VIENS JOUER DEHORS!!!

(maniaco-dépression)
Répondre
Félicité

VIENS JOUER DEHORS!!!

Message par Félicité » 09 janv. 2016, 18:01

Bonsoir à tous,

Nous prenons nos médicaments et c'est très bien sans eux le reste est souvent impossible.

Mais une autre prescription nous est donné qui est tout aussi importante que le médicament : prendre l'air et du soleil.

L'autre jour je vous invitais sur un autre poste à venir marcher virtuellement avec moi. Je cherchais à nous motiver.

Je renvois sur ce poste l'invitation : je veux tenter d'aller marcher vers 11h tous les jours, seulement un 20 min pour commencer.

Tenons nous par la main pour ce mouvement et venons raconter les bienfaits que cela nous procure.

Hier je suis allée marchée 20 minutes avec mon chien. Aujourd'hui j'ai passer 90 minutes à jouer dans la neige avec mon garçon. C'était tellement bon de simplement respirer, sentir l'hiver et le soleil! Moi qui m'endors souvent en après-midi, quel changement!

Demain, ils annoncent de la pluie, mais seulement en après-midi, alors en avant-midi je sortirai probablement vers 10h pour une simple marche.

Qui viendra avec moi? Je penserez à vous et vous enverrai une vague d'énergie. À demain!

brisedusud

Re: VIENS JOUER DEHORS!!!

Message par brisedusud » 09 janv. 2016, 19:10

Ok j embarque dans ce poste de motivation je me suis dis a tous les jours let go bien non j ai juste stationné plus loin. Donc demain matin 11h00 je me pointe le bout du nez dehors. Belle initiative de motivation . Merci

Félicité

Message par Félicité » 09 janv. 2016, 20:09

Super Brisedusud, j'aurai une pensée spéciale pour toi.

sophilune

Message par sophilune » 09 janv. 2016, 20:13

Je suis allée jouer dehors avec mes enfants. J'étais vraiment à bout de souffle. Je n'ai plus l'habitude de bouger. Je vais venir me motiver et nous motiver ensemble.

Je crois aussi que c'est un bon remède.

Félicité

Message par Félicité » 09 janv. 2016, 20:47

Tu as raison Sophilune, c'était une super journée aujourd'hui il ne faisait pas trop froid, même que dans la forêt aucun vent, il faisait chaud.

Aujourd'hui, pendant que mon fils et moi tracions un lièvre, il est sortie du buisson juste à côté de nous, le chien lui a couru après. Mon fils avait le cœur gros à l'idée que notre chien puisse blesser le pauvre petit lièvre. Quelle belle sensibilité en lui. Que de découvertes en nature avec nos enfants. Voilà une autre raison de prendre le temps de sortir avec eux.

Marell

Message par Marell » 09 janv. 2016, 21:09

Je me torture a tous les jours en essayant de me motiver a sortir dehors avec mes enfants... et a culpabiliser quand je ne le fais pas...cest tellement lourd et exigeant pour moi... j ai 4 enfants, 15,12 3 et presque 2 ans... juste les habiller je stress et devient la tete toute mouillee et je ne suis pas encore dehors...gerer en dehors de ma zone de confort est tres difficile...

Félicité

Message par Félicité » 09 janv. 2016, 21:41

Je te comprend tellement Marell, sortir ou même simplement jouer avec les enfants (moi aussi 4 enfants 16-14-8-7) quand on ne va pas bien c'est atroce! La seule idée d'avoir à se lever et prendre soin d'autres personnes que nous même c'est affreux. Je sais, j'étais dans la culpabilité il y a de cela à peine 5 semaines et ce depuis tellement d'années.

Présentement j'essaie une nouvelle médication et j'ai retrouvé un peu de joie dans ma vie. Est-ce les médicaments ou simplement que je suis en phase de manie, seul le temps me le dira. J'essaie de ne pas y penser et juste de profiter de cette période de répit dans ma vie et si je peux essayer de partager cela avec ceux qui ne vont pas bien, juste pour donner un brin d'espoir. Et bien voilà.

Alors même si tu n'arrives pas à sortir demain, j'aurai une pensée pour toi Marell. Et si tu ne sors pas demain, ce sera un autre jour. En attendant peut-être que les témoignages positifs que j'espère avoir ici, viendront te donner l'énergie nécessaire pour te joindre à nous.

Nath2727

Message par Nath2727 » 10 janv. 2016, 06:52

Félicitation pour ce post, Félicité, tu portes bien ton pseudo!
Je sors tous les jours au moins 1h avec ma bête poilue, mais je veux absolument embarquer dans cette chaine virtuelle et penser à vous quand je sortirai. En fait je vais au parc à chien qui est à 2km de chez moi faire courir mon lévrier. Lui a de l'énergie pour deux sans problème. Je regarde comme c'est facile pour les chiens de se présenter et de jouer ensemble. On se regarde, on se sent un peu le derrière et hop, c'est parti! Je me vois bien sentir le derrière de mon boss le matin pour le saluer :lol: :lol: :lol: . On a beaucoup à apprendre des animaux!
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Félicité

Message par Félicité » 10 janv. 2016, 11:38

J'arrive de dehors, j'ai encore les joues toutes rouges et froides.

Je suis d'abord sortie seule, je n'avais pas envi d'amener les enfants avec moi. Prendre l'air tranquillement, respirer à fond. Je suis allée rejoindre mon conjoint dans la forêt (il est en train d'éclaircir la plantation sur notre terre à bois).

«Sortir seule», ça me rappelle qu'il y a eu une période où j'avais commencé à aller courir et ma motivation était que je pouvais enfin me retrouver seule, sans les enfants, sans les corvées qui me regardent en me culpabilisant. Je partais seule.

Mais ce matin en revenant de ma marche, j'ai vu que la neige était collante. Je suis donc aller dire à mon plus jeune de venir jouer dehors pour faire un bonhomme de neige. Ça fait une éternité que je n'en avais pas fait un; «Moi! Sortir jouer dehors! Pas envi, pas d'énergie, pas ...» Aujourd'hui j'en suis capable, alors aujourd'hui j'y suis allée. Demain? on verra. C'est ce qu'on appelle vivre un jour à la fois.

sophilune

Message par sophilune » 10 janv. 2016, 15:54

Je ne suis pas allée dehors mais j'ai ouvert les fenêtres et fait du vélo stationnaire. Je n'en avait pas fait depuis mes hospitalisations donc depuis février 2015. Hier je n'en ai pas été capable parce que j'avais trop mal au dos.
Je fais, depuis hier aussi quelques minutes de yoga par jour.

Ce sont des minimes pas mais je sais que c'est positif. Et penser à vous m'encourage.

Répondre