Lithium

(maniaco-dépression)
Répondre
benoit43
Messages : 17
Enregistré le : 14 févr. 2010, 15:06

Lithium

Message par benoit43 »

Bonjour à tous,

J'ai débuté le lithium cette semaine et j'aimerais savoir qui d'entre vous le prends et quels ont été vos symptômes ou bien pas du tout et si vous le tolérer très bien. À savoir comment il agit chez vous et quels symptômes qu'il a atténué. La pharmacienne m' a dit que cet un médicament qui peut prendre un certain temps avant qu'il soit stable. A suivre.

J'ai un peu de somnolence, mon cerveau est comme vedge parfois. Mais pour le reste tout vas bien car je suis au minimun de mlg au début. Je bois énormément d'eau ce qui ne peut pas faire de tort car je n'en buvais pas. Je vais des prises de sang pour la lithémie dans 3 semaines.

Et sais vrai que sais long d'accomplir une certaine équilibre. Moi, ca fais 2 ans que j'ai débuté des traitements"médication" et je peux vous dire que je peux fonctionner assez bien dans la vie de tous les jours maintenant. youpie. et je vous le souhaite. Moi, ce qui ma sauvé en début de traitement sais le Séroquel XR. Il a été formidable pour moi et je le tolère bien.

bonne soirée

benoit
Esquisse
Messages : 458
Enregistré le : 15 févr. 2010, 15:29

Re: Lithium

Message par Esquisse »

Salut Benoit,

Je prends du lithium depuis plusieurs années. J'ai très peu d'effets secondaires (sinon la soif, boire beaucoup par périodes). Ce médicament m'a aidé à diminuer une irritabilité que j'avais du mal à contenir et je n'ai plus de périodes d'excitation (genre de petits highs). Par contre il m'arrive encore parfois d'avoir l'humeur qui part vers le bas - mais je pense que de manière générale mes bas sont moins bas qu'ils étaient.

J'espère que ton traitement t'ira bien.
frezinette
Messages : 21
Enregistré le : 09 mars 2010, 22:19

Re: Lithium

Message par frezinette »

Salut Benoît,

Je prends du lithium depuis quatre ans suiteà une psychose et un diagnostic de bipolarité. Au début, j'avais beaucoup de tremblements qui ont mis du temps à partir car c'était devenu psychologique, lorsque je me disais "il faut pas que je tremble", c'était pire à cause de l'anxiété que je générais. Maintenant, je suis OK. La prise de poids..... que dire mais j'avoue que je n'ai jamais été très discipliné pour l'activité physique car je pesais 125 livres.. et mangeais ce que je voulais indépendamment de la quantité... aujourd'hui, je le regrette car j'ai pris environ trente livres depuis. La soif... ouf... je bois de l'eau +++ donc, je peux défini comme une "pisse minute", pas évident quant on travaille mais je fais avec.

Tu vois, malgré les effets négatifs de cette médication, je continue car cela me permet de maintenir un bon équilibre dans ma vie. Que ma pilule contienne 500mg ou 1000mg, cela m'indiffère. Je dois prendre une pilule...pour être stable et heureuse.

Espérant t'aider un peu

Au plaisir
Répondre