecin de famille de ma mère depuis des années mais ce n'était pas MON médecin. J'ai donc eu le droit de me mettre sur une liste pour avoir un médecin de famille. C'est la meilleure décision que j'ai fait!

Quoi qu'il en soit: informe-toi.

Pourquoi voudrais-tu un 2e avis sur ton cas? Pour quel propos? Le diagnostic, la médication? Si c'est pour la prise de médicament, bien que le professionnel a un jugement médical, ça reste TOI qui as le dernier mot. Ça prend une bonne entente, un partenariat entre le médecin et le patient. Vous êtes supposées travailler en équipe. Tu as donc droit à ton opinion et c'est à toi de prendre les meilleures décisions pour toi-même. Bref, tu peux aussi t'allier à ton pharmacien et/ou appeler des lignes d'écoutes pour avoir des renseignements et un avis extérieur. Peu-être 811?!?!

Prend soin de toi et bonne continuation =)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Répondre