Page 1 sur 4

Baisse d'énergie et moral après 9 jours en high!

Posté : 07 avr. 2014, 10:38
par mélaniecoeur
Bonjour,

Je me sens endormie aujourd'hui. Après la journée d'hier, je me sens épuisée. J'ai juste envie de dormir, rien faire d'autre. Il manque de soleil et de chaleur et je pense que ca commence a m'affecter au niveau de mon moral et de mon énergie. J'ai été dans mon lit pendant 12h. Et jai encore envie de dormir. J'ai du ménage a faire et jai pas envie. J'ai pas d'énergie aujourd'hui. Je ne comprend pas pourquoi, je me sens comme cela? Je me sens très coupable de mes grosses dépenses que jai fait hier. J'ai faite la folle.

Il n'y en a tu qui se sentent seules, seuls? Moi en tout cas, je me sens très seule comme cela et j'aimera bien partager avec d'autres personnes comme moi. Je sens que je ne suis plus sur mon nuage. Pourtant j'ai bien dormi et je dormirai encore ou regarder la TV. Rien d'autre. A vrai dire, ca file pas fort.

Je me suis sentie en high pendant 9 jours. Soit du samedi, le 29 mars au dimanche le 6 avril.

Je vois mon psychiatre le 7 mai. Cest loin encore et il veut me voir stable. pas de crise automutilatoire. Probablement, il veut peut être étudier mes phases de highs? Sinon, cest dur pour lui a cause de mon TPL qui prend de la place. Mais si je stabilise mon TPL, il va peut être voir de plus près mes highs et états dépressifs.

En tout cas, ca file pas fort. Je n'ai plus d'activités au centre de jour. Alors, ca aide pas. Je perd de la motivation. Ca me prend une routine et ca me faisais sortir de chez nous.

Ca recommence en mai.

Re: Baisse d'énergie et moral après 9 jours en high!

Posté : 07 avr. 2014, 16:48
par mélaniecoeur
Bonsoir, je regrette tellement ce que j'ai fait hier. J'ai trop dépensé, je réalise mes conneries. J'ai un chèque d'activités au centre de jour et le chèque est déja parti. Ils ne l'ons plus dans le coffre. Je voulais le faire stopper. Je voulais qu'il passe seulement en mai. Mais trop tard. Par contre, il n'est pas passé dans mon compte encore. J'ai appelé la caisse et il vont le mettre sur ma carte de crédit si j'ai plus de fond dans mon compte chèque. Au moins, je suis plus rassuée. Si le chèque passe, je vais avoir l'argent. J'aurai juste a payer ma visa. Et le prochain compte, ca va en mai. Alors, cest mieux comme ca. En avril, jai aucune activité et cest plate. Je trouve ca stupide que mon centre de jour ferme en avril. Cest pas drole quand on souffre d'un trouble de santé mentale et de se retrouver pas d'activités. Moi, il faut toujours que je bouge, sinon, cest la dépression qui me guêtte. J'ai trouvé un centre de jour gratuit en plus, mais cest a 1h de chez nous, a Verdun. Cest décourageant le trajet. Je manque de motivation. Je manque aussi de soleil. Il fait pas souvent soleil et ca m'affecte beaucoup. J'ai peur de retomber en dépression. Et en même temps, il faut que je me botte le derrière. Cest pas facile.

J'aimerai avoir des réponses, je me sens très seule en ce moment!

Bonne soirée!

Re: Baisse d'énergie et moral après 9 jours en high!

Posté : 07 avr. 2014, 18:25
par Géographe
Salut ! (en passant c'est mon premier message sur le forum) Je comprends ce que tu ressent, mais je déteste dire que je comprends parce que je sais que tu peux pas en être sur. Anyway, je te comprends sur le fait que tu déprime lorsque tu n'as rien à faire, moi je n'ai rien à faire depuis ma sortie de l’hôpital c'est à dire en Octobre. J'aimerai avoir quelqu’un à parler, la vie est belle mais je peux pas en profiter, sache que tout s'arrange et j'espère que mes paroles t'aident car j'en suis pas sur mais si tu veux parler à quelqu'un, je suis la. À plus.

Re: Baisse d'énergie et moral après 9 jours en high!

Posté : 07 avr. 2014, 18:32
par mélaniecoeur
Bonsoir,

Je ne sais plus ou aller. Quand je va a Revvire, on me dit que je suis TPL et on ne me crois pas mes highs, rien. Je ne me sens pas écouté, cru, entendue et prise au sérieux. Et au forum des TPL, je parle de mon TPL. En ce moment, je me sens très seule et je me demande est ou ma place? Je n'ai pas vraiment de place a Revivre, je suis TPL, mais je leur parle de mon high et il me dise que cest relié a mon TPL et que j'ai du mal a l'accepter, mon TPL, je ne vois pas le rapport. Alors, cest pas évident, ou est ma place? 6 pieds sous terre? Je commence a me sentir très seule et ca va pas bien. Je ne sais plus ou m'adresser? Un TPL peut avoir des highs?

J'en peux plus du temps nuageux. Jsuie pu capable!!!! Cest plate a mort!

Cest pas facile en ce moment.




Allo, Géographe, merci de me répondre, je suis très reconnaissante. Bienvenu sur le fourm! Merci de me comprendre sur ce que je ressens. Enfin, quelqu,un qui me comprend. Je me sens tellement seule en ce moment. Pourquoi, tu n'a rien a faire depuis ta sortie de l'hopital en octobre? tu ne travailles pas, tu n'a pas d'activités dans des centres de jour? tu as frappé la bonne personne car moi aussi, je cherche a parler a quelqu'un. Je me sens mal. Pourquoi, tu dis que tu ne peux pas en profiter de la vie? Et oui, tes paroles m'aides. Le fait d'avoir une réponse m'aide vraiment beaucoup. Tu peux en être sûr que ca m'aide. Merci beaucoup de te proter disponible pour jaser, j'en ai vraiment besoin. De parler avec d'autres personnes dans la même condition que moi. As tu un diagnostic de bipolarité?

A plus!

Re: Baisse d'énergie et moral après 9 jours en high!

Posté : 07 avr. 2014, 18:40
par Géographe
Un docteur pense que je suis TPL mais c'était celui de l'interne, mon docteur pense que je suis bipolaire mais je n'ai pas de diagnostic appart le trouble anxieux et gilles de la tourette. Je n'ai pas d'activité en tant que tel, surtout pas du travail car je suis trop instable, j'ai commencé du Kung-Fu et j'ai laché (une chance qui m'ont rembourser le restant) les centres de jours me plaisent pas car c'est des gens trop vieux souvent (je vais avoir 19 ans)

Re: Baisse d'énergie et moral après 9 jours en high!

Posté : 07 avr. 2014, 18:55
par mélaniecoeur
Ah oui, il pense que tu est TPL, je pense que cest un diagnosticc a la mode. Les psychiatres et même l'intervenante de Revvire aime étiquetter ca a moi. J'ai un TPL, mais j'ai peut être un trouble bipolaires aussi, je ne sais pas. Je vais voir ca avec mon psychiatre le 7 mai. Mais il parrait que ca prend du temps, des mois, des années, et plusieurs psychiatres avant qu'ils nous disent que nous sommes bipolaires. J'ai lu ca dans les ressources sur le forum de revivre. Les ressources sur le troubles bipolaires. Il va falloir éclaircir ca avec ton docteur pour ton trouble bipolaire. Ah, ca doit pas être évident, trouble anxieux et Gilles la Tourette. Tu n'aimais pus le Kung Fu? Et oui, une chance qu'ils t'ons remboursés. Les centres de jour, cest vrai que le monde est plus vieux. Moi, j'y vais pareil, ca me fait beaucoup de bien de voir du monde. Tu es jeune, 19 ans. Mais je suis contente que tu n'écririves.

Re: Baisse d'énergie et moral après 9 jours en high!

Posté : 07 avr. 2014, 19:11
par Géographe
J'adore le Kung-Fu, en fait tout ce qui peut faire de moi une machine niveau physique j'adore, tu dis que tu vas pareil au centre de jour même si ils sont plus vieux, donc je dois en croire que t'es pas vieille toi non plus. Ce que tu dis a du sens au sujet des diagnostics.

Re: Baisse d'énergie et moral après 9 jours en high!

Posté : 07 avr. 2014, 21:06
par mélaniecoeur
Tant mieux si tu aimes le kung fu. Cest bon de bouger et faire du sport pour la santé mentale. Je ne suis pas trop vieille, 37 ans. Merci de dire que ca du sens sur ce que je dis sur les diagnostics. Je suis contente que tu comprenne. Les psychiatres et les intervenants sont stiké, fixé sur le TPL au lieu de s'intéresser a des éventuels troubles bipolaires. Ils ne se donnent pas la peine, pourtant ils devrait car beaucoup souffre de troubles bipolaire sans le savoir et ca prend des annés avant d'avoir le diagnostic. Le monde n'est pas évolué, nous sommes en 2014!

Re: Baisse d'énergie et moral après 9 jours en high!

Posté : 08 avr. 2014, 11:02
par mélaniecoeur
Bonjour, il pleut aujourd'hui, cest moche et jai eu encore du mal a sortir du lit. Je passerai ma journée a dormir. Je commence a perdre de l'énergie et de la motivation.

Le pire cest pendant le mois de janvier, javais du bénévolat pour m'occuper et jai jamais été capable d'y aller a cause que je ne filais pas. J'étais trop déprimée et fatiguée, aucune motivation, tristesse, idées noires. Je passais mon temps a dormir, je ne m'habillais pas de la journée et je ne sortais pas pendant des jours. J'avais du mal a faire mes commisssions. Je vie seule et cest très dur. J'en peux plus du temps gris dehors. Cest tellement endormant et plate. Je suis comme un ours, j'irais me cacher et dormir jusqu'a temps qu'il fasse beau et chaud. La, je vais etre super bonne humeur. Je réagi beaucoup aux saisons, soleil, pluie. Je perd ma routine pour le mois d'avril et je suis très sensible a ca. Je file pas, je suis déprimée. Je passe le 3 quart au moins par année déprimée. Cest pour cela, que j'aimerai que mon psychiatre fasse un diagnostic. Comme ca, je me comprendrais mieux et je pourrais avoir le bon traitement médicamenteux. J'ai besoin de me sentir comprise dans ce que je vie. Cest très difficile en ce moment. La motivation n'est plus la. Je commence a sombrer et a descendre.

J'aimerai savoir ce que j'ai une fois pour toute. Je suis tannée de souffrir comme ca.

Re: Baisse d'énergie et moral après 9 jours en high!

Posté : 08 avr. 2014, 12:18
par Géographe
Je tiens juste à te dire que t'as pas entièrement besoin de ton psy pour savoir qui tu est. Si t'es sur d’être TPL, garde le en tête, c'est le meilleur moyen de guérir que de savoir ce qu'on est. Si tu tiens à parler a quelqu'un, parle moi, et n'ai pas peur d'envoyer un MP si sa te tente.