Zyprexa pour aider a dormir et empêcher les manies.

(maniaco-dépression)
Répondre
mélaniecoeur

Zyprexa pour aider a dormir et empêcher les manies.

Message par mélaniecoeur » 24 nov. 2014, 16:44

Bonjour,

Je me questionne, car mon psychiatre vla deux mois, il m'a prescrit Zyprexa (Olanzapine a 10 mg) et cest pour aider a ne pas faire de manies. Cest écrit sur la boite (antipsychotique antimaniaque) et aussi sur le site de Canoé Santé et ca m'aide pas a dormir, ni me calmer. Cest même pire. Ca devrait aider a dormir, il me semble, non? Je ne comprend pas ce qui se passe avec moi. Pourtant, je ne mange pas de chips avant le dodo, pas de café, pas d'ordi. Jécoute de la musique douce avant de dormir en plus. J'ai pas de mal a m'endormir, mais de rester endormie jusqu'au matin, genre 8h. Je suis réveillée a 3h-4h du matin et la, je commence a rouler dans mon lit. Je suis toujours réveillée depuis un mois que ca dure.

Est ce qu'il y en a qui prennent Zyprexa et que ca leur fait rien au niveau du sommeil ou anxiété? Mon psychiatre m'a donné cela pour PRN pour l'anxiété et en cas de manie. Je comprend rien la dedans.

J'ai laissé un message sur le répondeur de la secrétaire de mon psychiatre pour qu'il fasse un changement dans ma médication si possible. Car jai mon RV le 10 décembre. Cest un peu loin encore surtout quand on dors mal et qu'ons fait des cauchemars, ca commence mal une journée, mettons!

Merci de vos réponses futures!

EXILDAOT

Re: Zyprexa pour aider a dormir et empêcher les manies.

Message par EXILDAOT » 25 nov. 2014, 01:17

J'en ai pris pendant un bout mais je l'ai changé pour le seroquel.

moi ca ne me rendait pas plus fatigué mais ca m'en prenait absolument pour dormir. si je ne prenais pas mon zyprexa avec de me coucher, je passais une nuit blanche.

et puis je ne ressentais plus les effets non plus.

je l'ai principalement changé parce que je trouve que ca fait grossir et aussi vu que je ne ressentais plus les effets.

le seroquel m'aide plus et me fait dormir tout en me calmant.

en plus le sevrage du zyprexa est terrible.

;)

mcsimard

Message par mcsimard » 25 nov. 2014, 12:59

Comme quoi la médication n'a pas le même effet sur tous... De mon côté, en prennant Zyprexa 10mg à une heure très raisonnable pour me coucher tôt, j'étais stone jusqu'en milieu d'après-mdi, résultat: j'étais encore moins fonctionnelle que collée au plafond. La semaine d'après, mon médecin me prescrivait Xéroquel, qu'aujourd'hui je prends qu'au besoin, grands stress, entrevue pour un travail, jour important le lendemain... pour être certaine de dormir.

M-C

mélaniecoeur

Message par mélaniecoeur » 25 nov. 2014, 17:27

Moi, je prend déja Séroquel a une forte dose aussi, 600 mg XR au souper. Mais malheureusement, le Zyprexa ne fait rien dans mon cas. Cest plate car j'ai essayé d'appeler la secrétaire de mon psy et il n'est pas la cette semaine. Alors, je vais attendre a la semaine prochaine ou sinon, je vais garder mon RV pour le 10 décembre comme prévu. Ca me décourage car il n'est pas la de la semaine et je dois attendre. Mon suivi est aux deux mois. Je trouve ca trop long, surtout quand on n'est pas stable et que la médication est pas ajusté comme ca devrait. L'été passé, j'étais en dépression suite a mon high et j'ai du attendre qu'il revienne de vacances. J'ai enduré mon mal longtemps. En tout cas.

Du moins, je ne prend plus mon Zyprexa, de toute facon, c'était un PRN. Moi, je me fous de grossir. Je suis pas grosse 120 livres. Le plus important cest de bien dormir et surtout de ne pas être déprmée. Cest insuportable de me sentir constamment le mal de vivre.

Moi aussi, je trouve que le Séroquel aide plus et fait plus dormir et calme aussi. Mais dans mon cas, cest peut être pas encore assez. Cest ma principale médication a part mon Lyrica pour mes jambes sans repos et mon Rivotril qui sont de petites doses.

Ah, oui, le sevrage est dur pour le Zyprexa? Pour moi, cest pas dur car je ne le prenais pas a tous les jours mais aux deux jours environ.

mélaniecoeur

Message par mélaniecoeur » 25 nov. 2014, 17:32

Et non, les effets de la médication n'est pas pareil pour tout le monde. Tu es chanceux ou chanceuse que le Zyprexa te faisais effet. Pour moi, ca fait absolument rien. Cest comme un bonbon ou un placebo. Cest très frustrant car soit que ca ne fait pas effet ou bien que j'ai trop d'effets secondaires. Si je peux finir par être bien et moins déprimée, plus stable. Le temps gris commence a m'affecter et a chaque mois, jai mes règles et cest l'enfer car je me sens suicidaire, trop sensible, je pleure a rien, irritable au bout et on dirait que personne me prend au sérieux la dedans. Ca m'écoeure que mon psychiatre ne soit pas la cette semaine. Je dois attendre la semaine prochaine pour savoir ce qui en est. Xéroquel, est ce pareil comme le Séroquel?

mélaniecoeur

Message par mélaniecoeur » 26 nov. 2014, 11:14

Bonjour,

Je dors mieux depuis que j'ai arrêté mon Zyprexa. Je suis contente. Je vais pouvoir attendre je pense au 10 décembre a mon RV avec mon psychiatre. Je ne serai pas obligée de le mettre plus tôt.

CA fait du bien de bien dormir. Cest bizzare, le Zyprexa est supposé d'aider a dormir et aider a ne pas faire de manies et pour moi, cest le contraire, ca m'empêchait de dormir, je dormais très mal. En plus, le Épival aussi, ca me donnait tout le temps mal au coeur. Je ne mangeais presque plus avec ce médicament la. Je suis contente de ne plus le prendre l'épival. Je mange normalement et j'ai faim maintenant. Cest plus vivable de même.

mcsimard

Message par mcsimard » 26 nov. 2014, 12:37

La médication psychiatrique peut avoir bien des effets secondaires, et c'est un peu ce qui me fait peur avec tout ça. Je souhaiterais pouvoir trouver une solution naturelle, qui soit moins néfaste sur la santé physique. Xéroquel c'est Séroquel quand tu fais une faute de frappe ;) Comme j'ai dit, c'est rare que je prenne mon Séroquel, mais là vraiment elle m'a prescrit une dose bonbon qui ne me fait rien, quand j'en prends j'en prends donc plus que prescrit.

T'as essayé le yoga? À un moment, ça m'a grandement aidé. Je crois que je vais commencer à chercher pour des endroits où en faire gratuitement où à très peu de frais, comme j'ai pas la discipline pour en faire seule.

M-C

mélaniecoeur

Message par mélaniecoeur » 26 nov. 2014, 16:43

Cest vrai que la médication psychiatrique a beaucoup d'effets secondaires, trop même. J'ai déja pris du Ritalin pour mon TDAH et ca été l'enfer pour moi. Ca me faisais pas du tout. Je ne mangeais plus, j'étais très anxieuse et déprimée. Alors, j'ai arrêté de prendre ca. Comme l'Épival, ca ne fait pas du tout non plus. Ca m'irrite l'estomac et le foie. Cest épeurant la médication. Moins, on en prend, mieux que cest. Ah, ok, le Xéroquel est pareil au Séroquel. En prend tu une grosse dose? Moi, cest 600 mg XR au souper. Cest ma principale médication, ca me fais dormir et ca me calme. Cest sûr que les moyens naturels sont mieux. Mais desfois, on n'a pas toujours le choix. Peut tu en parler a ton médecin que tu peuve prendre une plus forte dose, si celle que tu as est une dose bonbon? Est ce que ton médecin sait que tu en prend plus que prescrit? Cest plate quand on prend une médication et que ca fait rien ou bien qu'ons a juste des effets secondaires.

Le yoga, oui, jai essayé et j,aime pas ca. J'aime mieux écouter de la musique relaxante et respirer. Tant mieux si pour toi, ca t'a aidé le yoga. Je ne connais pas des places ou ca se donne pas cher. CAr je n'en fait pas. Jespère que tu vas en trouver! Ouin, cest pas évident de faire cela seule. Ca prend de la motivation, cest sûr.

melaniecoeur

The Dude

Message par The Dude » 01 déc. 2014, 09:15

Pas sûr que le Zyprexa soit le meilleur médicament pour dormir. C'est un neuroleptique donc ça lutte contre les manies/hypomanie et préviens un peu l'angoisse. Rien de somnifère ou sédatifs là derrière.

Pour dormir, je conseille le Trittico (trazodon) à 50 ou 100 mg, qui fait bien dormir et évite les réveilles. C'est un antidépresseur donc il faut faire attention.

Répondre