Troubles d'attention

(maniaco-dépression)
Répondre
bibite

Troubles d'attention

Message par bibite » 14 janv. 2014, 13:09

Y en a -t-il parmi vous qui ont un trouble d'attention. et comment l'avez vous su? Avez vous vu un neuropsychologue?

Edgar

Re: Troubles d'attention

Message par Edgar » 14 janv. 2014, 14:18

Bonjour! :)

Je n'ai pas de diagnostique officiel, mais lors de ma dernière visite annuelle chez le médecin je lui en ai parlé et je passe un "pré-test" (un questionnaire) que je dois lui remettre pour être évaluée par elle. Ensuite, selon le résultat, je serai référée ou non vers un neuropsychologue pour avoir une diagnostique, ou non!

Si tu as un médecin de famille ou un psychiatre, ça vaudrait la peine d'en parler... Bonne chance!

Edgar. xx
« You have to die a few times before you can really live. »
- Charles Bukowski

bibite

Message par bibite » 14 janv. 2014, 14:44

merci bcp je vois mon psychiatre en février je vais lui en parler.

feemystere

Message par feemystere » 14 janv. 2014, 15:29

bibite a écrit :merci bcp je vois mon psychiatre en février je vais lui en parler.
Bonne idée, oui tu devrais. J'ai cru comprendre que c'est difficile de distinguer ou ne pas confondre trouble d'attention et anxiété car certains symptômes se ressemblent. Fais-tu de l'anxiété?

Au plaisir de te relire, bonne journée!
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

Tia_

Message par Tia_ » 14 janv. 2014, 18:49

Justement l'idée me trotte dans la tête d'aller me faire évaluer.

Je sais que cela est assez dispendieux, c'est pour cela que je voulais frapper aux portes universitaires.
semble t-il qu'ils font des recherches parfois.
Toutefois récemment j'ai appris l'existence d'un bureau de psychologues a Montréal, ou il y a aussi un service en neuropsychologie! Le hic , c'est privé !

Je n'ai de démarches de fait.. on verra

Tia_

Tiens nous au courant Bibine ;)

feemystere

Message par feemystere » 14 janv. 2014, 22:10

Moi j'ai entamé depuis bientôt un an les démarches dans un Hôpital, sous référence.
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

bibite

Message par bibite » 15 janv. 2014, 20:10

PS Je ne suis pas bibine mais bibite. Mais c'est pas grave.
J'ai fait des démarches ,en effet c'est assez dispendieux.
En fait oui je fait de l'anxiété parfois. Mais ce qui me parait être différent c'est que parfois,j'ai bcp de difficulté à suivre une conversation je perds le fil et quand " je reviens " je ne sais plus où l'autre est rendu dans son histoire.(assez embarassant parfois) Ou bien je fais des gaffes genres oublier les oeufs dans un gâteau, partir en auto de chez moi et toujours avoir à rentrer dans la maison car oublié quelque chose, des trucs comme çà. Et surtout assise devant la télé est très difficile,sans me lever à tout bout de champ.

A suivre...

Tia_

Message par Tia_ » 16 janv. 2014, 19:07

bibite a écrit :PS Je ne suis pas bibine mais bibite. Mais c'est pas grave.
J'ai fait des démarches ,en effet c'est assez dispendieux.
En fait oui je fait de l'anxiété parfois. Mais ce qui me parait être différent c'est que parfois,j'ai bcp de difficulté à suivre une conversation je perds le fil et quand " je reviens " je ne sais plus où l'autre est rendu dans son histoire.(assez embarassant parfois) Ou bien je fais des gaffes genres oublier les oeufs dans un gâteau, partir en auto de chez moi et toujours avoir à rentrer dans la maison car oublié quelque chose, des trucs comme çà. Et surtout assise devant la télé est très difficile,sans me lever à tout bout de champ.

A suivre...
Oups! jme suis trompé de nom !

Répondre