je sais juste plus !

(maniaco-dépression)
cachou

je sais juste plus !

Message par cachou »

C'est bizzard, je me sens calme, vous savez, le calme plat , sans aucune émotion, ni bonheur exessif ni down, rien, juste calme mais en même temps, ben pleine de contradition .

J'ai des projets que jai pas le gout de commencé, genre, peinturer les cadrages de fenetre pis une de mes portes d'entré, ca ferait tellement plus beau dans maison, jai le gout jusqu'a temps que je me dise ma le faire, la ca me tente pu !

J'ai commencé a travailler de nuit, je travaillais de soir depuis un an mais j'étais tannée, ma boss ma offert un poste de nuit, j'ai dis oui, ca me tentait, mais ca me tente pu, en fait je le sais juste pu ?! De soir faut que je fasse le déjeuner le diner pis le souper en même temps pis je suis tannée, tannée de courrire toute la journée jusqua temps d'aller travailler pis de travailler toute la soirée pour aller me coucher en arrivant pcq le lendemain jai trop de chose a faire pis que mon fils va se lever de bonne heure pis toute, mais de nuit, c'est pas mieux, je pensais de pas dormir gros, je dors presque pas la nuit alors pourquoi jaurais dormis plus le jour ? et ben je sais pas, mais c'est ca, je dors toute la foutu journée, je manque le soleil duquel je pensais de profité un peu pis quand je suis en congé jai le gout de dormir le jour donc pas davance, enfin bref, de soir ou de nuit j'ai pourtant le choix et je le sais plus ce qui me tente .
De soir jtravail de 3h a 11h 5 jours semaines et de nuit de 11h a 7h 4 jours semaine (le salaire et pas mal meilleur ) mais je passe 3 jours perdu raide pis 4 jours a aps avoir le gout dy aller ...donc je sais plus en plus ma boss était super contente de moffrir un poste qui me permettrait de passer plus de temps avec mon fils alors jose pas la décevoir .

Pis pour tout le reste c'est comme ca, je projete de faire des trucs qui me tente pu a dernière seconde, je change d'idée au 10minutes, je sais plus ce que je veux quand je veux si je veux !

Mais en même temps je me sens tellement calme au fond de moi que ca me fait peur !

Je tombe en vacance dimanche, pour une semaine, jimagine que ca va me faire du bien !
Vivre au jour le jour, apprendre du passé pour profiter du présent et rêver du futur...
homgranby

Re: je sais juste plus !

Message par homgranby »

J'ai lu ton message. Je suis bipolaire comme toi. Pour moi sans médication je ne peu dormir. J'ai déjà passée 36 heures au travail (dans le temps que je ne prenais pas mes médicament). Si je te parle de cela est simplement pour te dire que notre maladie a besoin d'être traitée avec les bons médicaments. Donc sans médication, je serais incapable de fonctionner.

Pour la fatique, j'ai trouvée une seule façon qui me donne plus de l'énergie. C'est faire de l'exercice, moi je vais au gym. Difficile au début mais avec le temps tu aimeras cela. Il est important que tes proches connais bien ta maladie (les symptomes).

Pour ton chiffre de travail, moi j'ai toujours eu beaucoups de misère a travailler de nuit, mais mon frère a passé sa vie a travailler de nuit. Donc tu vera se qui te conviendra entre le chiffre de nuit ou de jour.
cachou

Message par cachou »

ca parrait que je prends rien hein ?! je suis tjr toute fucker mais jai pas le coeur d'aller consulté ca me bogue raide, je sais pas ou aller ni comment faire par quoi commencé je suis toute perdu la dedant moi ... pas que je veule pas mais je sais pas trop ...

Pour l'exercice jen fais du plus que je peux avec la job et mon fils cest pas tjr évident, mais le pire c'est que je suis fibromialgique et bien que jessias de fonctionner normalement malgré tout les jours de grande humidité ca me tue !

9h avant mes vacances, ya tjr bien ca qui va...
Vivre au jour le jour, apprendre du passé pour profiter du présent et rêver du futur...
homgranby

Message par homgranby »

Moi, c.est mon médécin de famille qui me traite. Je te comprend sur tes peur pour aller consulter. J'ai dû aller voir 4 à 5 médecin avant de trouver un médecin avec qui j'avais confiance. Il est très important que tu aille confiance a ton médecin. Et j'ai arrêter souvant ma médication. Le remède miracle pour moi est le litium et je prend un médicament pour dormir.
benoit43

Message par benoit43 »

Bonjour ,

Moi, sais mon médecin de famille qui a pris la relève avec les instructions du psychiatre. Aussitôt que je me sens pas bien et qu'il faut réajuster la médication, mon médecin me retourne pour une évaluation chez le psychiatre de l'Hôpital ou je vais.

J'ai eu une dernière évaluation en avril 2010 et on essai le Lithium, ça fait seulement 5 semaines que je le prends et j'ai eu ma prise de sang la semaine passée et je vois mon doc lundi le 21 juin pour les résultats. Je me souhaite une stabilité qui dure plus longtemps dans mes humeurs.

Et toi homgranby, tu dis que le lithium est bon et dis moi pourquoi et quels symptômes il a enlever ou bien alléger. Est tu zombie avec ce médicament ou non. Merci de me répondre

Benoit.....
homgranby

Message par homgranby »

Avant de prendre le litum ont me donnait du effecxor. J'avais des hauts et des bas, mais sans dépression. J'était toujours fatigué avant. J'avais des très gros mal de tête, d'ailleurs je pense que je suis née avec le mal de tête. Des tremblement mains, tête et mâchoire

Avec le litium et des médicaments (seoquel, Rhovane) pour dormir, Je vais super bien, je fais aussi du gym cela m'aide énormément, mais ma glande thyroïde ma faite défaut, donc je dois prendre aussi de la médication pour cela (Synthroid). Et je prend parfois des ativans, mais rarement.
Je vie grâce a ces médicaments. Les effet secondaire du littium sont presque rien a comparer des effetsor. J'avais très peur du littium avant de le prendre. Et maintenant, je peux vous dire que c'est de la petit bière a comparer des autres médicament. Vous savez litium = sel, C'est presque des petites pilules de sel. La chose que me manque le plus même si je suis célibataire est la libido. Je me sens comme un mal castrer. Aucune idée le quel médicament qui a coupé ma libido. Comment demander a un médecin que j'ai besoin de ma libido (je suis seul de toute façon).
cachou

Message par cachou »

ouin ben tellement a son affaire la fille que j'ai oublié de finir les impots de mon ex, ya pas a dire, sont fait, directe sur impot net, reste juste a les envoyer mais j'y pense jamais, résultat, je me fais couper les allocs de mon fils a partir du premier juillet... dire que je suis déja serré pas ordinaire de ce temps la, comme si j'avais besoin de ca, pis la ma finir par penser de les imprimer quand je vais finir par penser de demandé a un ami de mon ex de me passer son imprimante mais évidament ce soir le gars yé coucher pis moi jia oublié de dire a mon ex de lappeler pour moi pcq moi jai pas le no ....

Meme la fete de mon fils samedi est a moitier pas organiser pas fini le ménage, pas préparer le terrain, pas trouver de gateau , et je sais même pas combien j'aurai d'invité pcq j'ai réaliser que ya des gens a qui jai oublié de demandé .

Ce que je déteste être aussi perdu...va vraiment falloir que je me décide, je fais quoi ? Je vais a clinique ? a l'hopital ? je me trouve un psy ? Comment on fait dites moi ...
J'osai

Message par J'osai »

tu devrais consulté, un bon medecin, peut être plus utile pour te repondre.

T'as pas de constance dans ce que tu fais, ta stabilité est precaire.

prend les devant sur les déceptions, va voir un medecin généraliste, ils sont meilleurs maintenant, sinon ils peuvent te referer pour bien te soigner et prendre soin de toi.

Ca m'a beaucoup aider, à l'époque, je me suis présenté à la clinique sans rendez vous, pres de chez moi, et ils ont bien pris soin de moi.

J'ai fini par avoir un medecin de famille, avec le temps. ca pris quelques années, mais je vois toujours le meme medecin.
raunchola

Message par raunchola »

ha! dernierement, j'ai passé 4 mois sans dormir! sans médicaments.
keytek

Message par keytek »

Bonjour Raunchola,

Et bien, justement il y a eu une autre personne qui a eu le même problème de sommeil que toi... c'était une dénommée Cath, ou Kath, je ne me souviens pas exactement. Tu pourrais peut-être communiqué avec elle, elle pourrait te donner tous les conseils pour s'en sortir... je suis certaine que tu la connais...

ALP
Laisse au temps faire ce que l'on ne peut faire sans le temps...

Keytek
Répondre