Juste un peu bipolaire ;-)

(maniaco-dépression)
Répondre
Lollipop

Juste un peu bipolaire ;-)

Message par Lollipop » 14 mai 2014, 18:23

Bonjour à tous
C'est avec un plaisir mitigé que je me joints à vous. Pas super heureuse de mon diagnostic de bipolaire type 2, mais très contente d'avoir trouvé ce petit trésor caché où on peut échanger avec des semblables
Donc me voici, 32 ans, diagnotic très récent de maladie bipolaire. Dépressions à répétition depuis près de 10 ans, plusieurs antidépresseurs tentés, avec seulement des avantages temporaires. Encore une saloppe de dépression depuis l'automne dernier.
Puis un jour, une psychologue que je consulte pour des troubles alimentaires me pose la question : ''Quand ca va bien, comment ca va?'' Le déclic... ''Ah ca va ben en Tab...!''Des projets, des idées, puis revient la déprime. Donc ces moments ou je croyais que c'était ça, être heureux, c'était des hypomanies. Qui se présentent toujours sous forme de projets exhaltants, avec un investissement total et obsessif, puis une perte d'intérêt et un abandon soudain du projet, celui ou j'avais investit temps et argent. Moi qui croyait que c'était ça, le bonheur... s'ouvrir un resto, tripper sur les aquariums, ou se croire la personne la plus hot de la terre!
Alors maintenant, je suis sous Seroquel, toujours en augmentation de dose, on vise le 300 mg au coucher. Prozac à cesser bientot, pour commencer du wellbutrin.
Diagnostic posé par un psychiatre d'albert Prévost, qui ne me suivra pas car je suis ''hors secteur''. Un md de famille qui fait de son mieux pour m'aider en attendant que je sois prise en charge par un psy de ma région, processus qui peut prendre 12 mois.
Un peu de misère à accepter, en fait je ne suis pas convaincue à 100% que le Dx est exact, mais mon entourage en semble convaincu et me reconnait dans les symptomes de la maladie. Je doute peut etre seulement parce que je n'accepte pas. Vous doutez aussi parfois?
Et le Seroquel, putain ça me donne de boutons!
La luminothérapie, vous en faites en hiver? avec quels résultats?
Je me sens un peu décousue, mais j'espere que vous me suivez un peu... et que vous m'Accepterez dans votre club sélect des bipolaires forumeurs!

Enfance

Re: Juste un peu bipolaire ;-)

Message par Enfance » 14 mai 2014, 19:50

Salut Lollipop,

Je viens tout juste de recevoir un diagnostic de dépression majeure, je prends des antidépresseurs depuis maintenant 3 semaines et le médecin m'a prescrit du lyrica....et Ho mon dieu, je suis un peu comme toi face à tout cela. J.hesite à débuter le lyrica en plus de ce que je prends déjà.

Je doute beaucoup moi aussi...mais quand je lisais les symptômes du bipolaire de type 2 et moi aussi je me reconnais la dedans.

Je comprends le sentiment de doute que tu vis...et bon dieu que ça me tiraille.

Je nous souhaite la lucidité afin d'y voir plus clair et j'ai hâte de lire la réponse des autres ...

Astrid

Message par Astrid » 14 mai 2014, 22:14

Salut bienvenue ici!

Moissi chu bipolaire mais pas de type 2.
Perso jai rocher un peu a accepter le Dx mais jen ai pas douter ca fitait trop et puis dans un sens ça donnaist un sens a toute ma vie tout croche. ..

Au plaisir

blondebleue

Message par blondebleue » 15 mai 2014, 19:44

Bonjour Lollipop et bienvenue!

Moi aussi je croyais que c'était ça le bonheur! En fait je le crois encore un peu pour tout dire.... :oops:

Mon DX est récent aussi et c'est ce deuil que je trouve le plus difficile à faire. Le DX en soi ne me dérange pas. Ça ne change rien à ce que j'ai vécu, mais ça l'explique, tout fait sens maintenant et je pense que mon traitement est mieux adapté. C'est pour ça que le DX ne me dérange pas....

Et si ça peut aider, je suis en voie d'être stabilisée après presque 16 mois d'essais de médication. Et même si c'est pas comme en hypomanie, c'est pas mal du tout.

Tiens nous au courant!

Lollipop

Message par Lollipop » 15 mai 2014, 20:53

16 mois!!! Ca me parait très long. Peux tu m'expliquer ton cheminement de médication? Pourquoi tu devais changer? Trop d'effets secondaires ou pas assez efficace? Quels cocktails as tu essayé?

blondebleue

Message par blondebleue » 15 mai 2014, 22:04

Ben il y a eu le traitement en phase mixte ( c'est un épisode mixte qui a entraîné le DX) avec seroquel et AD, puis un essai à éliminer l'AD parce que y'a eu une autre hypo, puis ajout d'abilify, arrêt abilify pour problème de glycémie, arret du seroquel, rechute en dépression, essais d'autres AD qui ont causé agitation et insomnie et enfin le lamictal qui a fonctionné!!

Je prends 125mg de lamictal et 25mg de zoloft, petit dosage pour éviter l'hypo. Je voulais pas trop insisté sur le temps, je pense que mon intolérance aux meds est inhabituelle, mais plutôt insister sur le fait que ça peut aller bien!

jobinr

Message par jobinr » 16 mai 2014, 08:05

salut lolippop

je suis moi aussi un nouveau d,la gang !! voici j,espere pour toi de l,espoir pour ton avenir ....!!
je suis un vrai fou....de la vie depuis que j,ai trouvé le lithium pour stabilisé mon humeur . avant
ma guérison , j,étais aussi fou avec mes phases MANIES , PAS FOU ( mon intelligence ) mais fou mes
comportements .

j,ai eu un deuil de ces moments d,extase en MANIE et , etre surveillé par mon entourage , lorsque j,avais
du fun , exemple en party de famille n,étais pas plaisant au début , car meme médicamenté ceux ci semblait
craindre que je retombe dans les nuages .

moi j,ai eu peur d,etre zombi en prenant des pilules pour toute ma vie . ne plus avoir de moment exaltant
mais je vois ca comme sur un autoroute notre humeur , QUAND ON VAS A 200 KM , on se fait regarder
et tout le monde nous trouvent PAS RAPPORT !! moi mon humeur est maintenant NORMAL , mon fun est
maintenant aussi trippant MAIS A 140 KM et mes déprimes ne sont plus a 40 km mais a 80 km !! BEAUCOUP
MOIN SOUFFRANT........

ton diagnostic semble tres clair ( ce qui n,est pas le cas de certaine personne ) pardonne toi pour ces
gestes passés CAR TU ÉTAIS MALADE . maintenant devient toi meme et non une autre , qui n,accepte
pas cette maladie ,en général tres controlable .

embarque dans la gang de ceux qui ont RÉUSSI ET FULL BONHEUR XX

Lollipop

Message par Lollipop » 16 mai 2014, 08:21

En effet plus ca va, et plus je me sens prête a découvrir un autre type de bonheur. Si je dois dire adieu aux hypomanies pour pouvoir dire adieu a la dépression, je commence a me faire a l'idée. C'est le compromis que j'ai eu de la misère a accepter. Comme de me dire: tu te souviens de la fois ou tu as été le plus heureuse de toute ta vie? Prends ces pilules et ca n'arrivera plus! Je vais maintenant découvrir un autre type se bonheur j'espère!

broken_wing

Message par broken_wing » 11 juin 2014, 10:04

Bon courage Lollipop! J'ai trouvé beaucoup de soutien au groupe d'entraide Geme, Groupe d'entraide pour le mieux-être. En un an, j'ai atteint mon objectif personnel : ne plus considérer le suicide comme une option et choisir la vie. Yeah!

DemiLiard

Message par DemiLiard » 14 juin 2014, 16:12

J'Aime ton nom d'utilisateur. Ça me fait rire, Un gros lolilol et avec ujn lollipop en même temps.

Répondre