Mon cellulaire me stress et m'angoisse. Que faire...?

(maniaco-dépression)
Resilient

Mon cellulaire me stress et m'angoisse. Que faire...?

Message par Resilient » 20 mai 2015, 09:27

Bonjour à tous.Je suis nouveau parmi vous.
En mars dernier on m'a diagnostiqué trouble bipolaire type 1. Depuis longtemps je me doutais que quelque chose n'allait pas. Suivi avec une psychiatre, médication, psychologue, arrêt de travail... Ok la médication m'aide pour l'instant. Je me sent seul et triste, plus souvent triste et mélancolique depuis le début de la médication est-ce normal? J'étais TRÈS HI avant. J'ai recommencé à travailler progressivement la semaine dernière, je suis PAB sur appelle dans un centre hospitalier là je stress et j'angoisse chaque fois que mon cellulaire sonne. Je ne sais plus trop quoi faire, je gère pas trop mes émotions...
Merci du temps que vous avez pris pour me lire et n'hésitez pas à me donner vos trucs pour voir un peu de lumière.

VickyD

Re: Mon cellulaire me stress et m'angoisse. Que faire...?

Message par VickyD » 20 mai 2015, 10:21

C'est une nouvelle adaptation pour une nouvelle vie... La plupart des gens que je connais passe tous par le stade de ce demander ce qui est normal de ce qui ne l'est pas...on fini par de venir expert mais on commence tous par le commencement qui est très stressant donc je pense qu'il est normal de stresser lorsque ton cell sonne...Puis une certaine stabilité va s'installer et ce sera moins stressant.

Respire et tente de t'écouter...serait le conseil que j'ai à te donner...apprends à te RE- Connaitre!

A plus

Vicky

vivre59

Message par vivre59 » 20 mai 2015, 10:37

Resilient a écrit :Bonjour à tous.Je suis nouveau parmi vous.
En mars dernier on m'a diagnostiqué trouble bipolaire type 1. Depuis longtemps je me doutais que quelque chose n'allait pas. Suivi avec une psychiatre, médication, psychologue, arrêt de travail... Ok la médication m'aide pour l'instant. Je me sent seul et triste, plus souvent triste et mélancolique depuis le début de la médication est-ce normal? J'étais TRÈS HI avant. J'ai recommencé à travailler progressivement la semaine dernière, je suis PAB sur appelle dans un centre hospitalier là je stress et j'angoisse chaque fois que mon cellulaire sonne. Je ne sais plus trop quoi faire, je gère pas trop mes émotions...
Merci du temps que vous avez pris pour me lire et n'hésitez pas à me donner vos trucs pour voir un peu de lumière.

Bonjour,
Courage.
Voici les trucs de base déjà mentionné sur le forum sur la respiration<1> et
la relaxation Jacobson<2>

Et essayez le truc 365 de la cohérence cardiaque<3> le plus souvent possible

<1>
viewtopic.php?f=34&t=443&hilit=respiration+consciente

<2>
viewtopic.php?f=34&t=4185&p=41500&hilit=jacobson#p41500

<3>
http://alchymed.com/2013/11/22/coherenc ... du-stress/
Que le meilleur vous accompagne
Vivre59

PasAki

Message par PasAki » 20 mai 2015, 10:49

Voici les informations que j'ai trouvés:

Certaines personnes présentent successivement des états maniaques, mixtes et déprimés, et des périodes où elles se sentent bien. Ces personnes sont atteintes d’un trouble bipolaire de type I.

Souces :
http://www.camh.ca/fr/hospital/health_i ... nical.aspx

http://www.lundbeck.com/ch/fr/maladies/ ... -de-type-i

Resilient

Message par Resilient » 20 mai 2015, 12:47

Merci a vous deux j'apprécie grandement. Je me demandais si je n'avais pas repris le boulot trop vite? Je vois mon medecin demain. Je n'aime pas être en arrêt de travail et de l'autre côté je me sent incapable de gérer la liste de rappelle et l'angoise... Déchirer entre moi-même. Oui je sais et comprends que c'est ma nouvelle réalité, n'est-ce pas?

feemystere

Message par feemystere » 20 mai 2015, 17:11

La source de stress est-elle vraiment le cellulaire ou plutôt l'employeur?
Serait-il moins anxiogène pour ton travail qu'ils appellent au téléphone à la maison (si tu en as un), pour que le cellulaire ne soit pas associé? (Encore là, je trouve que ce serait un déplacement du problème mais temporairement, ça peut soulager).

Autrement, peut-être qu'effectivement, la bonne question est « es-tu prêt pour le retour au travail?». À voir avec toi-même et avec ton médecin ;)

Ton trouble bipolaire prendra du temps pour se stabiliser. Le truc, c'est de te faire confiance et de bien suivre ton traitement. Ensuite, donne-toi du temps!

Pour ce qui est de l'anxiété, les trucs nommés plus haut par les autres membres sont excellents. La respiration/méditation. Écris (et parle de ) tes craintes, ce qui te trotte dans la tête. Sors tout, ainsi tu auras plus de place pour les émotions positives.

Bonne continuation à toi =)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

Resilient

Message par Resilient » 20 mai 2015, 18:34

Effectivement freemystere, la source du problème est l'employeur. Avant le diagnostique et le traitement, j'étais l'employé toujours disponible et performant, bien-sûr car j'étais et j'ai été longtemps en épisode maniaque si je comprends bien la maladie. Maintenant traité le simple fait de ne pas s'avoir ou et quand je vais travailler m'angoisse et me déprime au plus au point (sentiment jamais vécu avant). Le temps, oui le temps je comprends que je dois me donner du tempsour adapter ma vie accompagné à ce trouble, je veux aller trop vite je crois...? Pas de téléphonne à la maison et depuis lundi je ne réponds plus au cell, incapable de me motiver pour le boulot.
La suite demain avec mon medecin, ne pas travailler je déteste et trouve ça long :cry:

Merci pour ta réponse et trucs.

blondebleue

Message par blondebleue » 21 mai 2015, 22:46

Bonjour Résilient et bienvenu!

Si je comprends bien, tu sors d'un high? Pour plusieurs d'entre nous, il y a un down après le high. Si tu es bien suivi et que la médication fait son travail, ça pourrait être passager. L'angoisse, le sentiment de déprime, les émotions difficiles à gérer en sont des signes. Le plus important est de parler de tout ça avec ton psychiatre. C'est en voyant comment tes humeurs changent qu'il va pouvoir le mieux t'aider.

Bon courage!

Resilient

Message par Resilient » 23 mai 2015, 08:05

Merci blondebleue, oui je sors d'un high qui durait depuis des années dison que la drope est raide. La médication fonctionne bien pour l'instant (Epival, Seroquel et Clonazepam) j'ai ressentis de gros changements positif mais pour le travail sur appelle c'est plus difficile à gérer maintenant car je ne suis plus high. Avant j'étais toujours partant comme un soldat loll maintenant l'anxiété embarque et je dois me parler, il y a même des jours ou ça me paralyse carrément. En parler à ma pshychiatre c'est certain mais je crois aussi que mon emploi est en jeux.
Merci pour vos messages je me sent moins seul :-)

PasAki

Message par PasAki » 23 mai 2015, 09:00

Bonjour Resilient, ;)

Si je serais toi, je m'informerais auprès du parmacien, afin de voir comment interagissent les 3 médicaments sur les neurotransmetteurs au cerveau.

Infos :

http://www.thierrysouccar.com/bien-etre ... erveau-388

Moi je sais que quand je consommais de l'alcool, je ne prenais pas les médicaments afin d'éviter que soit l'alcool, soit les médicaments soient ''augmentés'' en sensations, en impact sur le corps.

Je t'encourage à noter les réactions de ton corps chaque jour à la suite de la prise des médicaments.
Sache aussi que le fait de boire du jus ou de manger le fruit de l'orange ou du pamplemousse altère la chimie des mécaments, car ces aliments sont très acides. Donc ne pas prendre avant ou apres ou en même temps que les médicaments.
Sinon plusieures heures avant ou après. 3hr ou 2hr minimum.

Répondre