Je m'ennuie de mes "hi" ?!

(maniaco-dépression)
cachou

Je m'ennuie de mes "hi" ?!

Message par cachou »

Pour ceux qui sont ou qui ont été médicamenté et qui ont plus de "hi" depuis un certain temps ... Est-ce que ca vs arrive de vous en ennuyé ?! D'avoir l'impression qui manque un bout de votre personalité ?
Vous faites quoi quand ca arrive .
Vivre au jour le jour, apprendre du passé pour profiter du présent et rêver du futur...
DemiLiard

Re: Je m'ennuie de mes "hi" ?!

Message par DemiLiard »

Oui, ça m'arrive de m'ennuyer. Y a comme un vide. Je ne sais pas quoi faire quand ça arrive. Je me dis qu'il y a trop de conséquences aux highs. Moi en tout cas je regrette bcp de choses par après, même s'il ne m'est encore jamais rien arrivé de grave. En même temps, je garde des bons souvenirs, y a aussi du positif.

J'imagine que ça se travaille, on peut faire des efforts pour reproduire ce qu'on a aimé dans notre high. Ça ne sera pas aussi intense, mais ça ne déborderait pas puisqu'on serait plus en contrôle. Dans mon cas c'est surtout une question d'inhibitions. Si je me mind un peu je peux foncer plus.

Je ne sais pas comment ça se passe dans ton cas. Dis-toi qu'il ne te manque pas vraiment un bout de ta personnalité. Il est juste gêné et a besoin d'un peu d'aide pour sortir de sa cachette.
Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Cachou,
moi aussi je m'ennuie de mes high, mais quand je pense à la dépression qui vient après inévitablement, ça me passe. Je paie trop cher ces moments d'extase, je ne cours plus après, ce serait irresponsable. Mais oui, c'est bon comme une ligne de coke (quoique j'en aie jamais pris...), c'est trippant, tout est plus lumineux, j'ai l'impression que j'ai de l'amour pour le monde entier et je fais pleins de projets. Il ne m'est jamais rien arrivé de facheux, que du bien, mais par la suite, je tombe dans un noir abyssal, un vide si intense que je ne pense qu'à mourrir. Les médicaments m'empêchent de monter trop haut et aussi de descendre trop bas. J'ai encore des moments de bonheur et d'amour intenses mais moins et moins souvent. La vie est plus calme et plus douce.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Citron35

Message par Citron35 »

Mets-en ! La vie est tellement belle dans ces moments là !! Je crois que c'est pour ca que les down sont aussi noir....ca fait un bon moment déjà que j'ai pas ''flotté", disons que je suis pas mal au fond de la cale en ce moment....je rêve de me réveillé sur un high et d'oublier comment je me sens mal et comment je souffre....une chance il existe des substances illicites qui aident à passer le moment....:(...je voudrais passer ma vie en hypomanie !
Nath2727

Message par Nath2727 »

Moi aussi, Citron, je crève d'envie de retrouver ces moments d'ivresse, mais le prix à payer est vraiment trop élevé...
modjo

Message par modjo »

salut cachou,
je pense que c'est normal que tu t'ennuie de tes high.
je pense qu'on peux comparer ca a de la drogue.
quand tu prends de la drogue, ca te donne un high puis apres tu redescend (down) et la ca fait mal, tres mal.
donc je pense que, comme pour les drogués qui arretent de se droguer, tout est une question de choix.
si tu veux te droguer, tu as le droit.
mais si tu arretes de te droguer, c'est une question de choix.

on ne peux pas tout avoir dans la vie.
tu peux pas vouloir que ta vie soit parfaite, avec que les bons coté positifs et aucuns coté négatifs.

tu es comme un ancien alcoolique qui a arreté l'alcool et qui dirait "l'alcool me manque".

du coup, c'est une question de choix. tu as décidé d'arrêté les up&downs, il faut assumer. et ne pas te plaindre comme un bébé. il faut reconnaitre ta chance, ton courage et etre fiere de toi et de ton choix.

apres, je pense que ton manque de high se fera de moins en moins présent au fur et a mesure du temps.

et puis pour revenir a ce que je disais, c'est une question de choix. si tes high te manquent, tu as le choix d'arreter tes médocs et de les revivre. tu es responsable de tes choix, alors arrete de te plaindre comme un bébé ;)
Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut modgo,
Excellente réponse, tu exprimes ce que je n'arrive pas à dire aussi clairement... Je suis à fond avec toi!
sky

Message par sky »

Salut Cachou

Oui moi aussi je m'ennuie de mes HI j'aimerais tellement en avoir un encore mais sa n'arrive plus depuis quelques années (2-3 ans) je suis qu'en down ses assez plate merci. Moi dans mes hi m'amenais jusqu'à la psychose ce qui est fâcheux car j'aime le début de mon hi tranquille mais pleine d'énergie encore l'esprit alerte même trop pour les autres mais je n'aime pas l'approche de la psychose et les idées suicidaires qui vont avec. Ses tu cela que tu veux savoir peut être je suis complètement à coté de la traque!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La maladie est un avertissement qui nous est donné pour nous rappeler à l'essentiel.
Citron35

Message par Citron35 »

On voit clairement Modjo que c'est ainsi que tu te parles a toi-meme. Beau manque de tact et de comprehension. Gros bebe toi-meme!
modjo

Message par modjo »

Citron35 a écrit :On voit clairement Modjo que c'est ainsi que tu te parles a toi-meme. Beau manque de tact et de comprehension. Gros bebe toi-meme!
oui c'est vrai je suis un gros bébé mais j'assume moi :D

apres, c'est vrai que je ne suis pas tres bien placé pour conseiller car et je suis bipolaire type 2, c'est a dire que je ne fais que des épisodes hypomaniaques et non maniaques. c'est a dire que je n'ai jamais connu de gros "high" donc je ne peux pas vraiment comprendre.

apres, je ne dis pas que des choses négatives, je dis qu'elle peut etre fiere d'elle d'avoir trouvé de la stabilité et qu'elle a fait le bon choix, un choix courageux.
Répondre