Comment se sortir du trou noir ?

(maniaco-dépression)
Cinny

Re: Comment se sortir du trou noir ?

Message par Cinny »

Il y a un bon moment que je n'avais pas écris. Cela se passait relativement bien. Mais voilà que la semaine dernière j'ai fait un long voyage de route avec les enfants. Ça s'est bien passée. J'étais même surprise de moi. J'étais calme, j'ai bien géré. Mais voilà que ça fait une semaine que je n'ai plus d'énergie. Le moral est correct. Mais j'ai zéro got's. Je dormirais toujours. C'est enrageant d'avoir d'aussi petites réserves...! J'ai l'impression d'avoir perdu 2 mois d'évolution. vous ? Est-ce ça vous arrive des fois ? A part dormir et dormir...? Quoi faire ?

Merci

Cinny
blondebleue

Message par blondebleue »

Cinny, j'ai vécu un down d'énergie similaire dernièrement, de 4-5 jours complètement à plat, difficile de bouger même, mais l'humeur restait ok. Avec de jeunes enfants à la maison pour toi ça ne doit pas être simple à gérer.

J'ai eu peur que ce soit un down qui commence quand ça m'est arrivé mais quelqu'un ici m'a rassurée en me disant que ça peut arriver sous médication mais que ça devrait passer. Je me suis accrochée à l'idée que ça passerait. Je me suis aussi raccrochée à l'idée que c'était une bonne nouvelle que l'humeur reste ok.

Ça m'a aidé à rester plus patiente avec moi-même et ce corps qui ne voulait plus s'activer. Je me suis permise de dormir des 12 heures à la fois. Mais je me suis aussi fait violence un peu en m'obligeant à ne pas dormir plus que 12 heures - mon corps avait envie de bien plus. Je me suis aussi obligée à aller marcher chaque jour même si j'avais l'impression de traîner une tonne.

Pour moi c'était une expérience nouvelle ce down physique sans down de l'humeur. Au bout d'une semaine, je me suis sentie de retour à quelque chose de plus normal. Je suis convaincue que c'est signe que le stabilisateur fait son travail...

Je l'espère pour toi aussi!
Cinny

Message par Cinny »

Bonsoir,
Merci de ta réponse, c'est rassurant de voir que ne suis pas la seule "extraterrestre" :-)
Je pourrais dire qu'aujourd'hui a été ma meilleure en énergie depuis dimanche dernier le 9 mars. Je ne sais pas trop qu'elle activation j'ai reçu mais tant mieux !!! Je ne chercherai pas trop loin. Comme tu le dis ce n'était pas évident une semaine sans énergie avec de jeunes enfants. Vive les garderies où ils peuvent s'épanouir sans voir leur mère qui avait de la misère a se traîner a la maison...
Comme toi, le moral restait quand même OK, mais après 5-6 jours je commençais a désespérer. J'ai aimé ton expression où tu disais que tu te faisais violence a toi :-). J'ai aussi dormi plus de 12h par jour la semaine dernière. Je dormais ma nuit et toute la journée jusqu'à 15:00 avant de retourner a la garderie. J'étais vidée !!! J'ai mis mes entraînement de côté... Mais hier je me suis "violenté" aussi un peu. J'avais vraiment pas de "jus" pour courir et sauter. J'étais quand même fière ensuite. Ce matin, je me suis aussi forcé un peu pour activer et amuser les enfants. Ça beaucoup mieux été. Je ne peux faire de conclusion trop hâtive, mais un équilibre entre sommeil, exercice est nécessaire...
Merci BB

Cinny :-)
blondebleue

Message par blondebleue »

Je suis contente de voir que la pente de l'énergie remonte tranquillement pour toi. C'est jamais évident de savoir jusqu'où on doit ou pas se faire violence pour s'activer quand le corps ne veut pas ou encore s'écouter.

La bonne nouvelle c'est que l'humeur a tenu le coup!!
zed

Message par zed »

...quelques fois j'éprouve une fatigue et, je resterais au lit au lieu d'aller à mes cours. Et je repense à une phrase que j'ai ajouté à mon site web "NOUS NE SOMMES PAS ACHEVÉS QUAND NOUS SOMMES VAINCUS. NOUS SOMMES ACHEVÉS QUAND NOUS ABANDONNONS." Et je me rends compte qu'il y à une miniscule ligne entre réussir et échouer et...c'est tout simplement essayer.
Répondre