journal de modjo

(maniaco-dépression)
Répondre
modjo

Re: journal de modjo

Message par modjo »

modjo

Message par modjo »

Acceptation

Today encore je me sens stressé. Dieu a du en décider ainsi. C'est vraiment désagréable. Mais que puis je y faire ? Peut etre prendre des anti dépresseurs. En attendant cela, j'accepte cette situation. Ca ira peut etre mieux demain.

Nath2727

Message par Nath2727 »

modjo a écrit :Acceptation

Today encore je me sens stressé. Dieu a du en décider ainsi. C'est vraiment désagréable. Mais que puis je y faire ? Peut etre prendre des anti dépresseurs. En attendant cela, j'accepte cette situation. Ca ira peut etre mieux demain.
Qu'est-ce que Dieu vient faire ici?
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

PasAki

Message par PasAki »

En invoquant Dieu :

je pense que c'est une façon de dire : Je me sens impuissant devant ma situation.
Je la confie à un être supérieure, une puissance capable de la prendre et donc le fait de la lui confier, me soulage de ce fardeau.

La puissance supérieure est l'entité auquel on croit, que l'on a confiance et en qui on s'en remet quand on veut du support.

Moi parfois c'est le forum, mon intervenant, ma mère, mes deux chattes, et parfois rarement dieu, tout en haut...invisible et pourtant partout autour de moi.

Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut PasAki,
penses-tu réellement qu'il a des plans?
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

sandie26

Message par sandie26 »

Cest vrai qu'on a besoin de se rattacher a quelque chose pour garder la tete hors de l'eau,du moment qu'on ne fait du mal a personne, ca peut etre un proche,un contact,une religion,son psy..

modjo

Message par modjo »

Nath2727 a écrit :
modjo a écrit :Acceptation

Qu'est-ce que Dieu vient faire ici?
tu peux remplacer le mot "dieu" par "la nature", ou encore "le grand tout". pour moi, c'est la meme chose :)
apres, c'était plus de l'ironie et du second degré.
mais aussi, pour revenir à l'acceptation, je pense que beaucoup de notre souffrance vient de notre difficulté à accepter les choses qui nous arrivent, c'est a dire qu'on est jamais content de ce que la nature (ou dieu) nous donne.
par exemple j'ai du mal à accepter ma bipolarité. mais bon, avec le temps, cela viendra j'imagine.

modjo

Message par modjo »

PasAki a écrit :En invoquant Dieu :
je pense que c'est une façon de dire : Je me sens impuissant devant ma situation.
oui c'est exactement ca

modjo

Message par modjo »

22 aout 2015 - 21h

j'ai du mal à ne pas déprimer donc je suis passé chez ma psy qui m'a prescrit un autre régulateur d'humeur (abilifi à la place de dépamide) + un antidépresseur pour retrouver un peu le moral.
j'ai hate d'en ressentir les effets meme si je fais aussi tres attention à ne pas partir en phase maniaque.

modjo

Message par modjo »

Mardi 25 aout

Aie aie aie, premiere grosse période de déprime depuis que je tiens ce journal. Je me demande comment cela va se passer. Je me demande surtout ce que je peux faire pour que cela aille mieux. Je n'ai envie de rien. Je me sens paralysé. Mais je crois que je vais suivre les paroles de jésus : leve toi et marche.

Répondre