Conjointe à bout de forces...

(maniaco-dépression)
satheen

Re: Conjointe à bout de forces...

Message par satheen »

Mais dis tu aussi a ton conjoint des trucs méchants et même que tu ne l'aimes plus, même si ce n'est pas vrai? Ou peut être le penses tu au moment où tu le dis mais que ce n'est pas ce que tu ressens réellement?

Desolée de toutes ces questions mais j'aimerais tellement comprendre son comportement.....
Vendredi soir il m'a fait une crise de jalousie car il croyait que j'avais changé mon statut (fiancée) sur Facebook, en me disant qu'il avait confiance en moi quand je lui disais que je fetai tout pour sauver notre amour, et lundi il me dit qu'il ne m'aime plus...
Je suis perdue...
Sorraïna

Message par Sorraïna »

Oui je lui dit des choses méchante et je l'ai quitté a plusieurs reprise en clamant (et en pensant) ne plus l'aimer. Ce n'est que plus tard en analysant mes actions que j'ai réussis à comprendre mes gestes.

Sur le coup tout me parait parfaitement normal et c'est tout le monde autour qui a tord. Quand je suis malade je m'inventes des histoire et parfois je perçois la réalité de façon complètement déformé. Je change pratiquement de personnalité, ce que j'aime le plus est bien souvent se que je déteste le plus. Quand j'ai commencer mon traitement j'étais complètement perdu par rapport a ma personnalité tellement elle change entre mes bas et mes hauts.

En gros quand ça ne va pas je penses vraiment ce que je dit du moims le temps que ça ne va pas.. mais dès que je retrouve un état stable je penses différemment.

C'est difficile à expliquer j'espère que cela peux t'aider.
satheen

Message par satheen »

Oui merci cela m'aide beaucoup! C'est exactement ça, il pense que tout le monde a tord.... Comme je l'ai expliqué il m'a déjà fait la même chose 2fois et quand il "redescend" il m'explique la même chose que ce que tu m'as dit!

Merci pour tes explications ça me soulage et me rassure de me dire que c'est sa maladie qui parle.. J'espère juste qu'il reviendra vite à lui et surtout qu'il naura pas trop de fierté pour revenir....
Sorraïna

Message par Sorraïna »

Bon courage et bonne chance, j'espère que les choses iront mieux pour vous deux bientôt!
satheen

Message par satheen »

J'espère aussi... Mais je suis sûre qu'il a arrêté son traitement depuis qu'on est sépares alors je ne sais pas en combien de temps il peut aller mieux sans....

Merci pour ton soutien en tout cas. Bon courage à toi aussi !!
soma

Message par soma »

Bonsoir Satheen,

J'ai l'impression de me reconnaître dans ton texte, il est pas évident d'être en couple avec une personne bipolaire.

On voit bien que la personne se culpabilise pour les actes faits ou les paroles dites, elle est sensible, attachante, parfois même plus cultivée et "ouverte" que la normale, on a vite la personne dans la peau, mais il y a toujours cette partie sombre qui refait surface sans prévenir et sans même qu'on puisse s'y préparer psychologiquement. Résultat : c'est un carnage.

Nous restons humains et nous avons nos propres faiblesses qui font que parfois cela passera mieux que d'autre.. Ton conjoint à l'air d'être en plus une personne au tempérament impulsif au départ et ne semble pas parvenir à te parler de son ressenti avant de passer à l'acte.
Après avoir parlé à plusieurs reprises avec mon petit ami bipolaire, même si ce fut blessant il m'a avoué à plusieurs reprises qu'il avait eu envie de me quitter afin de me préserver, il culpabilise et à peur de me faire tomber avec lui.. Si tu es quelqu'un de nature fragile de manière émotionnelle tu vas tout absorber comme une éponge, ce qui explique ton état actuel. Tu ne peux tout simplement pas rester impassible car tu l'as dans la peau.
La difficulté est de lui faire comprendre que le faite d'agir ainsi, en arrêtant son traitement et en te quittant mal grès son amour pour toi cela ne vas pas l'aider à aller mieux..
dragon14

Message par dragon14 »

Bonjour satheen,

C'est difficile à comprendre pourquoi on vous
rejete. Ca fait parti de la maladie. Je ne sais
pas si tu peux lui faire comprendre le bon
sens, moi mon ex, n'a pas réussi et on s'est
laissé. moi aussi, c'était la femme de ma vie,
et je l'ai perdu. J'étais conscient de ce que je
risquait de perdre lorsque je n'était pas
malade, mais malade, je ne pouvait éviter de
la rejeter.

ton chum devra accepté de prendre du lithium,
s'il est bipolaire. Restes-tu en europe?
J'ai dis des choses méchantes à mon ex
même si je l'aimais.

Elle m'a obligé à voir un psychologue, sinon
elle me laissait, je ne penses pas que c'est la
bonne solution pour demander à quelqu'un de
s'aider. tu es mieux de dire "chéri je t'aime et
je veux notre bien. j'aimerais beaucoup que tu
aille chercher de l'aide."

lâches pas.
dragon14
satheen

Message par satheen »

Merci pour vos réponses...

Malheureusement cette fois il a vraiment quitté la maison. Jeudi dernier j'ai vu qu'il s'était inscrit sur un site de rencontres( comme il le fait a chaque fois qu'il me quitte, alors qu'en réalité il déteste ça)

Je suis en arrêt maladie pour dépression, et mon médecin m'a obligé à aller chez mes parents pour me ressourcer. Je lui ai donc dit de déménager ce week end car je n'étais pas là...
J'ai essayé avant qu'il ne déménage de lui faire lire ce forum mais il me répète en boucle qu'il n'est pas malade et que je me trompe de piste....
J'ai eu confirmation par un de ses amis qu'il a arrêté son traitement (il lui a dit que la psy avait avoué une erreur de diagnostique et qu'elle lui a dit d'arrêter son lithium; ce qui est évidemment faux, elle lui a dit de continuer, au moins jusqu'en mars, leur prochain rendez vous)

Pensez vous qu'il puisse redescendre même sans traitement?
Je suis au fond du trou et n'arrive pas à me dire que je ne le reverrai plus... Aidez moi...
Merci à tous, j'ai besoin de réponses et de soutien
jfortin

Message par jfortin »

Oui, c'est possible de redescendre seul sans médicament. Mais, ce serait beaucoup plus efficace avec l'aide des médicaments.

Moi, je fus diagnostiqué à 20 ans et ce n'est qu'après quelques psychose que j'ai accepté de suivre la médication recommandée.

C'est une chose tres difficile d'accepter qu'on souffre d'un probleme de santé mentale.

Ce qui est important est que toi tu prennes bien soin de toi. Et comme il fut cité dans les messages précédents, il faut être délicat dans la façon de présenter votre besoin pour continuer votre relation. La phrase qu'on m'a souvent répété est, les diabetiques ont besoin d'insuline et toi bipolaire, c'est la chimie du cerveau qui se déregle et le lithium fut découvert et aide à stabiliser l'humeur.
satheen

Message par satheen »

Merci Joffrin...
En combien de temsp peut il redescendre sans médicaments? Je suis sans nouvelles depuis maintenant 1 semaine et j'ignore si il réfléchi ou continue à faire "ses bêtises".

Dois je rester silencieuse comme il me l'a demandé ou me manifester un peu?

Peux tu m'en dire plus sur ce qu'il se passe dans ta tête lorsque tu crois ne plus aimer (et même détester) la personne avec qui tu vivais, avec laquelle tu essayais d'avoir un enfant et avec laquelle tu étais fiancée? Je ne comprends toujours pas comment on peut passer d'un état si amoureux a un état si haineux :cry:

J'ai souvent lu de ne pas tenir compte des propos tenus en crise, ni des comportements mais malheureusement je les subis et m'enfonce petit a petit, sans savoir si un jour il reviendra :cry:
Merci mille fois
Répondre