Comment se sortir du trou noir ?

(maniaco-dépression)
Cinny

Re: Comment se sortir du trou noir ?

Message par Cinny »

Bonsoir BlondeBleue
Un gros merci de t'être soucié. J'avais vu ton message et je me disais toujours que je devais venir y répondre. Je vais mieux je dirais. D'où la raison pourquoi je passe moins de temps sur internet. Lorsque je m'isole et que je vais moins bien je pourrais passer 8-10h sur mon portable, à la recherche d'une recette de bonheure, ou n'importe quoi qui pourrait me distraire. Depuis environs une semaine je dirais que je perçoit une lueur au bout du tunnel. Je dors beaucoup moins dans la journée ou plutôt plus du tout. Faire mes tâches est moins un fardeau que ça ne l'était. Je ressent le petit "got's" ai fond de moins qui me pousse a bouger ou a faire les chose. Je regarde comment j'étais en septembre et je vois une nette amélioration. Maintenant que j'ai plus d'intérêt à faire les choses, jai l'impression de devoir tout réapprendre. Comme réapprendre ma routine soins de ma peau et maquillage le matin. Réapprendre à coiffer mes chevreux et non simplement les laisser sécher à l'air du temps lorsque je daignait bien les laver. Réapprendre à m'organiser pour réussir plus d'une tâche ménagère à la fois. La semaine dernière, j'avais entrepris de faire le lavage en même temps que je faisons le ménage. J'étais tellement désorganisée qu'aucune des deux tâches n'avançait.
Eh oui, je ne parle que des tâches mais je pourrais aussi dire que je ne ressent plus vraiment de tristesse ... Ou presque, j'ai encore pleurer hier.
Mais bon! Je suis heureuse du chemin accompli

Merci et au plaisir de vous relire et vous rejaser

Cinny
Astrid

Message par Astrid »

Contente de lire ça. C,est vrai qu,il y a une adaptation lorsqu'on reprend notre beat avec les tache et tout mais l'important c'est d'être indulgent avec nous même!

courage
blondebleue

Message par blondebleue »

Ce sont d'excellentes nouvelles Cinny!

Je comprends cette difficulté à reprendre les tâches les plus élémentaires. Comme si notre corps avait oublié les gestes répétés de si nombreuses fois. Mais il me semble que tu t'en demandes beaucoup en peu de temps? J'ai pris une habitude - parce que quand on reprend le fil de notre vie et qu'on a "désappris" des habitudes ce peut être un bon temps pour en créer de nouvelles - de me donner un objectif par jour, une chose à faire. Une fois cette chose accomplie, j'ai un sentiment d'accomplissement beaucoup plus grand que quand j'en menais large, que je faisais milles choses avec l'impression de ne jamais rien aboutir à ma satisfaction. Et quand ça va bien comme maintenant, je fais d'autres choses dans ma journée que celle qui était mon objectif, et ces autres choses c'est comme du bonus.

Je te souhaite de poursuivre cette belle lancée!

BB
Cinny

Message par Cinny »

Oui c'est une bonne idée BlondeBleue

Merci
Cinny

Message par Cinny »

Bonsoir à tous !
Voilà deux semaines que je n'ai pas pris le temps de venir écrire ici. En fait, la raison est que je vais BEAUCOUP mieux !!! J'ai commencé à ressentir une amélioration je dirais depuis environ 2 -3 semaines. Je me suis remise à bouger tranquillement. Au début, je me sentais très épuisée dès le lendemain. Ensuite, je ressentais la fatigue après 2-3 jours. Je me reposais ensuite pendans 1-2 journée et je pouvais recommencer. Mon humeur est beaucoup mieux... Drôlement je me vois moins "moche" (sur tous les angles: mère, conjointe, amie...) pourtant je me rend compte que je n'ai pas vraiment changée. Je suis la même maman, même conjointe qu'il y a 2-3 mois. C'était vraiment ma vision qui était dérangée. Donc voilà... Je crois que je suis maintenant "SORTIE DU TROU NOIR" ... Maintenant reste à poursuivre afin de redevenir à mon 100%.
Merci à vous tous xxxx
blondebleue

Ce sont d'excellentes nouvelles Cinny. Tu sembles avoir su t'écouter dans cette "renaissance" graduelle, avoir pris le temps de te reposer quand il le fallait. C'est vrai que notre vision des choses est tellement plus négative quand on va mal, mais ça fait partie justement de la maladie...
Je te souhaite de poursuivre cette belle lancée paisible.

BB
Cinny

Message par Cinny »

Voilà quelques temps que je n'ai pas écris... J'ai un léger "down"
Un petit changement a ma vie, une petite période de stress et me voilà que j'ai l'impression d'avoir régressé de 4-5 semaines. C'est tellement décourageant. Moi qui ne dormait pratiquement plus le jour, j'ai recommencé a dormir des heures et des heures. Je n'ai aucune motivation. Je sais que c'est un mal nécessaire; que je dois passer par ce repos la, cette période de léthargie la, mais c'est frustrant. J'allais vraiment mieux depuis le 10 janvier environ. Mais bon ...
blondebleue

Bonjour Cinny, zacharlotte a probablement raison, le retour à la normale peut se faire un peu en dents de scie. On est contente quand on commence à remonter la pente mais on oublie qu'on reste plus fragile dans cette pente ascendante. Parfois il faut faire quelques pas en arrière pour mieux prendre son élan vers l'avant.

Tu parles seulement du sommeil qui augmente et de léthargie. Si ton humeur tient le coup c'est bon signe. Bon courage!

BB
Cinny

Message par Cinny »

Bonsoir Zachcharlotte et BB,
Effectivement vous devez avoir raison, la pente peut être en dent de scie. J'ai eu un gros stresseur dans la dernière semaine, le départ pour une longue période de mon conjoint pour formation. Je me retrouve donc monoparentale pour un petit bout. Je croyais que j'étais prête. Cependant mes enfants se sont mis à être malades et BOOM me voilà par terre. Pour répondre à ta question BB, le moral aussi était en chute. Par contre aujourd'hui c'était une meilleure journée. J'ai eu de la difficulté à "partir" , journée mais vers 13:00 j'étais habillée et lavée :-)
Un petit pas...
Merci à ce merveilleux forum !
blondebleue

Cinny bravo pour ta journée bien démarrée. Se retrouver avec les enfants, malades de sucroît, quand ton conjoint est parti ce n'est pas une mince affaire! Sois clémente envers toi-même... et oui, un pas à la fois.
BB
Répondre