Cyclothymique... D'autres dans ce cas?

(maniaco-dépression)
nanahari
Messages : 45
Enregistré le : 27 mars 2014, 07:32
Localisation : POURCIEUX

Re: Cyclothymique... D'autres dans ce cas?

Message par nanahari »

Bonjour, élianne.j'ai lu un peu tout ce que tu as écrit et les réponses qu'on t'a donné.comme ils te disent un peu tous ici, on peut aider.mais évidemment nous ne sommes que des patients et ne pouvons parler que de nos expériences,surtout en ce qui me concerne.je suis inscrite que depuis le 27 mars je crois , et déjà je ne me sens plus trop seule .je sais que d'autres personnes ont vêcu des choses aussi terribles et irréelles.pour moi c 'est de l'ordre de l'irréalité.en ce qui me concerne , je dirais aussi, "Vie Parallelle".
je suis atteinte de troubles de l'humeur entre autres, depuis que je suis petite(8,9 ans) :( .
au début, on m'a dit que j'étais cyclothymique.., ensuite borderline, ensuite troubles de l'humeur, maniaco-dépressive puis à l'heure d'aujourd'hui, bipolaire.
on dirait , que les spécialistes ont besoin de nous mettre dans des boîtes, avec une étiquette bien précise de peur d'oublier ce quoi ils traitent.j'ai connu beaucoup trop de psy , à mon goùt, qui ne sont pas forcément compétants.oui, je sais , j'ai un peu la Haine contre eux;ils m'ont souvent dirigée n'importe où, avec des traitements NON adaptés.
AIE confiance...la seule personne qui peut t'aider le mieux, c'est Toi....évidemment, ça peut te paraître aujourd'hui, Impossible, ou même Imvraissemblable...mais d'après mon expérience, qui dure depuis plus de vingt ans,ton allié, c'est TOI :!:
à l'heure actuelle, je suis en phase "down" de ma maladie...je vis des choses incroyables, dures , non de non, mais je ne me décourage pas. :ugeek:
je me suis permise de te tutoyer.....tu peux aussi me tutoyer.....je te souhaite "Bon courage"
tu n'es pas toute seule... :ugeek:
si de me lire, t'a fait du bien, je serai heureuse de te lire, de te répondre....et si tu ne le fais pas , je comprendrai tout à fait....
bonjour, amies et amis, je ne sais pas trop ce que veut dire ici "signature", donc pour le moment ce sera,
"RIROZEKLA"
celle qui marche le Mieux!!!
Elianne
Messages : 18
Enregistré le : 17 févr. 2014, 08:41

Re: Cyclothymique... D'autres dans ce cas?

Message par Elianne »

Oui, c'est vrai que c'est moi ma principale alliée, mais ce qui me manquait, c'était surtout de la compréhension autour de moi car mon chum et ma famille sont bien compréhensifs, mais ils ne vivent pas ce que je vis. Mon psy fait de son mieux, mais il n'est pas non plus dans mes bottines alors j'avais le goût de communiquer avec d'autres personnes qui vivent les mêmes difficultés que moi. Le problème avec moi, c'est que je ne me fais confiance. Tu vois, hier je suis allée chez mon psychiatre pour lui dire ma façon de penser, que ça ne pouvait plus marcher comme ça et je suis ressortie en ayant honte d'avoir osé me plaindre alors qu'il y a des cas 100x pires que le mien. Alors je suis pas une alliée sur qui moi-même puisse compter, malheureusement, et ça complique drôlement les choses...
blondebleue
Messages : 1769
Enregistré le : 03 janv. 2014, 11:26
Localisation : Québec

Re: Cyclothymique... D'autres dans ce cas?

Message par blondebleue »

Élianne, tu as le droit de ne pas faire les choses parfaitement, de dire à ton psychiatre comment tu te sens, même de douter de toi parfois. Mais il faut quelque part, et je le dis pour moi-même aussi, pouvoir être indulgente avec nous-même. Ne pas trop culpabiliser ou se faire des reproches. Pouvoir se féliciter de nos bons coups. Parce qu'il y en a toujours des petits pas dans chaque journée. Prends soin de toi!!
Elianne
Messages : 18
Enregistré le : 17 févr. 2014, 08:41

Re: Cyclothymique... D'autres dans ce cas?

Message par Elianne »

Mon Dieu, tu m'écris ça et j'ai le coeur gros de te lire... En effet je suis très dure avec moi-même. Je carbure beaucoup sur la honte et la culpabilité. J'essaie de changer ça, mais c'est tellement ancré en moi...
Je vais essayer de trouver au moins un bon coup dans chacune de mes journées.
Répondre