Je me suis retrouvée...le temps fait son oeuvre!

(maniaco-dépression)
Répondre
nanahari

Je me suis retrouvée...le temps fait son oeuvre!

Message par nanahari »

ET oui...le temps fait ce qu'il peut ,mais il fait aussi son oeuvre d'après un croquis bien mal défini...
Aujourd'hui,5 mois après mon inscription dans ce forum d'entre aide, les choses sont bien plus claires. :D
Les différentes phases consécutives d'exaltation et d'hypomanie sont moins pénibles à supporter.J'ai appris à les voir venir et à les anticiper.Après plus de 30 ans de bipolarité,je reconnais les signes.Ce qui me permet d'élaborer une solution efficace à chaque phase.Evidemment, je ne peux empêcher le processus .Je n'ai plus le contrôle .Je laisse se produire sans m'angoisser et sans m'affoler le changement d'émotion.ça n'est pas tout noir ou tout blanc.Après une colère monstrueuse surgissent des larmes douloureuses de chagrin.POur un détail quelconque(une remarque que je prends pour une pique , de la part de mon compagnon),je peux en arriver à en créer tout une histoire que je me serais inventée.et c'est très difficile pour moi ,à ce moment là, de réaliser que c'est une pure invention de mon esprit malade! INVENTEE de toute pièce...Je mets en majuscule cette répétition.Tout vient d'une imagination débordante(qualité, dît en passant!)Je fais parti de ces personnes qui ont une facilité à créer des hitoires merveilleuses.Jadmire les écrivains, les poêtes,les chansonniers...
C'est un univers magique!Mais voilà:je suis bipolaire et je ne dois pas me laisser aller à des émotions trop fortes qui risquent de me destabiliser...
Je ne dors plus très bien,en ce moment.Cela fait trois jours que je me couche vers 5 ou 6heures du matin.Je me réveille, la tête enfarinée,les yeux tout collés de sommeil.La faim me taraude ;je suis obligée de me lever.sitôt le ventre plein, je replonge aussi net dans mon lit si douillet.Je n'ai plus trop envie de faire partie des vivants!Je fuis la réalité et me rassure au chaud dans mon lit!
Je ne trouve pas ce comportement déprimant.Je ne suis pas non plus heureuse...Mais je ne me sens pas triste.Juste destabilisée par une situation difficile à surmonter.Pourtant, je la connais bien cette période.Je l'ai vêcu plusieurs fois depuis ces deux dernières années.Et je réussis enfin, à y mettre des mots .Ainsi,je peux voir écrit sur du papier ou autre ,les réflexions qui en découleront.Et vous aussi !Vous pourrez peut être m'éclairer ou trouver des solutions...
Donc,ce problème récurant est centré sur la sexualité en tant que bipolaire.Comment gérer son comportement sexuel avec son compagnon?Sachant que là aussi, il y a,et phase d'exaltation extrême(au point d'envisager de tromper mon homme si celui-ci ne me rassasie pas)!(et oui, à ce point!);et phase d'hypomanie(absence totale d'envie de sexe,d'où en découle une envie de vomir rien qu'en sentant son odeur ou la mienne)...
Est ce que je suis la seule à me trouver devant ce problème?Je n'ose pas en parler à mon psychiatre;encore moins à mon infirmière,avec laquelle je n'en suis qu'au deuxièmme entretien...
Il y a aussi un pychologue, fortement conseillé par mon infirmière de voir régulièrement en thérapie particulière.
Je stoppe à ce jour le premier récit de la nouvelle Nanahari, 5 mois après sa ferme décision d'écrire régulièrement ses différentes étapes de réflexion pour une guérison future ,avenir moins trouble...le croyez vous?le crois je?
bonjour, amies et amis, je ne sais pas trop ce que veut dire ici "signature", donc pour le moment ce sera,
"RIROZEKLA"
celle qui marche le Mieux!!!
dragon14

Re: Je me suis retrouvée...le temps fait son oeuvre!

Message par dragon14 »

très beau texte :D
dragon14
nanahari

Re: Je me suis retrouvée...le temps fait son oeuvre!

Message par nanahari »

merci,Dragon14.
Je te remercie pour ton compliment.Je n'en espérais pas tant....Ce récit était surtout important pour que l'on puisse me comprendre et me donner des réponses.
Comme je l'ai déjà écrit dans ce forum,je voudrais partager des conseils.Je me sens seule avec mes troubles de l'humeur.
Je te laisse .Il est tard ou tôt et je suis toujours réveillée.Je regarde des films qui me font peur.Je trouve que c'est un bon divertissement, lorsqu'on ne sait pas très bien où l'on va.Aime tu les films d'horreur?
Et toi, comment vas tu?? ;)
bonjour, amies et amis, je ne sais pas trop ce que veut dire ici "signature", donc pour le moment ce sera,
"RIROZEKLA"
celle qui marche le Mieux!!!
Répondre