Reviens de chez le psychiatre un peu démolie...

(maniaco-dépression)
Répondre
Elianne

Reviens de chez le psychiatre un peu démolie...

Message par Elianne »

Bon, je suis allée voir le psy aujourd'hui car après plus d'un an avec le même traitement, mes symptômes ne disparaissent pas. Grande fatigue, moral à plat, l'impression que tout est une corvée... Je voulais le brasser et lui faire se rendre compte que ça va pas du tout, qu'il faut qu'on trouve une solution parce que là je craque. Ben c'est pas mal moi qui me suis fait brasser... À grands coups de "vous savez madame, il faut apprendre à tolérer un peu de souffrance..." Euhhh... Si je suis ici c'est parce que j,ai déjà trop toléré! Et autres formules pour me faire comprendre que j'exagère, que je me plains pour rien, qu'un an en psychiatrie c'est très court... Peut-être, mais veut-il la vivre cette année que je viens de passer? Je garantis qu'il la trouverait longue! Au moins, fait positif, il diminue mon Abilify qui, semble-t-il, serait responsable de mon état zombie (merci de me le dire après plus d'un an de la même rengaine).

En tout cas, en temps normal, j'adore mon psy, mais aujourd'hui j'aurais bien voulu lui refiler mes bottines pour voir comment lui marcherait dedans.

Ça m'a fait du bien de chialer!
blondebleue

Re: Reviens de chez le psychiatre un peu démolie...

Message par blondebleue »

Bonjour Élianne,

Zacharlotte a raison, les variations d'humeur c'est pas de tout repos!

Pour ton psychiatre, en te lisant il m'est venue une chose à l'idée. Je pense que quand un cocktail ne fonctionne pas super bien pour un patient, ça peut être confrontant pour certains psychiatres. Certains peuvent le vivre un peu comme un échec et mettre le poids sur le patient au lieu de remettre en question la médication. Il avait peut-être eu une mauvaise journée avec plusieurs patients qui n'allaient pas...Une chose n'excuse pas l'autre.

Mais chose certaine, tu n'as jamais à te sentir mal de décrire tes symptômes comme tu les vis! Et la preuve qu'il t'a écoutée quand même c'est qu'il a diminué ton dosage.

J'aime voir chez un psychiatre la possibilité de discuter du traitement ensemble, ça veut aussi dire la possibilité de le remettre en question au besoin.
Elianne

Message par Elianne »

Oui c'est vrai qu'au bout du compte il a fini par m'écouter... J'avais tellement peur de ressortir de là avec le même dosage car je soupçonnais ce maudit Abilify depuis un certain temps...
J'ai eu l'impression qu'il me prenait pour une hystérique (parce qu'évidemment, incapable de finir la rencontre sans fondre en larmes) ou une drama queen. J'avais l'impression de ne pas être prise au sérieux. J'avoue que l'idée qu'il se soit senti confronté n'est pas à écarter... Je n'avais pas vu la chose comme ça. Peut-être que mon attitude a joué un rôle aussi, je lui ai déballé tous mes petits bobos à l'intérieur de 30 secondes en décrétant que le traitement ne fonctionnait pas. Il a pas du aimer.

Enfin, merci pour cet éclairage nouveau!
blondebleue

Message par blondebleue »

Je me suis rappelée d'une chose hier soir après avoir écrit. J'ai fait un essai avec l'abilify l'été dernier, j'en suis au 9e médicament en une année alors je n'y pensais plus. Mais j'ai aussi vécu une grande fatigue avec ce médicament. J'en ai parlé avec mon pharmacien et son réflexe a été de vérifier ma glycémie. Je ne comprenais pas pourquoi. Il s'avère que l'abilify peut causer une augmentation du glucose sanguin et c'est ce qui m'arrivait. La fatigue état secondaire à une élévation de la glycémie. Il a donc contacté mon psychiatre qui a recommandé l'arrêt. Comme c'est ma fatigue qui avait mis la puce à l'oreille du pharmacien, je me dis que c'est peut-être quelque chose que tu peux faire vérifier à la pharmacie. La glycémie est revenue à la normale après.
Elianne

Message par Elianne »

Merci beaucoup je vais vérifier à la pharmacie!
Répondre