Sommeil

(maniaco-dépression)
Répondre
TLGX

Sommeil

Message par TLGX »

Questionnement , des fois savoir que quelqu'un a dejas vécu quelque chose de semblable peux être rassurant , j'ai eu les même symptôme en fin de semaine qu'une grosse dépression mais qui n a durée que 2 jours ??? vraiment pas agréable ,aujourd'hui ca ces estompé , rien avoir avec un évènement que ce soit , beaucoup d'anxiété , je shakais , mes pensées allais trop vite , j'ai réfléchie pour trouver la cause , je suis sortie samedi pour Montréal en lumière , je suis rentré a 5h du matin ,ce n'ais plus dans mes habitude , depuis que je me soigne , donc j ai dormis que 4h , consommation faible, juste 3 bières , habituellement moins de sommeil est signe de bien être pour ma part mais ce weekend mon cerveaux a pas pris le peu de sommeil , donc ma question est , avez vous une fragilité sur vos heure de sommeil plus que la moyenne des personnes ?
Freud

Re: Sommeil

Message par Freud »

Énorme fragilité pour ma part! Si je me couche trop tard donc lève dans l'après midi j'ai bcp + de chance d'avoir de l'anxiété et d'être amorphe. Dormir peu genre 4-5h pour moi ca me rend très irritable, j'ai besoin d'environ 8h. Depuis 3 semaines je me couche à maximum 2h am et je me lève dans l'avant midi et c'est super car je ne rumine presque plus. Mon cycle de sommeil définit pas mal mon humeur et mon niveau d'anxiété.

De plus, je ne peux pas me permettre de tricher et de me coucher une journée a 5h du matin, car je sais que je vais ensuite replonger dans un cycle bizarre. Bref, je suis très fragile aux rechutes de bad habit de sommeil, donc je peux pas vraiment me permettre de faire le party toute la nuit car la nuit suivante je vais encore me coucher a 5h du matin et la nuit d'ensuite pareil et voila le cycle est lancé! C'est pas vraiment un manque de volonté, c'est que mon horloge du sommeil est très strict avec mon corps et mon esprit. Je dois me coucher/lever à la même heure chaque jour sinon je me scrap...
Japhy

Message par Japhy »

Je crois que trouble de l'humeur ou non, ça dépend de la personne. Dans mon cas, parfois jsuis beaucoup plus de bonne humeur à ne dormir que 3h et des fois il me faut véritablement mon 8h...
Mais à propos de la déprime, lorsque je vois qu'il n'y a pas de véritable source, j'arrête de me casser la tête à chercher, sinon cela empire. La plupart du temps ma déprime et mon irritabilité provient du fait que jsuis incapable à me concentrer, confusion totale.
feemystere

Message par feemystere »

Japhy a écrit :Je crois que trouble de l'humeur ou non, ça dépend de la personne. Dans mon cas, parfois jsuis beaucoup plus de bonne humeur à ne dormir que 3h et des fois il me faut véritablement mon 8h...
Mais à propos de la déprime, lorsque je vois qu'il n'y a pas de véritable source, j'arrête de me casser la tête à chercher, sinon cela empire. La plupart du temps ma déprime et mon irritabilité provient du fait que jsuis incapable à me concentrer, confusion totale.
Bien dit, j'approuve! =)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
TLGX

Message par TLGX »

Salut Japhy, tu as bien raison , ton commentaire a bien répondu a ma question , j'ai réaliser que je me cassais la tète a trop penser , j ai constaté quand travaillant aujourd'hui tout allais bien car j'étais concentré sur mon boulot , donc j ai compris que je provoquais mes crise d une certaine façon, oui je suis malade mais j empire la situation et je crée de l'anxiété ,
Japhy

Message par Japhy »

Ça fait plaisir d'avoir aidé! ;)
blondebleue

Message par blondebleue »

Le sommeil c'est un baromètre et s'il change, mon humeur change avec... alors je le protège du mieux que je peux!

J'ai compris il y a peu de temps que ça ne sert à rien d'analyser mes déprimes. J'aurais tellement aimé le comprendre bien avant! Je me suis souvent cassé la tête à chercher pourquoi j'étais déprimée et je pense que ça faisait pire...je finissais par me trouver des raisons d'être déprimée. Et quand l'hypomanie arrivait, ces mêmes choses ne me dérangeaient plus du tout.

Alors pour éviter de trop sombrer quand je déprime, je me répète que ça ne sert à rien de chercher à analyser...
Répondre