Question de vs accrocher un sourire!

(maniaco-dépression)
Répondre
étincelle

Question de vs accrocher un sourire!

Message par étincelle » 23 oct. 2014, 17:59

Comment dire!!!

Après un an de bataille syndicale auprès de l'employeur qui m'a froidement et trop rapidement congédier de mon POSTE sous prétexte que mon imvestigation médicale occasionnait trop d'absence et que le pronostic de ma bipolarité était trop sombre. Bref j'aurais coûté trop cher en assurance-salaire...

Je comprend que la 1ère exigence a remplir en tant qu'employé est l'assiduité et assurer prestation de service, mais tout de même, mon congediement me tombait raide dessus : bonne pour la poubelle du fait que je suis bipolaire!

J'étais contre ce congédiement abusif et j'ai porté grief. Une bataille qui m'a rendue + forte ! Et qui a consolider l'acceptation de ma maladie! Je dénonçais l'injustice en défendant que je mets en place tous les facteurs de protection et de bon pronostic :

Medication adéquate, alcool très modéré, aucun tabac aucune drogue, café modéré, hygiène du sommeil hygiène de vie, entourage positif et compréhensif supportant, connaissance de ma maladie, échange avec vs sur forum, attitude positive préventive et proactive sur la solution!

Voilà : je vais bien , fragile oui mais stable. Et fragile on l'est ts ds notre societe de performance d'aujourdhui. J'exerce ma profession depuis un an post-grief et je vais bien .

Ainsi : je vous annonce que j'ai gagné mon procès ! Mon congédiement a été jugé d'arbitraire et je réintègrerai mon poste sous peu !!! Justice a été rendue!!!!

Battons nous pour la stabilité ds notre maladie, battons nous pour nos droits en santé mentale!

Ne lâchez pas vous non plus !!

Xox

floralie

Re: Question de vs accrocher un sourire!

Message par floralie » 23 oct. 2014, 20:56

Bravo Étincelle, quelle victoire ! Tu as bien fait de ne pas baisser les bras :P
Je suis particulièrement sensible et révoltée face aux injustices, surtout quand il s'agit de décisions purement arbitraires et sans fondement autre que financier.
Bonne continuité !

Nathalie

Message par Nathalie » 24 oct. 2014, 11:02

Très contente pour toi Etincelle, tes efforts ont porté fruit, tu peux être fière de toi!

dragon14

Message par dragon14 » 27 oct. 2014, 07:18

bravo pour toi, tu travailles dans quel domaine.
dragon14

ViewSonic

Message par ViewSonic » 05 nov. 2014, 23:12

Allo, moi après des mois sans venir sur le forum, en essayant de me donner du courage pour ma convocation au médecin du travail des RH de ma job qui ma été si difficile a trouver et pour laquelle j'ai du m'absenté quelques semaine..je vois ton message WOW!

Je suis vraiment très heureuse pour toi..pis ca me donne du courage pour demain matin. car je dois retourner d'ici quelques jours au travail et déjà ca c'est difficile..

Yes tu as bien fait et je suis tellement contente que ton syndicat ta aider a vaincre cette injustice.

merci. ;)

zed

Message par zed » 06 nov. 2014, 19:59

étincelle a écrit :Comment dire!!!

Après un an de bataille syndicale auprès de l'employeur qui m'a froidement et trop rapidement congédier de mon POSTE sous prétexte que mon imvestigation médicale occasionnait trop d'absence et que le pronostic de ma bipolarité était trop sombre. Bref j'aurais coûté trop cher en assurance-salaire...

Je comprend que la 1ère exigence a remplir en tant qu'employé est l'assiduité et assurer prestation de service, mais tout de même, mon congediement me tombait raide dessus : bonne pour la poubelle du fait que je suis bipolaire!

J'étais contre ce congédiement abusif et j'ai porté grief. Une bataille qui m'a rendue + forte ! Et qui a consolider l'acceptation de ma maladie! Je dénonçais l'injustice en défendant que je mets en place tous les facteurs de protection et de bon pronostic :

Medication adéquate, alcool très modéré, aucun tabac aucune drogue, café modéré, hygiène du sommeil hygiène de vie, entourage positif et compréhensif supportant, connaissance de ma maladie, échange avec vs sur forum, attitude positive préventive et proactive sur la solution!

Voilà : je vais bien , fragile oui mais stable. Et fragile on l'est ts ds notre societe de performance d'aujourdhui. J'exerce ma profession depuis un an post-grief et je vais bien .

Ainsi : je vous annonce que j'ai gagné mon procès ! Mon congédiement a été jugé d'arbitraire et je réintègrerai mon poste sous peu !!! Justice a été rendue!!!!

Battons nous pour la stabilité ds notre maladie, battons nous pour nos droits en santé mentale!

Ne lâchez pas vous non plus !!

Xox
Hello,

C'est tout un beau témoignage de courage et d'encouragement que je vient de lire! Je prone la bonne hygiène de vie depuis que je suis ici! J'ai même mis ces éléments ainsi que d'autre sur la page d'acceuil de mon site. On peut faire tout ça et être malade mais, quand on prends soin de soi, on à de BIEN meilleurs chance. Et puis, ça va aider le corps autrement si ça aide pas le mental. Mais, je doit dire bien franchement que l'alcool est VRAIMENT un poison pour l'esprit - ça cause la dépression, déshydrate - y'a vraiment rien de bon dans l'alcool. L'alcool pour l'esprit = la cigarette pour les poumons. Bravo encore et continue de "pousser" - c'est comme ça que les choses avancent!

Zed!

Répondre