la psychothérapie peut-elle aider?

(maniaco-dépression)
Répondre
Sorraïna

la psychothérapie peut-elle aider?

Message par Sorraïna »

Bonjour à tous

Alors voilà, j'envisage de suivre une psychothérapie pour m'aider a gérer mes changements d'humeurs, mais comme il s'agit d'un investissement considérable considérant mon budget j'aimerais savoir si ça en vaut vraiment la peine et avoir l'opinion de ceux d'entre vous qui voient un psy ou ont consulté par le passé.

Bien sur je suis consciente que cela ne remplacera pas ma médication, mais comme je continue a avoir des hauts et des bas malgré la médication je serais tenté d'essayer une nouvelle approche. La psy que j'envisage de consulté m'as affirmer qu'elle pouvait m'aider et elle semble habituer avec ce genre de problématique, elle dit utiliser un approche cognitivo-comportementale.

Merci à l'avance pour vos réponses
blondebleue

Re: la psychothérapie peut-elle aider?

Message par blondebleue »

Oui, pour ma part c'est un outil précieux en complément a la médication. Je ne saurais pas m'en passer. Je vois la même psy depuis 3ans. Avec elle j'ai appris à connaitre mes déclencheurs de cycles, à mettre en place une meilleure hygiène de vie, à être plus indulgente envers moi-même.
Sorraïna

Message par Sorraïna »

Merci! J'espère que ça pourra m'aider moi aussi! Pour être franche ça me fait un peu peur et je ne sais pas a quoi m'attendre, mais si ça peut aider ça vaut surement la peine que je me botte le derrière pour l'essayer! :D
pomi123

Message par pomi123 »

Si tu voies que tu dors pas encore la nuit a venir, je te suggère de prendre un RV au plus vite avec ton psychiatre si tu en as un. Car comme tu dis, tout ce qui monte redescent et il faut faire très attention. Cest ce que je ferais dans mon cas, car ca me fait peur les downs. Pour l'avoir vécue cet été. Cest le fun les highs, mais pas quand on redescend. Cest l'enfer. Je ne sais pas ce que tu prend comme médication, ma
We are the pioneers in providing 200-550 questions toefl and APPLE exams with 100% exam pass guarantee.
The Dude

Message par The Dude »

Ben moi je trouve que ça sert à rien, pas plus que les médicaments d'ailleurs. Tu ressasses des trucs, encore et encore et ça ne te fais pas du bien.
DemiLiard

Message par DemiLiard »

Ma thérapeute a concédé que des fois l'on ne se sentait pas bien après une séance parce que, en effet, on se plonge dans nos problèmes. Par contre, à moyen et long terme il y a des effets positifs.
dragon14

Message par dragon14 »

Ca vaut la peine j'en ai fait une et ca m'a beaucoup aidé. Les médicaments ne sont qu'une partie de la guérison les 3 piliers sont : les médicaments, la psycho et le réseau social.

je te conseille le livre (être bien dans sa peau de David Burns) l'approche est cognitivo-comportementale
dragon14
Sorraïna

Message par Sorraïna »

Merci à tous pour vos bon conseils :)

J'ai pris rendez-vous et je devrais commencer une psychothérapie à la mi-novembre!! En espérant que ça clique avec la psy!!

Merci pour la suggestion de livre dragon14, je vais voir si je peux le trouver!
Répondre