revivre. .. ou pas

(maniaco-dépression)
Répondre
sophilune

revivre. .. ou pas

Message par sophilune » 23 déc. 2015, 20:18

Je grandis... ma santé mentale se détériore. ..je suis hospitalisée quelques fois... je consulte. ..je prends de la médication. ..dépression. ..dissociation. ..bipolaire type 2. .. faire mon "coming out"... et tout recommencer. .. distractions... dépression. ..difficultés au travail. ..retour. ..arrêt. ..retour...

Je suis épuisée et découragée. Les vagues me ramènent toujours vers le fond. La vie n'a pas de sens.

J'ai beaucoup de mal à croire que "revivre" est accessible à tout le monde.

brisedusud

Re: revivre. .. ou pas

Message par brisedusud » 23 déc. 2015, 21:02

Je te comprends je suis rendu a une étape ou je me pose les mêmes questions. J ai fais un arrêt a hopital pour 24 heures et ensuite j ai vu mon médecin et arrêt de travail pour 1 mois. Ajout d un antidépresseur pour la 1 fois. Je vais juste m engouffrer plus financièrement n ayant pas droit a assurance emploi pour instant donc sécurité du revenu. La seule raison qui me retiens encore c est mon fils mais pour combien de temps. Le stress je ne suis plus capable travail de soir non plus. Crois tu que si nous avions seulement à la regarder cette vague la sentir sans pression, la vivre mais nous sommes a se battre et c est ce qui a la longue épuise. Désolée je ne suis pas très positive pour toi ce soir.

DemiLiard

Message par DemiLiard » 24 déc. 2015, 04:36

Ça peut facilement devenir un cercle vicieux, j'en conviens. Je suis présentement pris dedans. Cependant, même si il y a possibilité de rechute, je crois que je peux trouver des choses appréciables dans la vie pendant le temps que je vais mieux. Je suis à un stade où je dois réévaluer mes projets pour qu'ils soient plus réalistes. Il faut faire des petits pas à la fois. L'espoir est important. Il faut garder espoir. Il existe plusieurs cas de personnes qui s'en sortent.

sophilune

Message par sophilune » 24 déc. 2015, 07:09

Je dis moi-même souvent aux gens de laisser passer la vague, brisedusud, c'est un bon truc. Mais je n'y arrive pas, ça me tire par les entrailles. J'ai beaucoup de mal à avoir quel recul que ce soit.

DemiLiard, il existe effectivement des gens qui s'en sortent. Mais j'ai comme un doute que ce soit vraiment possible pour tous.

Avec toutes les années, les efforts, les médications... c'est de plus en plus difficile d'y croire.

J'ai des enfants et c'est ce qui m'empêche de passer à l'acte. Alors je passe mon temps à tenter de cacher mon mal-être et à m'endurer...

brisedusud

Message par brisedusud » 24 déc. 2015, 11:45

Bonjour Sophilune

Cacher son mal-être et endurer cela est très difficile. Je l ai fait de plusieurs mois et j en pouvais plus. En quelque sorte en parler m a un peu libéré. As tu quelqu un près de toi qui peut prendre la relève tes enfants sont ils à un âge pour comprendre ? De plus cette périodedes fêtes qui est senser être de réjouissance est pour plusieurs d entre nous source de stress suplémentaire. Je pense à toi.

Cocotte2007

Message par Cocotte2007 » 24 déc. 2015, 12:09

Allô Sophilune,

Je sais tellement dans quel état de souffrance tu es en ce moment. C est si difficile et long d être en phase dépressive. Chaque heure est pénible.

Mais tu dois te raccrocher à l idée qu un beau jour, les nuages se tasseront de ton esprit. La bonne médication y est pour beaucoup et le TEMPS...il faut laisser au temps de faire son temps. C est long à guérir une dépression majeure. Ne te contracte pas, laisse aller...

Prends le temps de bien te reposer, c est si important. Écoute de la belle musique méditative, ça aide à se détendre énormément. Ne te décourage pas, nous sommes des centaines à avoir passés au travers, tu n es pas seule. Fais confiance et pense à tes enfants, la vie en vaut tellement la peine. Le suicide n est pas une option, ce ne sont que des pensées qui passeront avec le TEMPS.

Tu sais, j ai passée par 2 fois au travers de longues dépressions et je m en suis sortie grandie et mieux dans ma peau. Alors garde le cap et écris encore si tu en ressens le besoin.

sophilune

Message par sophilune » 24 déc. 2015, 12:53

Lire vos réponses me tire les larmes.
Je suis très gênée et j'ai vraiment besoin de parler.
En effet... chaque heure est pénible.
J'ai peur que si je "relâche", je vais perdre contact avec la réalité. Je suis sous tension.
Je suis épuisée.
merci d'être là

Coco31

Message par Coco31 » 24 déc. 2015, 13:53

Comme je te comprend, moi aussi je suis gênée et je viens sur le forum pour briser mon isolement.

C'est si pénible une phase dépressive. Je commence à peine à remonter la pente. J'ai pas terminé. Mais je me suis retrouvé à l'urgence à deux reprises au début.

Prend ca une heure à la fois où même 15 minutes à la fois.
Fais juste ton possible et soit douce avec toi.

sophilune

Message par sophilune » 24 déc. 2015, 14:36

J'ai été hospitalisée deux fois cette année. .. c'est long...

DemiLiard

Message par DemiLiard » 24 déc. 2015, 16:42

Si ça ne fonctionne pas avec ton hôpital je te conseille de demander un transfert, la méthode d'un autre hôpital pourrait mieux te convenir.

Ce n'est pas normal passer par l'hospitalisation deux fois en une année.

Répondre