revivre. .. ou pas

(maniaco-dépression)
isa456

Re: revivre. .. ou pas

Message par isa456 » 12 nov. 2016, 10:21

J'espère que tu t'es bien reposée hier. Je te souhaite une belle fds !

sophilune

Message par sophilune » 12 nov. 2016, 17:38

Oui, je me suis reposée et j'ai fait un peu de ménage, ce qui m'aide avec mon moral.
Je vous suis tellement reconnaissante pour vos mots de réconfort, c'est très soutenant.

rof5272

Message par rof5272 » 13 nov. 2016, 05:24

bonjour
suis nouvelle sur le forum
diagnostique depuis 6 mois, malade depuis l'enfance.
Sous régulateur et prozac je suie sure de vouloir en finir avec cette bipo,
pas d'enfant, une famille qui es dans le deni.
Les administrations font tous pour que vous passer a l'acte.
Alors il me reste juste a m’acheter une corde.
je suis très sérieuse.

Nath2727

Message par Nath2727 » 13 nov. 2016, 06:54

Salut,

le suicide est une solution permanente à un problème temporaire...
Tu as besoin d'aide, et le fait que tu viennes écrire ici sur le forum prouve que tu penses encore qu'il y a de l'espoir.
Il faut à tout prix que tu ailles consulter un professionnel.
En attendant, il y a le centre de crise.
Je sais que ce n'est pas forcément ce que tu as le goût de lire, mais je crois que c'est la meilleure solution.
Il n'y en a pas de magique, il faudra que tu fasses les démarches.
Mais ne te laisse pas abattre, essaie de te maintenir la tête hors de l'eau le temps d'avoir un rdv.
Bonne chance.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Revivre
Administrateur

Message par Revivre » 14 nov. 2016, 09:59

Bonjour rof5272,

Vivre avec une maladie mentale n'est jamais facile, toutefois le suicide est en effet une solution radicale à des difficultés qui peuvent souvent s'atténuer et il y a des personnes autres que votre famille qui peuvent vous faire du bien: lignes d'écoute, groupes d'entraide, ateliers.

Penser au suicide est un symptôme de la dépression, c'est la manifestation d'un désir puissant et douloureux de cesser de souffrir et venir en parler sur ce forum est la preuve indéniable que vous n'êtes pas rendue à ce point, que vous souhaitez encore être entendue et aidée.

Revivre peut vous aider et les intervenants de la ligne de prévention du suicide aussi: 1 866 277-3553

Je vous encourage donc à nous contacter rapidement afin que l'on puisse vous écouter et vous offrir le soutien que vous méritez et n'avez peut-être pas toujours reçu. Il y a encore de l'espoir, accrochez-vous y madame.

Voici nos coordonnées: 1 866 738-4873 / revivre@revivre.org

Vicky Chicoine, Intervenante
514-529-3081, poste 230
vicky.chicoine@revivre.org

sky

Message par sky » 14 nov. 2016, 12:37

Je suis toujours peinée de lire un cri du coeur comme le tiens car moi aussi j'y ai passée plus d'une fois en parlant avec la ligne d'écoute JEVI j'ai pus m'Accrocher alors fait un appel pour que tu puisses toi aussi voir la lumière.Je sais que ses difficile pour toi de concevoir un bien être mais n'abandonne pas je te souhaites toute la paix d'esprit qui soit avec un dernier effort tu vas y arriver j'En suis sur,Bonne chance
La maladie est un avertissement qui nous est donné pour nous rappeler à l'essentiel.

sophilune

Message par sophilune » 21 nov. 2017, 19:13

Me revoici à chercher désespérément de l'aide... je me sens sans ressource intérieure... je les ai épuisées.
Je suis épuisée.

Ma psychologue est absente du travail depuis un bon bout et je viens d'apprendre qu'elle reviendra encore une semaine plus tard... si elle revient ! Je suis très inquiète et vulnérable. Je ne pense pas tenir le coup.

Je me suis épuisée au travail, je me suis blessée à l'épaule, mon fils de 11 ans me dit qu'il est à un cheveux de se suicider, mon conjoint trouve que je travaille trop même si je ne cesse de réduire, je suis irritable, mon bureau à la maison est sans dessus-dessous, je fais des erreurs au travail et j'ai beaucoup de mal à me concentrer... parfois je regarde les bouteilles, les papiers, tout me semble avoir la même couleur, la même grosseur, je ne distingue plus rien et je dissocie.

Je suis mal en point. Je revois ma psychiatre le 30 novembre mais je crois que je vais demander si on peut devancer. Je me sens en train de craquer. :'/

blondebleue

Message par blondebleue » 21 nov. 2017, 22:09

Je suis désolée de voir que c’est difficile en ce moment. Je crois qu’il ne faut pas hésiter à appeler ta psychiatre pour devancer ton rdv.

En attendant, as tu quelque chose qui peut t’aider? Une médication en prn? Une amie, ton conjoint? Tu sais que tu peux tjrs venir écrire ici.

isa456

Message par isa456 » 22 nov. 2017, 07:51

J'espère que tu réussiras à devancer ton rv et que tu pourras reprendre du mieux rapidement. N'hésite pas à venir écrire ici pour ventiler.

Je pense à toi, courage +++

sophilune

Message par sophilune » 30 janv. 2018, 19:32

Je voudrais mourir.

Répondre