journal de modjo

(maniaco-dépression)
modjo

Re: journal de modjo

Message par modjo »

Carlu a écrit : 27 déc. 2020, 09:24 Merci Modjo :) Puis-je te demander de quelle manière est-ce que ça t'as aidé ?
Cela a changé ma vie dans le sens ou prendre conscience de ses emotions au jour le jour permet de relativiser et accepter que certains jour peuvent etre bon et d autres moins bons, prendre conscience qu il n y a rien a faire pour etre heureux, rien a faire pour passer une bonne journée. Il suffit juste d etre conscient et d accepter la souffrance quand elle est la. Cela a changé ma vie dans le sens ou je me sens heureux a present :) il ne faut pas chercher a etre heureux. Le bonheur s en suivra !
modjo

Message par modjo »

Suegag a écrit : 27 déc. 2020, 10:35 Salut,
J'utilise l'application mood flow depuis quelques mois. Ça m'aide à détecter les variations d'humeur. En ayant l'information, je peux le communiquer à mon psychiatre. Aussi, en ayant les principaux événements reliés, je peux identifier des déclencheurs. C'est une analyse de ma bipolarité. Et puis aussi, des fois les variations sont subtiles. J'ai des stratégies quand ça arrive, pour prévenir tant faire que peut. C'est modjo qui m'avait enligné sur ça à l'automne.
Oui tout a fait, cela permet de voir quand on est en dépression et quand il faut agir !
Carlu

Message par Carlu »

C'est super Suegag merci! Je vais voir l'application, c'est sûr qu'au lieu d'essayer de tout noter sur papier c'est plus simple
Je suis tellement contente de vos partages d'outils Modjo et Suegag :) Merci
modjo

Message par modjo »

L avantage de tout noter ensemble, c est que cela permet de nous soutenir les uns et les autres !
Carlu

Message par Carlu »

Allô Suegag :) Je viens de télécharger l'appli Mood Flow, je vais vous donner des nouvelles :)
Modjo, je comprends mieux comment ça a changé ta vie, ça m'encourage parce que je ne suis pas à l'étape d'accepter mais ça viendra au bon moment.

J'ai hâte de commencer mon journal et de partager avec vous
Merci vraiment pour vos partages, merci d'être là vous me donner envie d'avancer
Bonne soirée,
Carlu
modjo

Message par modjo »

Bonjour,

Quelle est votre emotion du jour?

Vous avez le choix entre :

3 : excitation sévère
2 : excitation modérée
1 : excitation légère
0 : stable
-1 : dépression légère
-2 : dépression modérée
-3 : dépression sévère

Bonne journée!
Carlu

Message par Carlu »

Salut Modjo!

Ce matin -1 et 1 en même temps, ce sera une weird journée
Carlu

Message par Carlu »

En passant j'adore vraiment l'appli Mood Flow, j'ai entré mes données depuis la semaine dernière, c'est super complet comme appli et gratuite en plus, le seul petit hic c'est que j'ai souvent plus d'une humeur dans une journée, je note donc celle que je considère qui a prit plus de place. Un gros merci Suegag d'en avoir parlé :) Et merci Modjo pour ce post, vraiment une excellente idée :)
modjo

Message par modjo »

Bonjour,

Quelle est votre emotion du jour?

Vous avez le choix entre :

3 : excitation sévère
2 : excitation modérée
1 : excitation légère
0 : stable
-1 : dépression légère
-2 : dépression modérée