hypomanie -

(maniaco-dépression)
Elle_36

hypomanie -

Message par Elle_36 »

Merci pour vos réponses
Modifié en dernier par Elle_36 le 25 janv. 2015, 17:38, modifié 1 fois.
broken_wing

Re: hypomanie - hyperthimie

Message par broken_wing »

c'est vraiment pas facile l'hypomanie. dans mes phases maniaques, j'essaie seulement de me recentrer sur moi, d'écouter et regarder le moment présent et faire de la respiration profonde, comprendre que l'état maniaque me fait perdre le contrôle de mes pensées et le contact avec la réalité.
mélaniecoeur

Message par mélaniecoeur »

Bonjour Elle-36,

Moi aussi, jai eu des idées suicidaires et j'ai eu des dépressions dans le passé. Ca fait tu longtemps que tu sais que tu es bipolaire? Essaies de ne pas trop t'en faire avec tes symptômes. Moi aussi, en ce moment, jai fait des conneries et je suis en high. Mon psychiatre aujourd'hui a augmenté mon Séroquel a 600 mg XR. Car je parle sans arrêt au monde, je dépense, je suis hyperactive. On me dit de me calmer et de ne pas trop parler. Je ne suis pas arrêtable. Je te comprend dans ce que tu vie, parler vite, fuites d'idées. Je pense sans arrêt et j'ai comme un hamster dans la tête. Je fais plusieurs choses en même temps. Ca fait une semaines que je suis en high. Mon psy pense que ca pourrait être une possibilité que je sois bipolaire. Il veut me revoir jeudi prochain, donc dans une semaine et ma TS va encore venir. Je suis quand même bien traitée. Il prend mon état au sérieux. As tu pensé d'écrire tes symptomes? As tu un psychiatre? Prend tu de la médication? Au moins, tu es consciente de ton état, cest déja ca. Moi aussi, j'en suis consciente, mais en même temps, non, par bout. Je suis très énervée. Mon psy et ma TS ont du souvent me dire de me calmer. Cest bien que tu travailles encore. Mais il ne faut pas te mettre a terre non plus. Mais en meme temps, moi aussi, jai envie de faire pleins de choses en même temps et je ne suis pas épuisable. Hi,hi,hi!!! J'ai jamais fait de psychose. Alors, cest ca de moins.

En tout cas, hésites pas a écrire et on va te répondre. Moi aussi, jai besoin de communiquer avec d'autres bipolaires et me sentir moins seule.

Mais aussi, comme le dit broken-wing, se centrer sur soi même peut être très bien aussi et se calmer, même si cest pas évident en hypomanie. Respirer profondément. Et oui, l'hypomanie fait perdre le contrôle et cest pas évident. Mais en même temps, on se sent bien. En tout cas, moi, je me sens très bien comme ca et je ne suis pas gênée comme en temps normal. Je suis une autre personne et qui est plus sure d'elle.

En tout cas, bienvenue a toi sur le forum, elle_36!
Elle_36

Message par Elle_36 »

Merci à tous. J'ai pris de l'épival qui m'aidait dans les fuites d'idées et me ralentissait un peu. Mais j'ai du arrêté car je suis tombée enceinte. Au début, la fatigue prenait le dessus mais maintenant étant consciente de mon état et plus à l'écoute de mon corps, je réalise que la tête n'arrête jamais. J'exerce une profession exigeante qui me stimule et augmente les hamsters sauf que j'ai peur que la maladie frappe et que la dépression prenne le dessus. Le psychiatre me fait très peur avec ça!
mélaniecoeur

De rien, ca fait plaisir!

Moi aussi, j'ai déja pris de l'Épvial, mais ca me coupais l'appétit et j'avais des nausées et je vomissais. Je l'ai arrêté en mars. Cest vrai que la tête n'arrête jamais. Ca va vite. Très vite, a 100 milles a l'heure. Tu as un métier exigeant. Ca doit être difficile pour toi. Quand je travaillais, je donnais trop, je me mettais a terre, j'étais trop ambitieuse. Je voulais tout faire. Mais c'était impossible et trop exigeant pour moi. Ca m'a rendu malade. Je vomissais tellement que ca me rendais stressée et en même temps, je ne supporte pas le stress. Je suis une grande anxieuse. Cest sûr que ca peut faire peur. Moi aussi, ma TS me dit que je vais retomber comme l'autre fois, elle me fait peur avec ca. En mars dernier, j'ai fait un high de 12 jours et je suis retomber très mal, après. J'étais super fatiguée, déprimée, envie de mourir. Cest roff. Ma TS a été témoin de ca. Elle m'a vue en high et en down. Pendant mon high, jai peur de rien. Je me sens invincible. Je veux pas retomber. Je suis bien en haut. Je flotte, je vole. Mais, depuis, prend tu quelque chose pareil pour ton humeur?

Bonne chance!
Elle_36

Message par Elle_36 »

Je ne prend rien. Je n'ai jamais pris d'AD. J'essaie de m'ecouter et de faire des petits projets réalistes. Je ne m'embarque plus dans rien de nouveau.

Pour les sauts d'humeur, je suis quelqu'un de très positive mais lorsque je suis contrariée oh boy sans le vouloir ma face change et je vis mal la contrariété.

Pendant le high, j'aime plus ça car je sais que c'est un comportement anormal et j'ai peur d'être jugée ou de faire des erreurs.
Et psy qui est toujours là à me rappeler qu'une phase depressive peut arriver. J'ai déjà eu des petits down mais jamais pour arrêter de travailler.

Au plaisir!
mélaniecoeur

Ah non, tu prend rien. Ton humeur est pas trop stable. Ca serai mieux que tu prenne quelque chose. Mais cest ton choix et je le respecte aussi. Si tu peux vivre comme ca en ayant une bonne qualité de vire, tant mieux. Moi, jai de la médication, Séroquel XR 600 mg depuis hier et cest mieux comme ca. Au moins, tu es qqn de très positive cest bon ca. Je dois revoir mon psychiatre la semaine prochaine pour voir mon état.

Moi, je ne te jugera pas. En high, cest le fun et je ne veux pas descendre, je suis si bien en haut. Je ne trouve pas que cest anormal. Nous sommes bien, de bonne humeur et pleins d'énergie, sociable et droles. Écoutes le pas ton psy. Il veut juste te faire peur. Un moment donné, il faut en revenir que nous allons tomber en dépression. Je ne crois pas ca. Moi, jai pas peur en tout cas de tomber. Je file le parfait bonheur. Il me manque juste un chum. Ca fait presque un an que je suis célibataire et je commence en avoir assez d'être seule. La vie est courte et je veux en profiter au max. Au moins, tu n'a eu que des petits downs, pas pour t'empêcher de travailler.

Au plaisir aussi et a la prochaine!!!
Elle_36

Message par Elle_36 »

Je ne prends rien car je suis enceinte. J'avoue que j'ai tendance à changer d'idée et j'ai de la misère à ne pas m'éparpiller. Je me suis rendu chez le psychiatre après avoir réalisé plusieurs problèmes en même temps. Mon cerveau a comme lâché et j'ai eu une envie de suicide. Cet épisode n'a duré que trois jours. Le psychiatre m'a retourné en me donnant des quetiapines. (Il voulait s'assurer que je dorme) Quelques mois plus tard, après une rude contrariété, le sentiment de vouloir me suicider sans raison en revenu. Cette fois-ci 11 jours sauf que je continuais à faire mon travail commme d'habitude.

Maintenant, les choses se sont placées ma vie est plus stable comparativement à avant Où j'étais mille et un projet et que je voulais toujours en faire plus plus plus.

Ma grossesse me ramène aussi à l'essentiel. Il n'y a pas juste le travail. J'ai changé plusieurs irritants au travail et maintenant c'est beaucoup mieux.

Pourquoi alors que les psychiatres nous font peur ? Est-ce qu'une dépression bipolaire et un down de quelques jours équivaut à la même chose ? Pouvons nous continuer d'être actif en dépression ? Mon chum est compréhensif et rassuré de me savoir malade. Chaque semaine je remettais notre couple en question. C'était infernal. Il n'arrivait pas à me suivre et je lui disait qu'il me ralentissait. Je croyais que c'était lui qui était malade. Un vrai cauchemar!

Je te souhaite de trouver l'âme soeur! Merci d'être là, ça me fait du bien de parler de ça! J'ai pas trop de personnne à qui me confier! A+
Modifié en dernier par Elle_36 le 14 juin 2014, 06:32, modifié 1 fois.
mélaniecoeur

J'espère que ta grossesse va aller bien. Je comprend ton sentiment des idées suicidaires et que tu peux etre contrariée. Ca m'arrive a moi aussi. Je suis très fragile et jai eu souvent des idées suicidaires. Mais ca donne rien d'aller a l'urgence, ils nous retournent chez nous quelques heures après. Alors, fini les pertes de temps la. Je te souhaite de ne plus avoir d'idées noires, tu un petit bébé dans ton ventre. Il a besoin de sa maman et ton copain a besoin de toi aussi. tu es chanceuse, moi, j,en ai pas de copain. je suis seule depuis un an. cest difficile. je m'enniue beauoup les fins de semaines. je prend du quiétiapines, ou plus simple séroquels a 600 mg XR au souper. Lyrica a 150 mg au coucher et 1 mg de rivotril. matin, lyrica a 75 mg. au moins, si tu peux aller bien sans médication, cest bon. au moins, tu vas mieux et tu as pu changé des irritants a ton travail. je ne pourrais ps te répondre pourquoi les psy te font peur. moi, le mien ne me fais pas peur. non, je ne pense pas qu,une dépression est comme un dowin de quelques jours. une dépression doit durer au moins deux semaines, des mois. moi, je sais qu,en dépression, je ne fonctionne pas trop. je suis ralentie pas mal. tout le contraire de ce que je vie en ce moment. la, je déplacerai des montagnes. je suis pas épuisable, jaime ca. je suis une bombe. pour moi, en ce moment, quand je vois du monde sérieux, comme mon psychiatre et ma ts qui riaient pas dans le bureau, jeudi passé, je me questionnais, pourquoi, ils ne rient pas avec moi et de mes blagues? je trouve le monde trop sérieux et ennuyant. jai le gout de fêter, avoir du plaisir, niaiser, faire des folies, magasiner. jai déja changé de couleur de cheveux, je suis en bleu marin foncé et jai 6 trous dans les oreilles. rien ne va m'arrêter. mon psychiatre va me revoir jeudi, le 19 juin avec ma ts pour voir mon évolution. il disait tque javais un potentiel de trouble bipolaire, donc des chances. ma ts lui a dit que jai eu des highs et des downs. alors, je suis pris au sérieux par eux. Le pire, cest que j'ai arrêté le paxil la semaine passée et je prend du Liryca, séroquel et rivotril. Ces 3 derniers médics, font dormir. moi, je ne suis pas assomable. le paxil peut faire des hypomanies ou manies. mais jai arrêter de le prendre.

merci pour ton souhait, jaimerai bien connaitre l'âme soeur. jai besoin de quelqu'un qui m'aime et qui me prend comme je suis. ca me fait plaisir d'être la. tant mieux si ca te fait du bien de parler de ca. cest une place pour ca aussi et cest super. moi non plus, jai pas grand monde a qui parler de mon high, de mes downs.

Au plaisir!
xymissal

Message par xymissal »

Elle_36 a écrit : ... Mon chum est compréhensif et rassuré de me savoir malade. Chaque semaine je remettais notre couple en question. C'était infernal. Il n'arrivait pas à me suivre et je lui disait qu'il me ralentissait. Je croyais que c'était lui qui était malade. Un vrai cauchemar!
Bonjour Elle_36

Je lisais ton post, car je suis le conjoint d'une personne qui me fait souffrir et qui n'a pas conscience de son comportement avec moi. Exactement comme tu décris dans la citation que je -haut.
Je ne sais pas quoi faire pour l'aider. J'ai tout essayé, mais elle me persécute et ne veut pas faire le pas vers le psy.
Répondre