revivre. .. ou pas

(maniaco-dépression)
3.14R

Re: revivre. .. ou pas

Message par 3.14R » 30 janv. 2018, 20:33

Bonsoir sophilune,

les pensées suicidaires c'est pas évident à gérer. Qu'est-ce qui t'arrive?
Racontes moi

carole58

Message par carole58 » 31 janv. 2018, 01:06

sophilune a écrit :
30 janv. 2018, 19:32
Je voudrais mourir.
Chere sophilune ;) Début décembre je me suis préparer a partir , lettres , solution tout y etais!

Un mot , un seul ma fait éclater en pleurs comme jamais javais pleurer, un pleurs silencieux a t'arracher le coeur et les trippes.
Mon envie de mourir tout a coup a presque disparue , je dis presque !
Je ne voulais pas mourir , je voulais cesser de souffrir d'avoir mal ,!
Quelque fois et pour différente personne comme moi ,il faut descendre tres tres bas pour faire la différence une fois pour toute.
Je te comprend meme si nos histoires de vie son différente, je connais ta souffrance elle est passé plusieurs fois dans ma vie.
J'ai 58 ans sophielune, et je commence seulement a comprendre par petite bride et quelques éclairs de lumiere dans ma tete, comprendre a pensé a moi ,m'aimer me respecter. Tu va y arriver ,lache pas la vie qui déborde en toi . ;)

Carole

Revivre
Administrateur

Message par Revivre » 31 janv. 2018, 16:30

Bonjour sophilune,

Je crois comprendre que tu passes un moment difficile, peut-être une épreuve, qui te donne des idées sombres. Tu as bien fait de venir sur le forum partager ce que tu vis actuellement. En espérant que tu puisses bénéficer de toute la douceur et de tout le soutien dont tu as tant besoin dans la présence solidaire des autres membres de la communauté.

Je tiens à te dire que l'équipe d'intervention de Revivre est également disponible pour toi, pour examiner ce que tu vis, peut-être retrouver une lueur d'espoir. Il nous fera un plaisir de discuter avec toi sur notre ligne de soutien: 1866 738-4873. Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 17h. En-dehors de ces heures et si les idées sombres prenaient trop de place, n'hésite pas à contacter la ligne 1 866 APPELLE disponible 24h/7j.

Nous sommes là pour toi

Simon, intervenant

sophilune

Message par sophilune » 17 mai 2018, 20:42

je suis épuisée.
il y a trop de choses dans ma tête et autour de moi.
je voudrais tirer sur la " plogue" .
me couper de tout et tous.
me couper
il y a un monstre dans ma tete qui veut ma mort.
personne ne m'entends.
j'en ai assez d'être forte.

bientôt je n'aurai plus accès à ma psychologue.
ça me dévaste.

je ne suis pas de taille.

sophilune

Message par sophilune » 03 mars 2019, 21:59

Je ne suis pas bien. 

Du tout. 

Confuse.

Triste 

Fâchée 

Exténuée 

Je voudrais me faire du mal. 

C'était intense avec ma psy cette semaine. 

J'aimerais fuir ma vie. 

M'y soustraire. 

Disparaître. 

Encore une fois je me décourage. Je m'en veux. Je suis fatiguée. Je ne vois pas le bout. Je ne vois pas le moment où je serai biendans ma peau sans me battre avec moi même. 

Ma psy trouve que je progresse. C'est si long et impalpable. 

J'ai froid à la peau. 

J'ai le coeur congelé. 

Encore une fois la mort apparaît sur mon tableau de bord.
😥

blondebleue

Message par blondebleue » 04 mars 2019, 11:18

Sophielune, je sais que c’est difficile à croire en ce moment, mais c’est passager. Tu es déjà passé par là et tu t’en es sortie. J’ai déjà vu la battante que tu as été.

L’idée de mort va et vient dans nos vies. C’est comme une sorte d’idée irrationnelle mais surtout une envie que la douleur s’arrête. Tu as tous les droits de vouloir que la douleur arrête. Mais il y a d’autres moyens, comme venir ici nous en parler ou appeler une ligne d’aide.

On est là avec toi...

Ouena

Message par Ouena » 04 mars 2019, 13:12

Bonjour Sophilune, vient ventiler ici, on est là pour te lire. La ligne d'aide, c'est une bonne idée aussi. Comme Blondebleue dit, tu es capable de passer au travers. Juste besoin d'aide.

Revivre
Administrateur

Message par Revivre » 04 mars 2019, 13:51

Bonjour SophiLune,

Je constate que le soutien qui t'es offert par les pairs reflète la confiance que les autres ont en tes ressources. C'est aussi ce que l'aide peut avoir, avoir un reflet de soi lorsque soi-même, on n'arrive pas à voir la réalité. Il y a certains moments, ou ce n'est pas nécessairement "nous" qui peut prendre des décisions, mais bien ceux qui t'ont appuyé. Tu peux faire confiance à ton monde qui t'ont vu remonter la pente plutôt qu'à ta perception en ce moment.

Effectivement, les idées suicidaires démontrent que tu as envie d'aller mieux, comme des signaux d'alarme. C'est le signal d'alarme et non pas la finalité. C'est un "j'ai besoin de prendre soin de moi", "je suis fatiguée" qui crie fort. Mourir n'est pas une option qui peut se prendre maintenant, ce serait faire fausse route. C'est davantage de bercer ce besoin d'être écouté peut-être, d'arrêter, de respirer... et de laisser passer la vague.

La ligne de soutien, c'est un moyen important puisque c'est une façon d'accepter l'aide et de vivre ce qui est là pour toi. Les personnes neutres agissent comme un phare dans ces moments... elles mettent seulement la lumière à différents endroits et guident. Chaque personne nécessite un phare à un moment ou un autre.

1-866-APPELLE ou encore le centre de crise proche de chez toi. Voici comment le trouver si tu ne le connais pas déjà:

https://www.centredecrise.ca/

En complément, les jours de semaine entre 9h et 17h, Revivre est là. Que ce soit par courriel ou encore par téléphone, c'est possible. Ce serait important qu'un de ses moyens fasse partie des prochains mouvements...

Accepter que ce n'est pas le temps de laisser tomber, mais bien de se mettre en action, ce n'est pas nécessairement facile, mais tu es sur la bonne voie avec ce post.. le premier pas est fait. Tiens bon, SophiLune

Christine
Intervenante
christine.sauve@revivre.org

sophilune

Message par sophilune » 04 mars 2019, 16:57

Vos messages me font du bien.

Izaza

Message par Izaza » 04 mars 2019, 17:46

Bonjour sophilune.... je suis désolée pour toi pour ta condition... mais dis toi qu’il y aura de meilleurs jours... ce n’est que passager... accroche toi! Tu es forte! Viens nous voir... viens ventiler... tu n’est pas seule...

Répondre