Baisse d'énergie et moral après 9 jours en high!

(maniaco-dépression)
mélaniecoeur

Re: Baisse d'énergie et moral après 9 jours en high!

Message par mélaniecoeur »

Bonjour, ce matin, je suis encore très fatiguée. J'ai mal dormi toute la nuit. Cest comme si une charrue était passé sur mon corps. J'ai appelé mon père pour lui dire que je restais chez moi pour me reposer, je n'irais pas chez lui quelques jours. Je lui ai dit que je vais être plate, que je vais dormir beaucoup.. Il a compris, ca me soulage beaucoup. Mais en même temps, il trouve pas ca normal que je sois autant fatiguée. Il se demande pourquoi. Je lui ai dit que jai passé des prises de sang en décembre et tout était nromal. Je suis a bout. J'étais comme ca aussi en décembre, janvier et février, j'était vidée. Même mon amie d'enfance l'autre jour, trouvais que j'étais irritable et elle ne me reconnaissais pas au téléphone. Alors, les proches voient qu'il y a quelque chose. Si mon psychiatre pourrais se réveiller. Je vais lui dire que mes proches s'inquiètes et que je vais mal. Ma TS l'a appelé la semaine passée pour lui dire mon état dépressif. Je vais le revoir le 7 mai. D'ici la, il va peut être se réveiller et bien voir qu'il y a de quoi qui tourne pas rond. Moi, je fais mon possible. IL n'a pas changé rien a ma médication. Cest pour cela aussi que ma TS l'a appelé. Ma TS voie bien que je suis a plat. Je prend cela molo. Je sors un peu chaque jour pour prendre l'air. Hier, jai été a la cabane a sucre et ca été le fun. CA m'a changé les idées. Sauf que j'ai soupé tard et ca tout défait mon cycle de sommeil. Ma digestion est lente en plus. Alors, si je soupe tard, je me couche tard aussi. Je suis très fragile a ca. ET le temps des fêtes pour moi est un enfer aussi, les partys, le monde, je veux partir au bout de deux heures, ca me fatigue et m'épuise, me coucher tard. Ca me dérègle tout mon système au complet. Je suis fragile aux changements. Je sois avoir un horaire régulier autant que possible. Ca me prend du temps a m'en remettre. Mon père voyais que l'autre fois, j'étais en high, j'allais a merveille et la, il se demande pourquoi je suis down? Je lui ai expliqué que je ne pouvais pas rester tout le temps en high. Ca finit par épuiser mon corps. La, je dois me reposer et prendre le dessus. 2 highs en mars et début avril. CEst pas évident. Je souhaite que mon psychiatre va me croire et considérer mes souffrances. Ca me fait de la peine. Je voulais le voir mon père, mais je suis trop a plat. J'ai pas l'énergie. Assez que je vie seule et que je dois faire mes commissions, repas. Il faut que je me repose. Le fait d'être seule, je vais en profiter pour dormir, mais pas trop. Je suis 12-13h dans mon lit, mais je dors très mal depuis 3-4 jours, je me réveille très souvent. Je vais faire une petite sieste de 1h cet après midi et aller prendre un peu d'air pareil. Au moins, il fait beau, ca fait du bien.
mélaniecoeur

Je commence a remonter et la, je suis allée a la pharmacie et je me suis acheté du vernis mauve, vert et bleu foncé. J'ai mis le vernis mauve sur mes ongles. Ca fait du bien. J'ai envie de changement. J'ai envie aussi, me teindre les cheveux en mauve et avoir une oreille percée en haut dans le croquant avec un petit diamant. Et en mai, je vais aller me faire percer la lèvre avec une petite anneau. Je suis super contente, il fait beau et pas trop froid, ca fait du bien en mautadis. Je suis entrain de prendre ma bière au soleil, j'aime assez ca et je fête le soleil. J'ai même fait une brassée de linge sur la corde. Ca va sécher et sentir bon. J'ai changé mes draps de lit, je vais mieux dormir. J'ai mal dormi cette nuit et jai rêvé qu'il y avait un tremblement de terre. Je vis a MTL. Je dois avoir fait un cauchemar, car je n'en ai pas entendu parlé aux nouvelles. J''ai mal dormi et je ne ressens pas de fatigue aujourd,hui. Je pête le feu. Cest peut être le petit jesus qui m'envoie de l'énergie et de la bonne humeur. Cest super. Merci petit jésus! Je vais me faire du poisson pannée a la main et des frites qui me restais hier. Hier, jai mangé un sous marin et il me restais des frites. Ca va être bon et je me suis acheté des Oréos. J'ai aussi des bons biscuits aux pépites de chocolats. J'adore le chocolat. Demain, je vais aller en acheter, il va être en rabais après Pâques. J'aimerai aussi m'acheter une plante, fleur pour faire de la vie dans mon appart. Mais cest cher, cest 15 a 20$. Je vais aller au centre d'achat et je devrai trouver demain. J'ai hâte en mai, mes activités vont recommencer. J'ai envie de bouger. J'ai été 10 jours en down, la je remonte, j'aime ca. Je commence a être vite dans mes mouvements. Yess!!!! Je me sens monter et cest le fun!!! J'ai le goût de fêter!

Joyeuses Pâques !!!!!
mélaniecoeur

Bonjour, Je suis super fatiguée. Ca fait genre 6 jours que je dors super mal et hier, jai peut être forcé la note. Je ne sais pas. Mais je me dis que je dois me botter le derrière. Bouger pareil et marcher un peu. Malgré cela, je dors mal, même si je ne bois pas de café, thé, chocolat et chips avant le dodo. J'écoute de la musique douce a chaque soir ou je lis dans le sofa. J'ai pas de mal a m'endormir, mais je suis toujours réveillée pendant la nuit et vers 4h du matin, je ne m'endors plus et je roule d'un bord pis de l'autre sans trop savoir pourquoi. Je ne comprend pas pouquoi je dors aussi mal. Je marche le jour, j'essaies de prendre l'air et bouger un peu. Malgré tout, même avec mon Rivotril, Lyrica, et Séroquel, je n'arrive pas a dormir. Je commence a être pas mal fatiguée. Cest pas d,hier que j'ai ces troubles la. Ca fait depuis 2006. Mais ca c'était placé en 2012. Mais on dirait depuis les fêtes, ca recommence. Je me réveille super fatiguée. Je dors environ 5h par nuit. Alors, je ne récupère pas vraiment. Je ne veux pas me coucher toute la journée. Ca peut nuire au sommeil la nuit. Alors, je reste éveillée.

Je suis très découragée et je ne sais plus quoi faire! En plus, je n'arrête pas de penser a m'acheter du linge. Je veux un chandail et un capri turquoise. J'ai failli l'acheter hier. Mais jai pas fait. Hier, jai acheté pour 60$ de linge.

Est ce que qqn comprend ce qui m'arrive ou a déja vécu la même chose?

Merci!
mélaniecoeur

Je dois me battre contre moi même, j'essais de me calmer, mais je dors mal pareil.
Astrid

Message par Astrid »

Lâche pas c sûr c pas facil
mélaniecoeur

Non, ce n'est pas facile. Mais cest tu pcq que je suis en high? D'après ton idée?
mélaniecoeur

Je viens d'appelé le pharmacien et il va me rappeler. Je vais lui dire que je ne dors pas et que je risque de faire une surdose de médicaments. Genre, prendre mes 3 PRN de Séroquel 100 mg d'un coup. Alors, qui est prescris a 3 par jour au besoin. Hier, j'en ai pris 2 et jai mal dormi pareil. Alors, je ne veux pas risquer non plus. Je prend mon Paxil le matin. Le soir, cest mon Rivotril, Lyrica et Séroquel a 100 mg régulier et je ne dors même pas. Je ne suis pas assomable. Je ne sais pas ce qui se passe avec moi? Je dois être encore en high, je me le demande? Le Célexa, jai déja pris et ca me rendais très nerveuse. Je ne dormais pas la nuit non plus et ca me faisais faire des hypomanies. Quand j'avais déménagée en 2009, je prenais cela et la proprio trouvait que je parlais beaucoup et que j'étais énervée. Je ne dormais pas dans ce temps la aussi. Malgré que mon bloc est très tranquille. Moi, ce qui me fait peur cest de diminuer mon Paxil, jai trop peur de tomber en dépression. A part cela, je ne vois pas quel médicament pourrai me causer de l'insomnie. Maudites pilules et maudite maladie! Cest pas évident. Je veux dormir. Et je fais le nécessaire pourtant. Pour bien fonctionner, moi, jai besoin de 9 a 10h par nuit. Sinon, je ne fonctionne pas vraiment. J'ai mal au coeur et je suis au ralenti, beaucoup de misère a me concentrer et très irritable. Peut être que le pharmacien va pouvoir communiquer avec mon psychiatre pour modifier ma médic par fax? Au lieu de devancer mon RV. J'ai été le voir la semaine passée et comme de raison, je dormais bien. En plus, jai une rage de magasinage. Je veux un capri et une blouse turquoise. Je n'arrête pas d'y penser, cest une obsession. Avoir su, hier, je me l'aurai acheter. Si je retourne en fin de semaine, il risque de ne plus en avoir. J'ai envie de m'habiller coloré et avoir les cheveux mauve ou fushia. Ah, je suis fatiguée, jai hâte que le pharmacien rappèle. Sinon, je vais voir cela avec mon psychiatre dans 2 semaines. Mais cest pas mal loin quand on dors pas. J,ai beau prendre des marches, le jour, ne pas me coucher le jour, de la tisane au souper, écouter de la musique douce avant le dodo, rien a faire. Je me réveille tout le temps et j'arrête de dormir vers 4h-5h du matin. Je dors que 5h environ par nuit.
mélaniecoeur

Bonjour,

Ce matin, je suis encore fatiguée. Je vais aller me reposer. Je suis toujours a bout depuis le 17 avril. Je me demande ce qui se passe? Je me lève super fatiguée et je vois le commencement de la journée comme une montagne. J'avais une activité d'art libre cet après midi. J'ai laissée tomber. Je me suis levée a 12h. Je suis trop fatiguée pour y aller. Et le maudit temps plate nuageux ne m'aide pas du tout. J'en ai vraiment marre de ce temps la. Ca m'endors au bout, me rend maussade et de mauvaise humeur. Ca l'air de l'automne et jai hâte que les feulles poussent. Demain, jai mon intervenante qui vient me voir a 10h. Je me demande si je vais pas canceller, cest trop de bonne heure. Me lever du lit est une vraie torture. Je comprend pas qu'est ce que jai.? Jsuie tannée d'être a plat de même. Demain après midi, jai mon RV a la maison ST-Dominique a 2h. Je dois partir de la maison a 12h30-12h45. Je vais essayer de me lever a 10h30 demain. Je vais me coucher tôt ce soir. Vers 10h. Je vais aller faire une petite sièste. J'ai toujours pas de nouvelles de la pharmacie pour la médication.
mélaniecoeur

Bonjour,

Jai eu des nouvelles de urgences santé et le monsieur dit qu'ils n'ont pas fait d'erreurs et qu'ils ont bien agis. Quand j'étais sur le trottoir de l,hopital l'autre fois, jai appelé le 911, je leur disait que j'allais mal et que j'avais eu mon congé de l,hopital, puis qu,ons m'avais sorti avec la sécurtié. Mais le 911, n'a jamais voulu m'amener ailleur que l'hopital ou je venais d'avoir mon congé. J,en revient pas comment on fait rire de nous. Cest de la vrai merdre. Alors, ma plainte n'a rien donné. Cest merveilleux. J'essaie d'appeler la dame qui a fait ma lettre et elle n'est pas la, comme de raison. ET j'appèle aussi, un centre qui défend les droits des personnes atteinte de maladies mentale et la dame ne revient pas avant jeudi. Cest merveilleux. Tout vas bien! J'ai juste envie de crier de rage, ca me fait tellement chier. Ca fait pas la 1ere fois que je me plaint et ca donne jamais rien. Ils agissent comme il faut selon eux. Moi, on m'a dit que je pouvais choisir un autre hopital que celui ou je venais d'avoir mon congé. Alors, il a un manque a quelque part. J'ai porté plainte aussi contre l'hopital, contre la psy qui ma donné mon congé au bout de 2h. J'en revient pas. Je suis vraiment révoltée. Je ne me sens pas entendu ni pris en compte. Cest de la foutaise. Il faut s'arranger seule dans vie, le monde se fou de nous complètement. Je peux me tromper, mais jai cette impression la et mon père me le dit souvent aussi que le monde est sans pitité et qu'ils se fou de nous. Arrange toi, on veut rien savoir de toi! Je ne sais pas ce que ca va donné ma plainte pour l'hopital, je souhaite avoir du positif. Cest rien que du négatif. J,en ai marre. Une chance qu'il fait soleil, Enfin!!!! Mon moral peut bien être bas avec des nouvelles de même. Je travaillle toujours dans le vide et je perd mon énergie toujours pour foutement rien .Alors, pourquoi ils mettent des personnes pour s,occuper des plaintes si ca donne jamais rien au bout???? Je suis vraiment tannée et je commence a avoir des idées noires. Si je disparais, ca ne changera rien. Je vais arrêter de souffrir et de me faire prendre pour une conne. Personne ne va m'endurer, je ne serai plus la. Plus de trouble. J'en ai vraiment assez de cette vie de merdre, de lutter toujours dans le vide.
mélaniecoeur

Salut Solar,

Oui, il faut se débrouiller toujours tout seul, on se ramasse toujours face a nous même et laissé pour contre. J'en ai vraiment marre. Une chance qu'il y a ce forum pour nous aider et se sentir compris. En ce moment, jai juste envie de crier de rage et d'impuissance. Je fais toujours presque tout pour foutement rien. Je suis tannée de me battre dans le vide et de ne plus savoir ou se tourner. Cest pas un trouble grave le TPL! !!!! Bien, je m'excuse mais pour moi, il est grâve et très fatiguant, je lutte tous les jours. Cest un trouble en santé mentale. J'aurai préféré être schizophrène, on me prendrrais plus au sérieux dans mes souffrances. Mais non, jai une maladie invisible et aussi l'autisme. Je suis vraiment mal faite. Je fite nul part. Je suis toujours dans une zone grise. J,ai été visité des studios en santé mentale au centre ville et des chambres, cest petit. J'étoufferai vivre la dedans, je ferais une plus grosse dépression. CA pas d'allure vivre la dedans. Cest juste si il y a un lit et une table qui rentre. Tu dors sur ton sofa, cest très confortable. Pas très éclairé et il faut que tu fasse ta bouffe. Je suis vraiment décu aujourd'hui. Une chance que jai un beau logmement pas cher et une galerie, corde a linge et une laveuse. cest un grand 2 et demi. Je suis dans un haut. Pourquoi, ils ne veulent pas t'envoyer dans une clinique pour faire une TCC? Il me semble que tu souffre pas assez de même, non?????? Maudit monde pourie!!!! Mon père le dit souvent que le monde est pourris!!!!!!!!!! Le gouverment couper en santé mentale et ca devrait pas. Cest toujours nous qui payons la note. Je suis vraiment révoltée en ce moment. Ce qui me motive, cest de magasiner. Rien d'autres. Mes intérêts sont très restreints. Mais je ne peux pas magasiner. Je dois attendre a mercredi prochain. Si ce maudit mois peut finir une fois pour toutes. Que je reconmmence mes activités régulieres. Je trouve ca assez niaiseux qu'ils ferment pendant 1 mois, cest bien trop long quand tu vis seule. Cest l'enfer. 1 ou 2 semaines ca passe, mais pas un mois, franchement. Surtout que cest un organisme en santé mentale. C'est pas bon pour nous, ca. Tant mieux si tu dors la nuit. Cest important de bien dormir la nuit. Moi aussi, je dormais mal depuis 7 jours, alors, le pharmacien m'a recommandé de prendre mes 3 Séroquels au coucher. Par contre, j'en ai plus en PRN. J'ai été chercher mon dispill a la pharmacie et le psy n'a pas encore envoyé le fax pour ma modification de médics. Alors, ca peut aller a ce soir, j'imagine? j'Étais décu tout a l,heure, jaurai aimé que ca soit dans mon Dispill. Mais je vais attendre le téléphone du pharamcien. Ca été une maudite journée de déception et de niaisage. Je misais beaucoup sur la maison ST Dominique et j'arrive la, cest un vrai trou, pas de fenêtre, cest petit au bout. Tu étouffe la dedans. Je suis bien mieux chez nous. J'ai pris l'air et du soleil au moins. J'ai envie de tout laisser tomber, jen ai marre dexister! Non, le systême de santé, cest de la boulchit, de la foutaise. Et oui, vivre au jour le jour, faire de son mieux.

Bon courage a toi aussi, Solar, je suis contente que tu m'aies écrit.
Répondre