Question sur la prise du lithium

(maniaco-dépression)
Répondre
Charlotte68
Messages : 11
Enregistré le : 26 mai 2013, 21:18

Question sur la prise du lithium

Message par Charlotte68 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je m'excuse pour ceux qui liront ce message deux fois, mais j'ai beaucoup de difficulté à me concentrer et à comprendre comment ce forum fonctionne. Pourtant, avant mon arrêt de travail, je travaillais sur mon portable à tous les jours.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous ceux qui m'ont déjà écrit.

Comme je suis en arrêt de travail, l'endroit où je travaille m'a obligé à aller consulter leur propre psychiatre. Je me suis dis tant mieux, j'aurai un deuxième avis.
Ce nouveau psychiatre m'a diagnostiquée bipolaire. Il n'a pas mentionné le type, c'est trop tôt selon lui.

Il recommande à mon médecin de famille de me mettre sous lithium. Une autre grande inquiétude pour moi. Ce médicament me fait très peur!

J'aimerais savoir comment ça se passe lorsqu'on prend du lithium, je me sens très craintive face à ce médicament. Je dois le commencer dans quelques jours.

Depuis février 2013, j'ai essayé plusieurs sortes de médicaments et j'ai eu beaucoup d'effets secondaires. Parfois, j'ai l'impression qu'on fait des tests avec moi sans se demander si c'est bon ou pas pour ma santé. Je deviens de plus en plus méfiante.

En plus, depuis que je consulte, il y a eu plusieurs contradictions entre les médecins. Je vous avoue que ce sont des contradictions vraiment très évidente.

Finalement, avec la prise de tous ces médicaments, j'ai pris 30 livres. Il y a des jours où je suis totalement découragée, mais il faut que je garde courage. Mon chum me dit toujours que si je consomme les calories que je dépense, je ne prendrai pas de poids. J'espère que c'est vrai, mais j'ai des doutes. C'est plus que des doutes, je ne le crois pas!

J'espère qu'avec le lithium je pourrai contrôler mes highs et mes downs et ainsi me prendre mieux en main et perdre mes livres en trop.

J'attends vos réponses et merci beaucoup pour vos réponses!

N.B. À la suite de vos suggestions, je diminue tout doucement clonazepam parce que je suis d'accords avec vous.
Répondre