Maternité et bipolarité

(maniaco-dépression)
Répondre
Angie_450

Maternité et bipolarité

Message par Angie_450 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum alors je tennais un peux a me présenter. Je suis Angie une maman de 2 enfants de 3 et 6 ans. J'ai appris que j'était bipolaire depuis maintenant 2 ans et demi ... suite a la naissance de mon petit dernier finalement. Je suis tombée en dépression majeur a ce moment la ... et j'ai comme oubliée d'en sortir on dirais. Mon charmant cocktail de médoc : Abilify 4 Mg et Paxil 40 mg ... ca c'est si ma doc les augmente pas lundi -_-

J'ai perdu récemment mon emploi comme tech informatique et depuis je suis sur le chomage a attendre que le temps passe car je n'est pas la moindre force de faire quoique ce soit. Comme si toute mes énergies était partie.

Allez je retourne faire a manger... il me semble que je fait juste ca les rendez-vous avec ma doc, les rendez-vous pour les enfants et prendre soin de ma petite famille .

Angie
Si tu cherches l'approbation des autres, tu deviens leur prisonnier
Nath2727

Re: Maternité et bipolarité

Message par Nath2727 »

Salut Angie,

c'est déjà pas mal de faire à manger et s'occuper de sa petite famille, c'est presque une job à plein temps. Si tu n'as aucune énergie et que tu te sens découragée, c'est peut-être que ta médication n'est plus adaptée à ta situation.
Moi, j'ai eu une très mauvaise expérience avec le Paxil, il m'a rendue complètement folle et il a déclanché une manie chez moi. J'en ai un souvenir atroce... Mais il aide pas mal de gens à s'en sortir.
Est-ce que le papa te donne un coup de main pour les petits ou tu assumes cette responsabilité seule?
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
isa456

Message par isa456 »

Bonjour et bienvenue sur le forum

Ne perds pas espoir, tu peux retrouver ton énergie d'avant

Je suis bipolaire et j'ai aussi 2 enfants. J'ai fait une grosse dépression après la naissance de ma fille, puis une psychose 3 ans plus tard. Mais depuis 3 ans tout est stable. Je travaille, les enfants sont plus autonomes et je peux mieux dormir, ça aide

Courage, c'est un mauvais moment à passer

Pour la médication, j'ai à peu près tout essayé, maintenant je prends de l'Abilify seul (15 mg) et ça me convient
Angie_450

Message par Angie_450 »

Coucou :)

Merci a vous 2 :)

Le papa est d'une aide énormément!! Il cherche toujours des moyens d'en faire plus pour moi et pour les enfants. Il est un amour et essaye aussi de me comprendre au mieux de ces capacités... ce que j'admire d'ailleurs chez lui!

Pour la médicamentation : Ah ca ce peut que ca soit plus adapté! Ca fait quand même 1 ans que je suis sur ce dosage la! Mon corps dois avoir pris c'est aise.

manie: Pour être honnête, je suis de type 2 alors les manies sont très rare (et me coute la peaux des fesses quand j'en fait une! Une chance j'ai plus de carte de crédit!!!) Donc j'ai beaucoup de down mais très peux de up ! Ce que j'aimerais avoir plus de up par contre! Me semble que ca rendrais la choses plus facile!

Allez direction le dentiste avec mon petit dernier :)

Bonne journée

Angie
Nath2727

Message par Nath2727 »

Oh Angie,

les manies ne sont pas de tout repos. Il y en a qui te font voir la vie vraiment excitante, mais d'autre qui te rendent irritable au point que tu pourrais taper sur quelqu'un... Ce n'est malheureusement pas une partie de plaisir à chaque fois...
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Angie_450

Message par Angie_450 »

J'Avoue que vue comme ca ca doit être plutôt désagréable :(
Angie_450

Message par Angie_450 »

ARgh c'est la saison des anniversaires qui commence -_- j'ai autant le goût de planifier les fêtes des enfants que d'allez chez le dentiste!

Aujourd'hui mon fils a décider que Maman n'existe plus! Papa et grande soeur son ces nouveau amies et maman ne doit pas l'approcher sous peine de crise ... Dure dure sur mon petit coeur ca!
Répondre