Baisse d'énergie et moral après 9 jours en high!

(maniaco-dépression)
blondebleue

Re: Baisse d'énergie et moral après 9 jours en high!

Message par blondebleue »

Profites-en pour bien te reposer.
mélaniecoeur

Message par mélaniecoeur »

Certainement, que je vais en profiter pour dormir. j'en ai vraiment de besoin malgré que je veux bouger, mais en même temps, jai pas l'énergie ni la motivation. Je revois le psy le 7 mai et il disait qu'il allait regarder ce qu'il va faire pour mon état dépressif. Pour l'instant, il m'a juste fait une petit liste de mes tâches ménagères a faire a la maison. Mais j'ai été démolie après la rencontre avec lui car j'avais l'impression qu'il ne voyait pas l'ampleur de ma souffrance et que le fait que j'ai beaucoup de mal a m'occuper de moi même. Ma t.s est supposée de l'appeler pour lui dire, mais elle ne sait pas si ca va changer quelque chose. Mais peut être que oui. Elle va lui dire a quel point jai du mal a fonctionner. Elle va me voir demain concernant mon allée a l'urgence de vendredi, je me suis fait mettre a la porte, ils m'ont donné congé après deux heure de surveillance. J'avais des idées suicidaires que jai nommé au résident et jai pas été prise au sérieux. Alors, jai décidé de porter plainte.

Ma t.s regarde pour des foyers de groupe en santé mentale. Etant donné que je vais souvent passer des séjour a l,urgence et que je vie seule. J,ai pas de famille, ni de proches près de moi pour m'aider.

Alors, a plus tard, je vais aller me reposer, ce que ma t.s me recommande aussi. Elle voit que je suis a bout.
mélaniecoeur

Aussi, je rempli tous les jours le journal de l,humeur et je lui ai donné le test sur le trouble bipolaire sur le site de Revivre a mon psy hier. Il fera ce quil veut avec. Je ne le forcerai pas a me donner un DX. Je lui ai seulement remis entre les mains. Cest un intervenant de Revivre qui m'a conseillé de donner ce test et remplir le journal de l'humeur et le donner au psy.
Elianne

Message par Elianne »

Wow Mélaniecoeur, c'est vraiment pas facile tes affaires! Je veux juste te dire que je compatis à ta souffrance et de ne surtout pas lâcher. Et si j'avais des pompoms, je te ferais un brin de cheerleading =)
Bon courage et j'espère qu'avec ta TS vous trouverez une solution!
mélaniecoeur

Merci pour ta réponse, Eliane! Merci de compatire avec ma souffrance! Cest vrai que cest pas facile mes affaires, j'en ai vraiment assez. Je tiens mon bout et je ne lâche pas. Merci pour tes pompons! Tu fais du cheerleading? Merci pour me souhaiter bon courage! J'en ai tellement besoin. Oui, une chance que j'ai une bonne T.S. Elle m'aide beaucoup et je crois que ca m'empêche de faire des crises. Je prend le temps de réfléchir et je regarde mes images réconfortantes et je respire tranquillement. IL y aurait pu avoir deux fois des crises de mutilations, vendredi, a cause que je me suis fait mettre dehors de l'hopital et le psy et hier qui m'a décu et que je trouve qu'il ne m'a pas prise au sérieux. C'était juste s'il disait que je faisais pas ma part et cest tout le contraire, je travaille très fort pour aller bien. Mais les mutilations cest pas arrivé. La T.S. a été la et ca m'a beaucoup aidé. On va regarder pour des foyers de groupes dans deux semaines. Je lui ai remis des feuilles et elle va s'informer.

Est ce que tu es bipolaire? Tu es nouvelle sur ce forum? Moi, je n'ai pas de DX encore, mais je me le demande si je ne l'aurai pas ce trouble, le type 2?

Mon psy, va me suivre et va apprendre a me connaitre.
Elianne

Message par Elianne »

Bravo pour ne pas avoir cédé aux envie de mutilation! Moi aussi j'ai vécu cette semaine un épisode avec mon psychiatre où j'ai eu l'impression de ne pas être prise au sérieux et je comprends à quel point cela peut-être frustrant. Dans mon cas, il m'a dit d'apprendre à endurer un peu de souffrance. Je vais lui en faire, moi, de l'endurance...

En ce qui me concerne, je suis cyclothymique et suis présentement (depuis 1 an) dans un down. J'avais jamais vécu ça aussi longtemps, d'habitude c'est des sautes d'humeur dans la même journée ou la même semaine... Et oui je suis nouvelle sur ce forum, enfin depuis février, je cherchais des gens à qui me confier parce que personne autour de moi ne semble comprendre ce que je vis. Une chance que j'ai mon conjoint qui me supporte énormément car je ne suis pas sûre que je serais arrivée à vivre seule au début de mon down au printemps passé.

Et je ne fais que du cheerleading imaginaire =P

Bonne chance pour le foyer de groupe, il me semble que dans ton cas, ça serait une super bonne solution!
mélaniecoeur

Bonjour Elianne, merci de me dire bravo pour avoir évité mes mutilations. Ah oui, toi aussi, tu as eu une semaine difficile et que ton psychiatre ne t'a pas trop prise au sérieux? IL me semble qu'ils sont mal placés pour nous juger ainsi. Cest leur travail de nous aider et nous comprendre, pas juste nous donner la médication. Mets en que cest frustrant. Merci de comprendre! Nous sommes un peu dans la même situation. Hi,hi, oui, tu as raison, on va leur en faire de l'endurance !!! Cest pas eu qui endure nos troubles de santé mentale.

Ah, ok, tu es cyclotymique! Ah, la, la, ca doit pas être facile d'être dans un down pendant aussi longtemps! J'espère que tu as de la médication? Moi, j'en ai aussi. Moi ca fait depuis 10 jours que je ne vais pas bien et que je suis super fatiguée et en down. La cyclotymie, ressemble un peu a un TPL, c'est variable dans la même journée pour les sautes d'humeur. Après mon high, je tombe. Ca m'a épuisée je pense et ma TS me recommande de me reposer et de ne pas me sentir coupable. D'en faire juste un peu par jour pas trop. Elle dit cest comme si j'avais beaucoup demandé a mon corps pendant mon high et cest comme si j'aurai fait un marathon. Après, on n'a besoin de temps pour se reposer. Je ne pouvais pas être en high tout le temps. Sans cela, je serai morte. J'ai eu 2 highs en mars et début avril. Je revois mon psychiatre le 7 mai.

Bienvenue sur le forum, tu es nouvelle! Moi aussi, cest pareil, mes proches ne semblent pas trop comprendre. Si je dis a mon père, je suis fatiguée, il va dire, pourquoi t'es fatiguée? Tu ne travaille pas! T'a pas raison d'être déprimée! Ect.. Alors, je dois faire semblant de rien devant lui et cest vraiment dur. Je vais aller chez lui 2 jours au lieu de 4 jours. Ma T.s dit de respecter mes limites. De m'affirmer plus. Car je ne le fais pas assez et je passe les autres avant moi, que je dois toujours plaire aux autres. Qu'alors, je dois apprendre a décevoir les autres desfois en mettant mes limites aussi. J'ai un gros travail a faire sur moi et elle est la pour moi. Elle est disponible et ca m'a beaucoup aidé a ne pas faire de mutilations. Elle veut m'aider a améliorer mes comportements pour que je ne vive le moins possible du rejet et de l'abandon. Que je me fasse plus prendre au sérieux aussi. Et oui, une chance que tu as ton conjoint qui te comprend et t'aide. Cest très important d'avoir un filet de sécurité, qqn qui nous aide et nous supporte dans nos souffrances. Je vois ma TS aux 2 semaines d'habitude, mais la, vu mon état, elle me revois la semaine prochaine. Au lieu de dans 2 semaines.

Merci pour me dire bonne chance pour les foyers de groupe! Ou bien un logement avec un intervenant sur place, un local pour activités, rencontre de groupes. Je ne serai pas complètement seule comme en ce moment. Ca éviterai plus les crises et l'urgence. Me sentir entourée, cest cela que j'ai de besoin. Il faut aussi, que je travaille mon comportement et mes humeurs, émotions.

Merci pour ta réponse et prend soin de toi!
mélaniecoeur

Bonjour, je suis encore fatiguée. Je ferai juste dormir tout le temps. Je ne sais pas ce que j'ai. J'ai un souper ce soir a la cabane a sucre et je suis découragée. J'ai peur que ca parraisse que je ne vais pas bien devant mon ancien beau frère et son copain. Je ne jaserai pas gros. En même temps, jai envie de y aller, ca va me changer les idées. Mais je manque d'énergie. Je suis vidée.

Puis mon père est supposé de venir me chercher demain pour passer 3 jours chez lui. Il est content que j'aille chez lui. Dimanche, il va y avoir une fête de paque pour le diner chez mon oncle, on va être une quarantaine de personnes. Ca fait beaucoup et je suis encore découragée. Je n'ai pas la force d'aller passer quelques jours chez mon père, puis je dors a terre sur un matelas soufflé et jai pas envie d'aller chez mon oncle pour paques non plus. J'ai pas envie de voir pleins de monde. J'ai pas la force. J'ai peur de décevoir mon père en lui disant que je préfère rester a la maison. Juste le voir demain et souper avec lui, ca me suffirait. Comment je voudrais, mon corps n'est pas capable. C'est au dessus de mes limites. Je me sens coupable de me sentir de même. Je suis plate et a bout.

Je ne sais pas quoi faire, jai peur de décevoir mon père en lui disant que je suis fatiguée. Il va dire: Comment ca, t'est fatiguée, tu ne travaille pas! Pourquoi, tu files pas, t'a pas de raison! Prend sur toi!

Cest pas évident, je me sens incomprise et seule dans cette état la.

Je me sens en tout cas, dépressive. Mon psychiatre ne m'a pas rien dit. J'aimerai qu'il me soigne, qu'il me dise ce que j'ai et qu'il me donne quelque chose. Car en ce moment, cest pas évident. Je rempli tous les jours, le journal de l'humeur sur le site de Revivre. Je vais le donner a mon psy le 7 mai a mon RV. Je m'inquiète, je ne sais pas combien de temps, je vais me sentir fatiguée comme cela? J'ai fait 2 highs en mars. Un, qui a duré 15 jours et l'aute qui a duré10 jours. Alors, je suis a terre.

J'ai si hâte qu,il fasse chaud dehors et soleil. Le temps commence a me taper sur les nerfs. Ca doit m'affecter surement, le manque de lumière et de chaleur.

L'hiver a été assez long cet année!
zed

Message par zed »

Hello Mélanie,

Tu devrait juste dire la vérité à ton père. Que tu est dsl, que c'est vrai que tu travaille pas mais, que, ta maladie fait que tu en phase dépression et que tu te sent pas bien pour cette activité là, pour cette fois. Et c'est tout.

Zed!
mélaniecoeur

Allo Zed,

Ouin, je sais, cest pas facile. Je ne lui ai pas dit encore. Mais je vais lui téléphonner demain en lui disant qu'il peut venir chez moi et on peut aller souper, mais que je ne le suis pas après pour aller passer quelques jours chez lui. Cest dur quand on n'a des troubles de santé mentale et avec la famille.

Ce qui m'inquiète, cest que je lui avait dit que j'irais passer quelques jours et que la, cest plus le cas. Il va être fâché et décu. J'ai bien peur de sa réaction. Mais en même temps, il faut que je mette mes limites. Que j'apprène a le faire. Ma T.S. aussi, dit la même chose. De ne pas y aller et passer juste une journée avec mon père. Elle était même prête hier a ce qu,ons l'appèle du CLSC pour lui dire que je ne filais pas. Mais j'ai refusé, j'avais peur. Ma T.S. dit que je dois penser a moi plus. Je passe les autres avant moi. J'ai peur de décevoir et je veux plaire. Mais en même temps, ca me demande beaucoup d'énergies.

Comme ce soir, je m'en vais souper a la cabane a sucre avec mon ancien beau frère et son copain. Ca va être le fun, mais en même temps, ils viennent me chercher juste a 5h45. Cest tard, car on n'a une heure de route a faire. Je vais souper tard et mon digestion est lente. Avoir su, j'aurai annulé. Je pensais qu'ils viendrais me cherecher a 5h. Même devant eux, je ne sais pas comment je vais cacher mon état dépressif. Je vais pas parler beaucoup en tout cas. Pas comme quand je suis en high, je n'arrête pas. Cest une obession et un grand besoin. Mais la, je suis comme une tombe. J'ai peur aussi des jugements. Cest pas facile.

En tout cas, ca aussi, ca va me demander beaucoup d'effots. Je vais essayer de dire la vérité a mon père. Ma famille, il va falloir, en tout cas, qu'ils s'habitue a une melanie qui est dépressive et qui fait des highs. Pas de DX encore. Mais bon, cest assez tof de se sentir toujours fatiguée depuis 10 jours. Mon linge traine sur une chaise, il faut que je le plie et je passe l'aspirateur. J'ai pas envie. Je suis trop crevée. Je vais aller un jour a la fois et en faire peu. Je dois me reposer, je suis a bout.

Moi même, il faut que j'accepte cet état et cest pas évident. J'ai hâte de savoir ce qui se passe avec moi et avoir le bon traitement. Mon psy n'a rien fait la semaine passée. Je me suis pas sentie prise au sérieux par lui. Il n'a pas vu l'ampleur de mon état. Je vais le revoir que le 7 mai. Je ne sais pas ce que je vais avoir l'air rendu la. Mais jai juste hâte de retrouver mon état normal. La, je suis en bas. L'autre fois, j'étais en haut sur un nuage.

Merci pour ton conseil.! Je vais essayer de le dire a mon père que je ne vais pas bien et que j'ai besoin de repos. Je vais aller chez eu, quand j'irai bien une fin de semaine. Merci de m'avoir répondu!

Mel
Répondre