Ôò ?

(maniaco-dépression)
Répondre
lila

Ôò ?

Message par lila »

Avoir besoin de solitude et malgré tout avoir envie d être entouré ...
Manicpanic83

Re: Ôò ?

Message par Manicpanic83 »

Je crois que nous avons tous besoin de solitude parfois, mais c'est bien quand on sait qu'il y a des gens disponibles pour nous si le besoin s'en fait sentir. La solitude devient très lourde lorsqu'elle est prolongée au-delà de notre besoin.
lila

Message par lila »

Très juste.
Beaucoup de solitude, c'est trop de solitude !

Un peu de solitude, juste pour peut-être mieux faire le point, le temps de se recentrer...
Ne voir personne, juste le temps d'éviter les jugements quand c'est l'escalade.
Puis aussi pour n'entrainer personne en dévalant la pente.
Et comme ça, sans doute qu'il n'y a pas besoin de se justifier, une fois les pieds à nouveau bien sur le sol...
Rester seul pour se protéger des autres et mettre ceux qui comptent en sécurité en se murant dans le silence.
Mais par moment, préféré la solitude, juste pour profiter de sa créativité, juste pour la sérénité qu'elle procure.
Et puis finalement, on s'habitue à la solitude ! On s'y fait bien, à rester dans son coin...
Moins de tracas et Plus de temps libre.
Ce n'est pas comme dehors! Dehors ils........................ ils se parlent ... ! Ôò ?

- Tout faire pour repousser le contact humain : Check!
- Réaliser que... "Bien joué! Ce coup-ci je suis seule!" : Check!
- Etre terrifié à l'idée d'avoir une vie sociale à long terme : Check!
Japhy

Message par Japhy »

I love at 2 Pm
I won't at 3
Please still be there at 4...

C'est un peu comme ça que jfeel, mais jcrois que mes amis, mes BONS amis l'acceptent, ne me juge pas, mais la compréhension c'est une toute autre histoire... ainsi parfois, jsuis mieux avec moi-même pcq jsuis seul à véritablement me comprendre, je crois...

J'trouve ta description vraiment parfaite!
lila

Message par lila »

Merci Japhy
Je suis d accord avec toi pour dire qu'ils ne comprennent pas . Mais de là à l accepter. ..
Mes proches ne me comprennent pas. et ça leur cause de la peine de ne pas savoir quoi faire pour m aider qd je m isole . ils ont donc parfois bien du mal à accepter certaines situations.

ce qui nous ramène à : être seul, à se comprendre soit-même. ...
n est ce pas finalement tout ce qui compte. . . ? ;)
Japhy

Message par Japhy »

je crois que ce qu'a dit manipanic n'est pas faux... C'est bien au début, mais pas trop.

Pendant six mois, j'avais coupé contact avait presque tout le monde, le temps de réfléchir et jsuis content de ce que j'ai compris sur moi-même (que j'avais une maladie ;P)

J'étais bien seul, mais désormais je suis mêlé entre avoir une vie tranquille, et j'ai toujours cet appel de toujours vouloir sortir et faire le fou... Ma solitude a passé de béquille à la fracture.... en tout cas mauvais jeu de mot....

mais le fait qu'on discute sur ce forum n'est pas justement un signe que trop de solitude c'est trop.... ?
lila

Message par lila »

Oui très juste. ... j essaye parfois de me re mêler au peuple. .. mais je me sens bien vite en danger. .. Pourquoi...........? Les gens m en on trop fait voir par le passé. .. famille comprise... et je me dis que je suis bien plus en sécurité si je n ai plus de contact. .. mais voilà. ... pas de contact humain..............
je crois que je ne me suis jamais rendue compte autant que cette année, de ma solitude. c est même us de la solitude d ailleurs. c est passé au stade suivant. .. bref. me voilà tiraillée entre vouloir avoir une ville sociale et pourtant la craindre plus que tout.... c est plutôt embêtant ;)
Japhy

Message par Japhy »

Qu'est-ce que tu veux dire par le stade suivant (isolement?)? Pas obliger de répondre si cest trop personnel... ;)
lila

Message par lila »

oui c'est bien ce que j'avais à l'idée...
me suis tellement retirer du monde !
J'en suis plus au choix de vouloir rester seule, je suis seule...
Ca devient un peu nul là... :)

Le pire dans tout ça, c'est qu'il me suffirait de sortir de ma taverne, mais voilà, j'en reviens à : les gens me fichent la trouille...

Je tourne en rond en fait... :?
Répondre