Message d'espoir

(maniaco-dépression)
Répondre
isa456

Message d'espoir

Message par isa456 »

Bonjour,

J'ai déjà fréquenté ce forum assidûment sous un autre pseudo et j'ai tout effacé il y a quelques mois par souci de confidentialité.

Je reviens sur une autre identité et je tâcherai d'être plus discrète sur ma vie personnelle mais je tenais à venir témoigner que ça va bien pour donner espoir à ceux qui sont dans une mauvaise passe en ce moment.

Bipolaire de type 1 diagnostiquée depuis 2000 environ, j'ai eu mon lot de difficultés avec cette maladie : hospitalisations, psychoses, dépressions sévères.. Et même si par moment j'avais presque perdu tout espoir de retrouver une vie normale, j'ai continué, contre vents et marées parfois.

Maintenant, depuis 2012 environ, je suis stable et je me sens bien. Mieux que jamais à vrai dire. Oui je suis moins passionnée et en mode projets que dans mes années d'hypomanie mais je me sens sereine et j'ai atteint un certain équilibre.

Je fais attention à mon hygiène de vie, je limite ma consommation d'alcool, ne prends aucune drogue, évite les stresseurs, prends ma médication (malgré la difficulté de vivre avec 50 lbs de + qu'avant), consulte ma psychiatre régulièrement. Cet automne j'ai traversé un moment plus difficile, je me sentais partir en vrille, ma médication a été ajusté, j'ai pris des somnifères en plus et ça s'est replacé.

Message aux bipolaires en détresse : Gardez espoir...
Modifié en dernier par isa456 le 19 janv. 2016, 10:31, modifié 1 fois.
SACHA

Re: Message d'espoir

Message par SACHA »

merci pour ton témoignage.. ça nous donne espoir
Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Isa,

je ne pense pas t'avoir connue, du moins je ne m'en rappelle pas. Ça fait du bien de voir des gens qui non seulement vont bien, mais qui prennent un peu de leur temps pour le faire partager aux autres. Beaucoup d'entre nous ont besoin de réconfort et ton histoire leur prouve que tout n'est jamais perdu.
Merci.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
isa456

Message par isa456 »

Je me souviens de toi Nath, on avait échangé au sujet de ma mauvaise idée d'arrêter la médication. Effectivement c'était une mauvaise idée car quelques mois plus tard, mon cerveau s'emballait.

J'accepte maintenant le fait de devoir prendre de la médication à vie, même si le prix à payer est un poids plus élevé et moins d'énergie/de créativité qu'avant.

Pour ce qui est de témoigner quand ca va bien, je trouve important d'envoyer des messages positifs car c'est vrai qu'on a plus tendance à venir écrire ici en période de crise. Mais la bipolarité se vie aussi avec des périodes de stabilité prolongée.
Nath2727

Message par Nath2727 »

Excuse-moi, je ne t'ai pas replacée tout de suite, désolée... Tu sais, comme je suis assez active sur le forum, parfois, je mélange allègrement les pseudos parce que j'ai habituellement une mémoire photographique et je me souviens des gens par leur visage.

Comme toi, je me suis sortie du trou et je suis stable depuis 3 ans maintenant. Et heureuse, et je veux encourager tout ceux qui n'y croient plus. Bien sûr je prends 5 sortes de médicaments tous les jours, je me couche à l'heure des poules et je relaxe dès que je peux, mais je travaille à temps plein, j'enseigne aussi à l'université, je fais un sport d'équipe. Une vie normale bref. On doit continuer à aspirer à ce genre de vie si c'est celui qui nous convient bien sur, sans baisser les bras, sans perdre espoir. La chimie, l'hygiène de vie, les amis et le sport, ça sauve bien des gens aux prises avec la maladie mentale. Le suivi psychologique complète le tableau.

Alors à toutes celles et ceux qui se débattent dans le noir, je veux dire: ne perdez jamais l'espoir de vous en sortir. Parfois il est juste là, à côté de nous mais on ne le voit pas car on est aveuglé par notre souffrance. Et il existe sur terre des gens qui se sont sorti de cette mauvaise passe, vous en êtes capable également.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
isa456

Message par isa456 »

Je n'avais pas le même pseudo du tout, normal que tu ne me replaces pas :)

C'est un beau message que tu as écrit là, merci de partager ton expérience positive avec nous !
Répondre