Méfiance, impression de me faire contrôler et manipuler!

(maniaco-dépression)
mélaniecoeur

Re: Méfiance, impression de me faire contrôler et manipuler!

Message par mélaniecoeur » 13 nov. 2014, 12:23

Bonjour,

Je suis en forme. Je file bien, pas fatiguée. Je vais vite. J'ai fait un lavage a matin et j'ai étendu sur la corde. Il fait beau, ca fait du bien au moral. Aujourd'hui, je vais a mon atelier : Bien dans sa peau. a l'Alternative. L'intervenant va bien me pogner dans un coin. La semaine passée, jai partie avant la fin du cours, 5 min et il me courrait après. Je pars a 3h25 au lieu de 3h30. Le bus passe a 3h30. Sinon, il passe a 3h50. Cest long attendre dehors, il fait froid. Je vais lui dire que je veux partir 5 min avant la fin du cours.

Le samedi, le 22 novembre, je vais faire une sortie avec un organisme en santé mentale de Verdun. Je vais aller a Imax et ensuite on vas souper au Buffet Vichy. CA ne me coute pas cher. Cest le fun. Je suis contente, car je vais sortir et ca va faire changement. Cet organisme va être ouvert les samedis en décembre et aussi pendant les fêtes. Je vais aller visiter demain un autre organisme en santé mentale aussi et eux aussi, ont un centre de jour ouvert les fins de semaines. Je vais y aller et eux aussi, pour 2016, vont contruire des logements sociaux. Il faut que je fréquente l'organisme pendant 6 mois et je vais avoir plus de chances de passer plus vite sur la liste d'attente pour un logement subventionnée. Cest cool. Car dans mon coin, ca ferme pendant les fêtes et ca dure 1 mois et demi. Cest l'enfer et je m'ennuie au bout. I mois et demi cest trop long. Moi, il faut que ca bouge, que je soie dans l'action tout le temps. J'en veux plus de chum. Je ne veux pas m'attacher et souffirir encore comme l'été 2013-2014. Ca commence a aller bien. Je pense plus a lui, a mon ancien chum. J'ai plus besoin d'amis pour sortir que d'un chum. Je ne crois plus a l'amour. Mon ami, parle d'une fillle qui aurait aimé sortir avec elle et aller avec elle dans un centre naturiste. En plus, cette fille, a plusieurs amants. Alors, cest pas mon genre a moi. J'ai l'impression que mon ami aime cette fille en question car il aurait aimé sortir avec et ca fait longtemps qui l'a connait, je ne veux pas servir de bouche trou, jai vécu ca pendant très longtemps dans le passé. J'ai connu ca aussi avec un autre gars vers 1999, qui amait encore son ex blonde. Alors, je me méfie. Je ne fais plus confiance a personne. Surtout a la cuisinière du Murier qui m'oblige a cuisiner encore en janvier 2015. Je lui ai dit que je voulais arrêter les ateliers avec elle et dit: Bien Mélanie, tu ne peux pas arrêter comme ca! Ca bien été la session du printemps! Mais la raison pourquoi, je veux arrêter, cest que ca me coute cher d'ingrédients. Elle me fait acheter des choses innutiles. Cest genre, je suis pognée avec les ingrédients après avoir fait la recette. Ses recettes sont compliquées et coute cher. Genre, je veux faire un gâteau forêt noire, il me faut de l'alcool pour le faire. Voyons donc! On peut faire un forêt noire sans avoir besoin d'alcool. Ca me fait des choses a acheter en plus de mes choses a moi en temps normal. Je fais de la cuisine collective une fois par mois en plus. Cest assez. Mais cette dame ne semble pas comprendre que je veux arrêter. Je me sens contrôlée par elle. Elle me manipule et ne comprend pas mes besoins et mon refus. Je me sens forcée.

J'ai beacoup de choses a écrire. J'ai envie de parler et écrire sans arrêt. Je virerai la maison a l'envers comme on dit. Je pête le feu a matin. Une chance que j'ai mon Séroquel pour me soutenir un peu. J'aimerai bien faire un stage occupationnel. J''ai de l,énergie en ce moment et ca me ferai de l'argent de côté par mois. J,aurai 4,36$ par jour, cest pas gros, mais au bout du mois, j'ai 80$ par mois. Je ferai 5 jours semaines. Mais je suis sur la liste d'attente des services pour le CRDI TED. Ca peut prendre des mois. Alors, jai hâte que mon tour vienne. Surtout pour les logements subventionnés. J'ai l'impression que si j'ai un logement subventionné, je vais faire un high. Je vais être trop énervée et existée. Quand j'ai déménagée dans mon logement actuel, jai fait un high en février 2009 et je prenais du Célexa. Je dormais a peine, je parlais sans arrêt. Tellement que la proprio trouvait que je parlais gros selon les propos de mon ancienne belle mère. Car cest cette belle mère qui a donné mes références a ma proprio actuelle. Mais je veux déménager dans un logement moins cher et moins cher que hydro Québec. Je paie pour mon 2 et demi, 90$ par mois. Ce sont des versements égaux. Cest très cher. J'ai de la moisisure dans mon logement et cest dur a chauffer. Je viens de recevoir par courriel un formulaire pour la FOHM pour des logements subventionnés, mais cest des 1 et demi et il y a beaucoup d'attente. Minimum 3 ans. Cest très découragement, ca pas d'allure. Une chance que je fais d'autres démarches ailleurs. Ce que j'aimerai le plus cest de rester dans un 3 et demi et avoir un soutien communautaire en santé mentale. J'ai rendez vous, mardi prochain a la maison L'Éclaircie qui offre justement cela. Mais il faut que je les convaincent de l'aide que j'ai besoin au niveau de mon autonomie. Ce sont des 3 et demi et sont subventionnés. Mais il faut que je rencontre au printemps un comité de sélection. J'aimerai tellement que ca marche. Cest un objectif pour 2015. Pour 2016, j'aimerai aller a Cuba avec mon père pendant 1 semaine en hiver. Je vais ramasser mon argent pour cela. Ca serait tellement cool.

Bon, je vais arrêter pour le moment, je ne suis plus arrêtable. J'écrirais un livre sur ma vie. Il me semble que ca me tente et il parrait que j'ai un talent pour écrire.

Melaniecoeur

sky

Message par sky » 17 nov. 2014, 14:42

Allo Mélaniecoeur
Pour ma part la première psychose que j'ai fait est à 40 ans et sans substance à part peu être leurs médoc de merde mais bon. Mais ses vrai que ses pas courant et mon psy me le dit chaque fois que je n'ai rien d'ordinaire mdrrrrr ;) Bonne journée essaie de relaxer et je crois que tes activités sont là pour te garder active et des fois moi quand je veux pas y aller mon cerveau s'arrange pour me convaincre ;)
La maladie est un avertissement qui nous est donné pour nous rappeler à l'essentiel.

mélaniecoeur

Message par mélaniecoeur » 17 nov. 2014, 16:08

Bonjour sky

Ah oui, je pensais pas que l'on pouvait faire une première psychose vers 40 ans. Moi, jai 37 ans. Une chance que j'ai mon Séroquel, sans ca, je pense que je serai très dépressive, anxieuse et je paranoierai peut être plus que ca. Mais bon. Ah, les médicaments, cest pas toujours simple. Desfois, on en prend et cest pas les bons que nous avons. Pour ma part, l'Épival ne me faisait pas du tout. Je passais mon temps a avoir des grosses nausées. Une chance que je le prend plus. Mon psy me l'a enlevé a mon grand soulagement. Tu as raison, que ca doit pas être très courrant a notre âge de faire des psychoses, ton psy a raison aussi. Je fais de mon mieux pour relaxer et faire mes activités au centre de jour. Ca me change les idées et me distrait en voyant du monde et en jasant. CA fait du bien au moral. Surtout que je fais de l'Art thérapie a chaque semaines pendant 6 mois. Ca aide beaucoup. Je peux évacuer. Cest bien, ton cerveau s'arrange pour que tu ailles a tes activités, hi,hi,hi! Il faut se motiver, ca aide et on est fière de nous après. On n'a fait de quoi de bon dans la journée.

mélaniecoeur

Bonjour sky

Ah oui, je pensais pas que l'on pouvait faire une première psychose vers 40 ans. Moi, jai 37 ans. Une chance que j'ai mon Séroquel, sans ca, je pense que je serai très dépressive, anxieuse et je paranoierai peut être plus que ca. Mais bon. Ah, les médicaments, cest pas toujours simple. Desfois, on en prend et cest pas les bons que nous avons. Pour ma part, l'Épival ne me faisait pas du tout. Je passais mon temps a avoir des grosses nausées. Une chance que je le prend plus. Mon psy me l'a enlevé a mon grand soulagement. Tu as raison, que ca doit pas être très courrant a notre âge de faire des psychoses, ton psy a raison aussi. Je fais de mon mieux pour relaxer et faire mes activités au centre de jour. Ca me change les idées et me distrait en voyant du monde et en jasant. CA fait du bien au moral. Surtout que je fais de l'Art thérapie a chaque semaines pendant 6 mois. Ca aide beaucoup. Je peux évacuer. Cest bien, ton cerveau s'arrange pour que tu ailles a tes activités, hi,hi,hi! Il faut se motiver, ca aide et on est fière de nous après. On n'a fait de quoi de bon dans la journée.

mélaniecoeur

excuse moi, mon message est apparu en double, je ne sais pas pourquoi?

mélaniecoeur

excuse moi, mon message est apparu en double, je ne sais pas pourquoi?

mélaniecoeur

Message par mélaniecoeur » 22 nov. 2014, 10:41

Bonjour,

Aujourd,hui, je vais aller a une sorite de groupe d'un organisme en santé mentale. On va aller voir Imax et ensutie, on va aller souper dans un buffet Vicky. Cest le fun. Ca va m'occuper et je vais voir du monde. J'ai besoin de bouger et d'être dans l'action.

Hier, jai appelé pour redire que j'étais pas intéressée a continuer a cuisiner avec la dame du Murier. J'ai laissé un message en disant que je voulais cesser. Je souhaite qu'elle va comprendre. Car la dernière fois, elle ne m'a pas compris que je voulais arrêter et je me suis sentie forcée. Elle voulait qu'ons continue en janvier 2015. Mais jai dit que je voulais arrêter, qu'elle donne ma place a un autre et que j'étais plus intéressée. Aussi, jai appelé la cuisine collective en disant que je voulais arrêter car cest rendu compliqué. La cuisinière a du mal a me placer dans un groupe. Ca fait 2.x que la cuisine est annulée a cause des personnes ne sont pas disponibles. Alors, je vais cuisiner moi même chez moi. Je suis capable de me débrouiller et a peu de frais.

J'ai laissé aussi un message a mon ami qui me voit a chaque fins de semaines. Je lui ai dit que je ne voulais plus le voir a chaque fins de semaines. Cest juste un ami. Pas un chum. Il ne m'intéresse pas. Il est ennuyant. Il répète toujours les mêmes choses. Il me gose a aller dans ses activtiés naturiste et je ne veux rien savoir. Il ne sait cuisiner, réparer genre un rideau ou le poser. M'aider a mettre de la musique MP3. Moi, j'aimerai avoir un vrai homme. Qui me supporte, qui sait faire qqch au moins. Soit cuisiner, réparer des choses dans l'ordi ou bien rénonver ou poser des rideaux, ventillateur comme mon ancien copain. Mais cest pas possible avec lui. IL est juste un ami pour aller au resto, point. Il veut m,inviter dans sa famille et je lui ai écrit que ca serait juste en ami. L'autre fois, il était la dans mon appart et ma proprio était la aussi. Je lui avait montré ma moissisure dans mon appart et elle fait rien. Elle dit de peinturer. Bien oui, ca ne règlera pas le problème d'humidité. Je vais nettoyer du mieux que je peux et peinturer quand je vais partir. Mais moi, qui pensais que mon ami m'aurai appuyé la dedans et non, il a rien dit. Genre, il aurait dit: Bien, je vais t'aider a nettoyer ton mur et le peinturer, rien. J'ai du appeler mon père et il a dit de ne pas m'en faire. Il va m'aider lui au moins. J'étais rassuré ca j'étais anxieuse. DAns le fond, la proprio veut que je remette son logement en bon état quand je vais déménager. Tout ca pour dire que mon ami n'est pas très proactif. Tant pis. Il est comme ca. Mais moi, je veux un vrai homme, me sentir en sécurité, protégée et qui sait faire qqch. Il est un peu moumoune. Il n'est pas intéressant a parler. Il fait juste dire, les noms des chanteurs et titres de chanson quand on écoute le radio. Alors, cest ennuyant a un moment donné. Cest pas le bon, ca l'air. J'en revient pas comment cest compliqué de se faire un chum. J'en connait pas de mon age 37 ans. Je prendrais entre 30-45 ans. IL va tu falloir que j'aille sur des sites de rencontres sur internet. J'ai peur par contre. Il faut faire attention.

Je dors pas très bien depuis un mois. J'ai hâte de revoir mon psychiatre, cest le 10 déc. J'ai mon Zyprexa, mais ca fait pas grand chose. Ca ne me calme pas et ne m'aide pas a dormir. Je vais lui demander si cest possible d'avoir plus de Séroquel ou Propanolol pour mieux dormir et moins faire des cauchemars. Le Séroquel XR me calme et m'aide a être plus stable. D'habitude, a ce temps ci, je suis très déprimée et la, cette année, ca va bien, ca fait au moins 10 ans que je souffrais de dépression saisonnière. Mais la, pas déprimée du tout, je suis plus motivée et plus de bonne humeur. Cest le fun. Je pense que les antidépresseurs ne m'aidaient pas. Ca me faisait faire des manies. Pas le Séroquel. J'aimerai aussi, qu,il me réfère dans des logement affilés a l'endroit ou je suis suivie. Logements supervisés et subventionnés. Ca serait tellement cool. J'ai hâte de trouver quch. Je suis la dedans depuis quelques semaines. J'ai hâte que ca débloque a quelle part.

Par contre, jai peur de refaire une hypomanie quand je vais déménager. Ca s'est passé comme ca quand j'ai déménagé ou je suis vla 5 ans. Je parlais sans arrêt et je ne dormais presque pas. J'étais super euphorique. IL faut que j'apprenne a me calmer. Mais j'ai l'impresison que je vais énervée, contente. Mais on verra rendu la. J'ai donné mon nom aussi dans un autre endroit la semaine passé et le comité va être en mai. Cest long, mais en même temps non. Je ne sais pas si je vais acceptée. Je le souhaite. Je vais faire la fête!

Hier, j'appèle mon amie d'enfance et elle fait juste parler. J'ai pas la chance de placer un mot. Ca m'énerve. Je dois lui couper la parole. Je vais lui dire un moment donné aussi. J'ai besoin aussi d'être écouté, pas juste l'écouter. La conversation est a sens unique. Je dois apprendre a mettre mes limites. Cest ce que je vais travailller en art thérapie le lundi. J'ai mis mes limites au niveau de mon ami que je ne veux pas le voir a tous les fins de semaines. Pour les 2 cuisinières aussi.

Demain, je m'en vais a un café discuission et ensuite, je vais aller souper dans un autre organisme en santé mentale. Le souper est gratuit. Cest cool. Ca va m'aider financièrement. Cest a chaque dimanche et le jeudi, il y en a et ca coute que 2$. Je vais rencontrer une intervenante mardi et elle va me faire visiter le centre de jour. Je vais voir cette intervenante a chaques semaine. J'aimerai qu'elle m'accompagne chez mon psychiatre pour qu'il fasse la demande des logements affilé ou il travaillle. Il y en a un peu partout dans montréal. Cest cool, les 2 centre de jours sont ouvert les fins de semaines. Et un autre, va être ouvert les samedi a partir de décembre. J'ai hâte. J'ai envie de faire plein d'affaires.

Bon, je vais arrêter, je suis une vraie mémére, hi,hi,hi!!!!

danyboy

Message par danyboy » 22 nov. 2014, 16:01

Salut Mel si tu as envie d aller au resto fait moi signe.......ca va p-e faire changement de ton ami :)

DANY

mélaniecoeur

Message par mélaniecoeur » 22 nov. 2014, 20:16

Salut Dany,

Bien, jaimerai mieux apprendre a te connaître avant de te voir, genre s'écrire sur le forum. Mais ca peut etre intéressant d'aller au resto.

danyboy

Message par danyboy » 22 nov. 2014, 20:44

y a pas probleme je suis bien d'acc avec ca.....:)

Répondre